Bacchus, Seventy seven, Headway, Momose (Groupe Deviser) Topic Pro

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #105
  • Publié par
    fabh
    le 25 Jul 21, 12:45
C'est le Juge qui a fait les photos?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
Philyon a écrit :
Sympa cette momose :
https://www.zikinf.com/annonce(...)57964

Aucune idée du prix si il est cher ou pas ?

C'est le prix, aux environs de 2000/2200 en occasion, surtout qu'elle a une table flammée... Après vu la qualité du matos, 2200, c'est honnête.
C'est une Momose, c'est du handmade avec des bois sélectionnés.
jugejackson
fabh a écrit :
C'est le Juge qui a fait les photos?

Elles sont superbes en comparaison des miennes.
Philyon
Merci juge, il mettent quoi comme micros dessus par défaut ? (apparemment la gratte a une 10aine d'années)
jugejackson
Philyon a écrit :
Merci juge, il mettent quoi comme micros dessus par défaut ? (apparemment la gratte a une 10aine d'années)

Il faudrait voir, mais normalement Momose fait ses propres micros "beano", ce sont des Alnico 2 fait spécialement pour les Momose.
Hello,

En consultant le site Momose, je trouve 2 références de Telecaster : MT2 et MTL2. Hormis la forme de la tête, les micros ne sont pas les mêmes. Quelles sont les différences ?

Merci
SkyRraaHh
Je viens de recevoir ma Bacchus T-Hollow Brown oil.

C'est juste magnifique !
La finition est splendide, la lutherie là c'est sublime.
Le manche est un régal.

J'en attendais beaucoup je dois dire, le résultat est bien au dessus de mes attentes.

Alors comme c'est ma première Telecaster, j'ai mis un peu de temps à trouver les sons qui vont bien mais il m'a pas fallu longtemps pour voir le potentiel de cette guitare.

Franchement c'est du grand art.
Bravo messieurs les luthiers Japonais.

SkyRraaHh







meringue
SkyRraaHh a écrit :
Je viens de recevoir ma Bacchus T-Hollow Brown oil.

C'est juste magnifique !
La finition est splendide, la lutherie là c'est sublime.
Le manche est un régal.

J'en attendais beaucoup je dois dire, le résultat est bien au dessus de mes attentes.

Alors comme c'est ma première Telecaster, j'ai mis un peu de temps à trouver les sons qui vont bien mais il m'a pas fallu longtemps pour voir le potentiel de cette guitare.

Franchement c'est du grand art.
Bravo messieurs les luthiers Japonais.

SkyRraaHh









Elle donne méchamment envie. J'ai une Seventy seven et je confirme que les modèles MIJ de chez Deviser sont d'une qualité top.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Adam Bopel
Vraiment superbe
Marrante, cette touche avec les bords limés ... J'imagine que ça apporte un plus sur le plan du confort de jeu.
SkyRraaHh
SkyRraaHh a écrit :
melouse a écrit :
La difference entre std2r et nj ne réside pas dans le flammage (ou non) de la table.
Je pense avoir vu des std2r flammes sans que ce soit une erreur de l'usine.
Les principales différences sont les bois utilisés (corps et manche en khaya pour la std2r, acajou pour la nj), et le vernis (poly pour la std2r, nitro pour la nj)

Mais ça reste une bien jolie guitare quand même, félicitations


Ah mais je ne parle pas d'une erreur qui viendrait de chez Momose
usine, comme tu y vas

le peu de chose que je connais des MIJ, c'est que c'est une galère pour trouver les modèles quand les certificats ne sont pas dispo.
Là, c'est un import vu la tête, de possiblement 2014 (à vérifier aussi)
il se pourrait qu'elle n'ait pas été référencée correctement depuis sa vente au Japon voire même d'avant.
Et s'il y a un truc que j'ai appris aussi, c'est de ne jamais se fier à ce qu'on voit sur le net si c'est pas validé par plusieurs personnes car il y a un paquet de modèles mal référencés en vente.
Bon c'est souvent un saut de gamme que l'inverse mais sur un malentendu

Dans le doute, perso, j'en sais rien alors je demande à Deviser, on verra bien ^^

et puis quand je vois le catalogue, y'a un petit air de famille quand même
Mais bon pareil ne jamais prendre pour argent comptant les catalogues
Les MIJ c'est le bazar et Momose n'échappe pas à la règle


Momose modèle NJ catalogue 2014


Je sais pas trop si on peut parler des occaz ici mais il n'y a pas d'autre topic pour les Momose

Je reposte ici mon message du topic Navigator
La belle sera chez moi dans pas longtemps et je me posais la question du modèle de cette Momose

SkyRraaHh
melouse a écrit :
SkyRraaHh a écrit :

et puis quand je vois le catalogue, y'a un petit air de famille quand même


C'est normal qu'il y ait un sacré air de famille : les tables sont sensées être les mêmes entre std2r et nj.
C'est le dos et le manche qui ne sont pas faits des mêmes bois.

Mais bon, comme tu dis : on ne sait jamais...
Une nj pour le prix d'une std2r, c'est tout le mal que je te souhaite, et j'en serais heureux pour toi (presque autant que dégoûté pour moi )
Croise les doigts


Nope, si tu regardes les catalogues les tables sont bien différentes (catalogues 2014 et 2017, c'est pareil)



Momose /NJ vs II/R
melouse
Au temps pour moi...
Je pensais que la std2r avait une table en érable (plain top, flame, ou n'importe), et la nj une table en érable forcément flamé.
Car quand tu cherches "momose mls-std2-r sur Google, il sort autant de plain top que de flame top, d'où mon interprétation....
Mais en tout cas, la principale différence entre les deux modèles se situe ailleurs, car érable flammé, ou érable plain top, la différence n'est qu'esthétique.
C'est plutôt le bois utilisé pour le corps et le manche, ainsi que le vernis, qui font la différence de gamme et de prix.
SkyRraaHh
oui la différence des essences de bois fait la différence de prix
mais comme je disais je suis pas à l'abri d'avoir une bonne surprise si ce n'est pas une II/R.
Et cette histoire de table flammée pourrait être l'indice qui fait basculer le modèle

On verra ce que me remonte Deviser dans ... 1d8 semaines
jugejackson
Acajou du Honduras et africain, c'est très différent au niveau de l'aspect donc c'est quasiment impossible de se tromper. Les veinages sont très différents.
SkyRraaHh
jugejackson a écrit :
Acajou du Honduras et africain, c'est très différent au niveau de l'aspect donc c'est quasiment impossible de se tromper. Les veinages sont très différents.


Heulà, j'ai même pas pensé à regarder par là
j'ai bien tenté de regarder pour la touche mais déjà c'était pas clair pour moi ^^
Alors le veinage de l'acajou...
Je les ai même pas vu, faut dire que sur mobile c'est pas ouf
Maintenant que l'annonce est fermée, je regarderai à l'arrivée.

De toute façon, j'ai la réponse de Deviser et c'est bien une II/R de 2013
Ce qui est largement suffisant pour moi et à moins de 2000€, c'est parfait.

Pressé de pouvoir tâter la bête

En ce moment sur guitare électrique et Headway Guitars...