Des news micros pour ma Jackson?!

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
tu sais quel que soit le micro que tu va acheter tu n'auras pas une grosse différence au niveau sonore

je suis passé d'un seymour duncan designed copie du sh4 à un dimarzio evolution
la différence n'était pas énorme
le grain n'a pas changé

je pense que c'est du à la gratte (au bois utilisé ...) qui lui donne un grain très typé ainsi qu'au seymour duncan designed qui sont de bons micros
MetalHolics
marty jason a écrit :
tu sais quel que soit le micro que tu va acheter tu n'auras pas une grosse différence au niveau sonore

je suis passé d'un seymour duncan designed copie du sh4 à un dimarzio evolution
la différence n'était pas énorme
le grain n'a pas changé

je pense que c'est du à la gratte (au bois utilisé ...) qui lui donne un grain très typé ainsi qu'au seymour duncan designed qui sont de bons micros


Les duncan design sont effectivement de bon micros. Et tu as raison de dire que la guitare joue pour beaucoup dans le son. Mais bon on peut chipoter un peu... car parfois un nouveau micro, ne change pas drastiquement le son je suis d'accord, mais apporte un un certain caractère ou attenu certains éléments dans le son.

Pour ma part, je te conseil :

Passif : Seymour Duncan Custom TB-5

Actif : Seymour Duncan Livewire Metal

Mais attention, ce dernier coute relativement cher et il ne réagit pas toujours bien avec les amplis (beaucoup de niveau de sortie). Pour ma part, je l'ai dans deux jacksons et je ne pourrais m'en séparer surtout que je viens de lui rajouter un JE1000 dans le cul pour le tailler en fréquences et le rendu me plait énormément.

N'hésite pas à aller essayer des guitares avec différent micros ca peut aider. Un de mes amis a récemment essayer une dkmgt avec un emg81 et a tout de suite acheté ce micro, alors, magasine un peu si c'est possible.

Et une question (importante!) ? C'est quoi que ta comme ampli ? car ca compte pour beaucoup!
Merci pour vos réactions, sympas Effectivement le bois de la gratte joue beaucoup dans la texture des micros, c'est pour ça que j'hésite un peu à les changer étant donné que, comme tu le signale, ce sont tout de même de bons micros... Qui manquent peut être à mon goût d'un peu d'attaque et de précision... Pour ce qui est de mon ampli actuel : Marshall vs100RH + baffle MG 412A. Sur ce type de matos (transistor oblige) le rendement n'est pas top top... C'est pour ça que j'attends ma livraison de l'ENGL Fire ball... Je l'ai essayé avec ma Jackson la semaine dernière et misère, j'ai craqué ! J'en ai encore une érection ! Je pense qu'effectivement, avec la nouvelle bête mes micros d'origine suffiront dans un premier temps et après, pourquoi pas, une fois que j'aurai bien tourné avec et me serai approprié le son, les changer... C'est pour cela qui j'anticipe ! Donc si vous avez des configs de micros avec la Jackson Kelly KE3, n'hésitez pas !
http://www.myspace.com/anarchophobia
http://www.anarchophobia.com

Chie dur, chie mou, mais chie dans l'trou !!!
Metal Maniac
ruleskiller a écrit :
moi perso sur ma jackson j'ai un sh4 et un sh2 et ca envoie deja tres bien les harmo sortent les palm mute sont super !! moi j'adore


J'ai monté cette config sur une copie Ibanez, et j'ai un pote qui a monté cette config sur une PS3T (jackson) et ca envoie aussi.

Je cherche pas à t'influencer, juste t'informer que ça le fait grave (jolis sons leads et cleans, et ça suit bien si tu envoies de la grosse satu).

Bon courage dans ta recherche (moi aussi j'ai longtemps hésité, étant donné l'offre qu'on peut trouver).

PS : pour info, j'avais lu quelque part que Mustaine utilisait cette config SH2/SH4 pour ses grattes (je pourrais pas te dire quelle époque )

+
Marth91
Il a utilisé ça jusqu'a qu'on lui contruise ses micros signatures, qui ne sont que des sh2/sh4, mais en actif.


A part ça, j'ai aussi ce couple sur ma Ke 3 (edition 2006), et on peut tout faire avec. C'est vraiment bon.
alfaimola
AnarchophobiA a écrit :
Donc si vous avez des configs de micros avec la Jackson Kelly KE3, n'hésitez pas !

J'ai une Kelly (la PS6-T) et comme je ne suis pas fan du grain Duncan, j'ai mis du DiMarzio (c'est d'ailleurs assez frustrant que Jackson ne propose aucun modele avec cette marque, mais la question n'est pas la...).
Steve's Special en chevalet et un Air Norton en manche car je voulais un tres bon niveau de sortie mais avec beaucoup de precision!
Resultat, ca lui va a merveille et la polyvalence a la fois en son clair et sature est au rendez-vous.

Maintenant je partage les avis qui t'ont ete donnes, avec un SH2 et un SH4 sur ta Jackson, tu ne peux pas te tromper!!! (c'est a mon sens le meilleur choix...si tu aimes le grain des Seymour Duncan)

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...