Devenir guitariste

Rappel du dernier message de la page précédente :
African
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
dismaldream
je pense que la voix la plus aléatoire est celle de réussir en tant que guitariste (compositeur/instrumentiste) dans un groupe..
car pour réussir dans cette voix il ne faut pas simplement que tu te poses la question , si tu peux devenir pro, si tu en a les moyen au je ne sais quoi encore.. mais il faut que tous les membres se la pose et c'est sa le plus compliqué, faus savoir gérér les uns les autres, certains prennent le groupe pour un pur loisir et une détente , toi tu bosses a fond et compose pour faire avancé ton grp, bref c compliqué..
Mais quand tu montes sur scène avec tes potes, et que vous commencez a faire de la zik ensemble, tu créer quelque chose , un lien, que peu de personnes ont la chance de connaitre, le simple plaisir de faire de la musique ensemble, et ça a mon avis c'est la plus belle des choses..
mon groupe (rock)
http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/The-Insanes/246790814027?ref=ts
  • Publié par
    zochna
    le
Salut,

Moi c'est Sophie, je vis en Suisse et j'ai ce rêve comme toi depuis que j'ai mes 10 ans pratiquer la guitare et de devenir peut être un jour une professionnelle.

Pour réaliser mon rêve je me suis inscrit à l'EJMA (Ecole de Jazz et de Musique Actuelle) qui le département jazz du Conservatoire de Lausanne très réputé. Et je me suis fixée comme objectifs:

La formation AVCEM(Diplome amateur en 4 ans)
La pré-pro en 2 ans
Le Bachelor jazz specialité guitare en 3 ans
et le master jazz spécialité guitare en 2 ans

Oui vu comme ca, c'est du rêve mais j'y crois. Alors ne t'occupe pas de ce que pense les autres et fonce!

Pour ma part c'est ma 2e lecon et dieu que j'ai mal aux doigts LOL

Bonne Chance
Hyper débutante lol...j'ai néanmoins un avantage des plus indispensable l'oreille musicale et bon sens du rythme. Je peux dès lors m'archarner pour atteindre mon but: Entrer au conservatoire de musique dans le departement Jazz!!! Les rêves nous font avancer!
aurélien42
Salut,
je pense que la solution, c'est ne pas y croire. Pourquoi ? si tu ne fais que de la guitare, t'as une chance sur une infinité de devenir un pro reconnu. Mieux vaux bosser de façon sure, des études stables, et avoir un groupe à côté. Mais un groupe sérieux, avec des compos sérieuses. Ah et justement à propos des compos...pour les paroles, éviter le style rap, c'est vide, ça plait pour le moment, parce que c'est la mode, dans dix ans on sera passer à autres chose. Mieux vaux essayer d'aborder des grands maux de la société, avec des figures de styles etc...et avec des rythmes pas trop complexes...
Sinon, croire dur comme fer qu'on est plus doué que d'autres, penser qu'on y arrivera, c'est le meilleur moyen pour qu'on te prenne pour un petit prétentieux et qu'on t'envoie chier au premier sens du terme. Ce qui est logique, si je suis producteur et que je vois un mec arriver me disant qu'il est le meilleur, on écoute et on taille.
Voila...
ah et aussi, travailler, énormément, parce que pour percer de façon durable, s'agit pas d'avoir le niveau de christophe maé (j'ai rien contre lui hein) et d'aligner 5 accords. Connaitre la théorie de l'instrument, pouvoir improviser dans n'importe quel style.
a +
Dismaldream :
Oui c'est exact, pour moi la musique est quelque chose d'important, qui peut vivre sans ? =P
Et puis quand c'est toi qui te retrouve sur scène avec tes amis et puis te dire que toi aussi tu peut créer ta propre musique il y a un lien fort qui se construit.
Grace au forum j'ai compris que je ne devrais pas m'occuper de se que les gens pense, tout au moins essayer et puis voir le résultat.

Zochna:
Cette fois c'est moi qui t'encourage
Sa me fait plaisir de voir que je ne suis pas seule a essayer d'accomplir mon plus grand rêve et de voir que toi aussi tu as la motivation !
Et puis bon courage aussi pour tes début a la guitare et t'inquiète pas pour tes doigts tu va t'y faire lol
Pas d'art sans musique ...
Oui je suis d'accord avec toi et pour se qui est du rap, J'aime pas du tout sa, je trouve sa tellement ringard ... désolée pour ceux qui aime ...
Pas d'art sans musique ...
krastos
  • Special Supra utilisateur
Comme dit le grand poète Booba,

"beaucoup de prétendants, peu d'élus dans notre milieu"

Malheureusement c'est tellement vrai
RaleMan

En ce moment sur guitare électrique...