Salut,
je pense que la solution, c'est ne pas y croire. Pourquoi ? si tu ne fais que de la guitare, t'as une chance sur une infinité de devenir un pro reconnu. Mieux vaux bosser de façon sure, des études stables, et avoir un groupe à côté. Mais un groupe sérieux, avec des compos sérieuses. Ah et justement à propos des compos...pour les paroles, éviter le style rap, c'est vide, ça plait pour le moment, parce que c'est la mode, dans dix ans on sera passer à autres chose. Mieux vaux essayer d'aborder des grands maux de la société, avec des figures de styles etc...et avec des rythmes pas trop complexes...
Sinon, croire dur comme fer qu'on est plus doué que d'autres, penser qu'on y arrivera, c'est le meilleur moyen pour qu'on te prenne pour un petit prétentieux et qu'on t'envoie chier au premier sens du terme. Ce qui est logique, si je suis producteur et que je vois un mec arriver me disant qu'il est le meilleur, on écoute et on taille.
Voila...
ah et aussi, travailler, énormément, parce que pour percer de façon durable, s'agit pas d'avoir le niveau de christophe maé (j'ai rien contre lui hein) et d'aligner 5 accords. Connaitre la théorie de l'instrument, pouvoir improviser dans n'importe quel style.
a +