Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bacchus, Seventy seven, Headway, Momose (Groupe Deviser) Topic Pro

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rambi
  • #90
  • Publié par
    rambi
    le 24 Dec 20, 09:00
Joyeux Noel !!!

Momose 💖💖💖💖

Olric
  • #91
  • Publié par
    Olric
    le 25 Dec 20, 11:16
Une petite Bacchus de Noël (modèle BST2 RSM)... made in China, mais absolument bluffante pour le prix.
J'essaierai de faire une petite vidéo durant ces congés.

Bacchus
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
meringue
J'ai reçu mon Exrubato S/JT hier, après quelques semaines d'attente tout de même. Mais l'attente valait le coup. La lutherie est vraiment de grande qualité, les bois sont superbes et joliment figurés, les frettes sont parfaitement lisses et ont été parfaitement polies et ajustées, les bindings sont fins et sans aucun défauts. Le Vernis est certes en polyuréthane mais il n'est pas très épais (il faudra faire attention, contrairement à la majorité des marques asiatiques). La guitare résonne très bien. Détails d'une très grande importance: le sillet est en os et elle est réglée au cordeau en sortie d'usine. Pour avoir une guitare aussi bien réglée je dois aller chez Dubosc, établi maintenant à Puteau. Je lui trouve deux petit défauts: le manche est en deux parties, et le support du micros bridge dépasse du bord du micros d'environ 1,5 mm sur une tranche extérieure.

Un fois branchée, c'est super équilibré avec des mediums bien prononcés. Comme elle est tout en érable, j'avais peur qu'elle soit trop brillante, et franchement, on a vraiment ce côté très boisé et velouté propre à ce genre de modèle, tout en ayant beaucoup de punch. L'électronique est de qualité. Elle est parfaite pour du blues-fusion, du blues, du blues rock et du jazz of course. Par contre, aucun intérêt d'y mettre une grosse saturation. Pour jouer le côté droit de AC/DC (Malcolm), elle le fait très bien aussi. Son domaine de prédilection, c'est clairement dans un contexte Blues Jazz / Modern Blues. Pour avoir eu deux Ibanez MIC, qui était de bonnes guitares, je ressens davantage de qualité tant au niveau du son, du confort de jeu et de la lutherie.

Alors certes, Le prix peux sembler élevé pour certains, mais la réputation des guitares MIJ n'est pas usurpé du tout.

exrubato
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
K.Oppenheimer
rambi a écrit :
Joyeux Noel !!!

Momose 💖💖💖💖



Joyeux Noël avec un peu de retard !

Punaise, cette Momose, je l'avais déjà repéré japanguitar, elle est magnifique ! La plus belle "SG" toutes marques confondues que j'ai jamais vu ! Ça fait plaisir de la voir en action !

Merci pour ta vidéo !
jugejackson
meringue a écrit :
J'ai reçu mon Exrubato S/JT hier, après quelques semaines d'attente tout de même. Mais l'attente valait le coup. La lutherie est vraiment de grande qualité, les bois sont superbes et joliment figurés, les frettes sont parfaitement lisses et ont été parfaitement polies et ajustées, les bindings sont fins et sans aucun défauts. Le Vernis est certes en polyuréthane mais il n'est pas très épais (il faudra faire attention, contrairement à la majorité des marques asiatiques). La guitare résonne très bien. Détails d'une très grande importance: le sillet est en os et elle est réglée au cordeau en sortie d'usine. Pour avoir une guitare aussi bien réglée je dois aller chez Dubosc, établi maintenant à Puteau. Je lui trouve deux petit défauts: le manche est en deux parties, et le support du micros bridge dépasse du bord du micros d'environ 1,5 mm sur une tranche extérieure.

Un fois branchée, c'est super équilibré avec des mediums bien prononcés. Comme elle est tout en érable, j'avais peur qu'elle soit trop brillante, et franchement, on a vraiment ce côté très boisé et velouté propre à ce genre de modèle, tout en ayant beaucoup de punch. L'électronique est de qualité. Elle est parfaite pour du blues-fusion, du blues, du blues rock et du jazz of course. Par contre, aucun intérêt d'y mettre une grosse saturation. Pour jouer le côté droit de AC/DC (Malcolm), elle le fait très bien aussi. Son domaine de prédilection, c'est clairement dans un contexte Blues Jazz / Modern Blues. Pour avoir eu deux Ibanez MIC, qui était de bonnes guitares, je ressens davantage de qualité tant au niveau du son, du confort de jeu et de la lutherie.

Alors certes, Le prix peux sembler élevé pour certains, mais la réputation des guitares MIJ n'est pas usurpé du tout.

exburato


Le manche en deux parties ce n'est absolument pas un défaut, c'est au contraire le savoir-faire.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #96
  • Publié par
    RFM
    le 28 Jan 21, 10:23
Au regard du prix d’origine, correct de mon point de vue, sans plus. Mais tout dépend des prix auquel on est habitué...
jugejackson
C'est un bon prix, ça vaut plus de 2000€ neuf si tu l'importes.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #98
  • Publié par
    RFM
    le 28 Jan 21, 12:24
Voilà. Ça coûte entre 150 et 180,000 JPY neuf en magasin.
(Un très bon prix, c’est celui auquel tu as emporté ta N-TE-280 il y a deux ans.)
jugejackson
1000/1200€ pour ce genre de guitare que ça soit chez Momose ou Navigator, c'est très valable vu la qualité des instruments.
meringue
jugejackson a écrit :
Le manche en deux parties ce n'est absolument pas un défaut, c'est au contraire le savoir-faire.


Bon, défaut est certes un peu exagéré. La jonction jure un peu à cause des deux teintes contrastées. J'imagine que cela renforce le manche.

En ce qui concerne les prix, le débat est légitime. 1000, 1400, voire 2000 ou plus pour une guitare MIJ, pour beaucoup, c'est assez difficile de passer le cap et ils préfèrent mettre un peu plus pour une authentique Fender ou une authentique Gibson. En ce qui me concerne, le prix du haut de gamme américain a trop explosé pour ma bourse, et quand je vois que certains modèles MIM sont devenus trois fois plus chers en un peu plus d'une décennie, le choix est vite fait. L'équivalent du modèle Exrubato en terme de prix sur le marché du neuf est un modèle Dangelico fabriqué en Chine. On est grosso modo sur les mêmes specs. Sauf qu'en terme de lutherie, je suis assez convaincu que les japonnais de chez Deviser sont au dessus: c'est une plus petite production, les bois sont mieux sélectionnés, et il n'y a aucune mauvaise surprise, bien au contraire: les détails sont hyper soignés.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
jugejackson
Deviser fait de la lutherie de haut vol, que ça soit la sélection des bois ou l'assemblage et vernis.
Même les modèles Bacchus fait dans les autres manufactures (aux philippines) sont d'un niveau de lutherie excellent.

En occasion, tu trouves des guitares très haut de gamme pour des prix, certes pas donnés mais raisonnables.
Les Momose sont trouvables à des prix très bas au Japon en occasion, il faut chercher et patienter.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #102
  • Publié par
    RFM
    le 28 Jan 21, 17:48
jugejackson a écrit :
1000/1200€ pour ce genre de guitare que ça soit chez Momose ou Navigator, c'est très valable vu la qualité des instruments.


Je n'ai pas dit que ça n'était pas valable (bien que pour certains ça ne le soit pas [contrefaçon nippone etc.]) J'ai dit que ça dépendait à quoi on était habitué...
Et que, de mon point de vue, ce n'est pas ce que je considère comme un très bon prix (= c'est bien, mais pas exceptionnel).
Je ne force personne à le partager. ^^

De même que, si les deux productions confondues (telles que tu les nommes) sont excellentes, je ne peux pas mettre sur le même plan un modèle vendu neuf en ce moment même (c'est les soldes manifestement) au prix de son 'concurrent' d'occasion.

Même s'il est certain que pour mille balles, l'acheteur en aura pour son argent. Je suis 100% d'accord avec ça.

C'est juste que j'en ai vu quelques-unes passer en Europe dans ces eaux, voire moins [850/900].

De mon point de vue, il s'agit de deux choses bien différentes.
600mostro
RFM a écrit :
Voilà. Ça coûte entre 150 et 180,000 JPY neuf en magasin.
(Un très bon prix, c’est celui auquel tu as emporté ta N-TE-280 il y a deux ans.)


Quel mémoire
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #105
  • Publié par
    fabh
    le 25 Jul 21, 12:45
C'est le Juge qui a fait les photos?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Headway Guitars...