Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Deviser Momose

Rappel du dernier message de la page précédente :
SkyRraaHh
Vous l'aviez peut être vu sur Reverb, trop chère donc, et je suis allé voir s'ils avaient un site pour un achat direct et donc sans la comm de Reverb.
C'était le cas, elle est pour moi du coup




Momose MLS1-STD NJ LTB, light Tea burst

D'ailleurs, en demandant à Deviser de confirmer le modèle, ils me disaient qu'ils ne produisaient plus celui-ci depuis l'année dernière.

Je n'ai pas encore posé la question de savoir si c'est parce que maintenant elles s'appellent "MLS1 Custom" et donc plus STD
ou pour une autre raison

En tout cas, je vais enfin pouvoir tâter de l'acajou du Honduras et comme j'ai encore la STD II/R, je vais même me payer le luxe de comparer

En farfouillant sur le net, je suis tombé sur une photo de la belle.

Mls1 Std NJ LTB
exbadgers
SkyRraaHh a écrit :
Vous l'aviez peut être vu sur Reverb, trop chère donc, et je suis allé voir s'ils avaient un site pour un achat direct et donc sans la comm de Reverb.
C'était le cas, elle est pour moi du coup


Pouah c'est de toute beauté !!!

De mon côté, j'ai installé une paire de micros issus d'une Duke sur ma Black Beauty et ça le fait !
Toujours aussi amoureux de cette guitare...
Bacchus BLC-140 1997
Izzy Stradlin
SkyRraaHh a écrit :
Vous l'aviez peut être vu sur Reverb, trop chère donc, et je suis allé voir s'ils avaient un site pour un achat direct et donc sans la comm de Reverb.
C'était le cas, elle est pour moi du coup




Momose MLS1-STD NJ LTB, light Tea burst

D'ailleurs, en demandant à Deviser de confirmer le modèle, ils me disaient qu'ils ne produisaient plus celui-ci depuis l'année dernière.

Je n'ai pas encore posé la question de savoir si c'est parce que maintenant elles s'appellent "MLS1 Custom" et donc plus STD
ou pour une autre raison

En tout cas, je vais enfin pouvoir tâter de l'acajou du Honduras et comme j'ai encore la STD II/R, je vais même me payer le luxe de comparer

En farfouillant sur le net, je suis tombé sur une photo de la belle.

Mls1 Std NJ LTB

Beaucoup de recherches, de la patience et au final, une belle gratte.
Félicitations !
mashgau
Elle est magnifique cette Momose, belle trouvaille ! Mon Edwards est jalouse
yan09
SkyRraaHh a écrit :
Vous l'aviez peut être vu sur Reverb, trop chère donc, et je suis allé voir s'ils avaient un site pour un achat direct et donc sans la comm de Reverb.
C'était le cas, elle est pour moi du coup




Momose MLS1-STD NJ LTB, light Tea burst

D'ailleurs, en demandant à Deviser de confirmer le modèle, ils me disaient qu'ils ne produisaient plus celui-ci depuis l'année dernière.

Je n'ai pas encore posé la question de savoir si c'est parce que maintenant elles s'appellent "MLS1 Custom" et donc plus STD
ou pour une autre raison

En tout cas, je vais enfin pouvoir tâter de l'acajou du Honduras et comme j'ai encore la STD II/R, je vais même me payer le luxe de comparer

En farfouillant sur le net, je suis tombé sur une photo de la belle.

Mls1 Std NJ LTB


Hello,

Superbe !
Félicitations à toi
Du coup vas y' avoir une belle guitare sur le marché ou tu garde les deux?
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
SkyRraaHh
yan09 a écrit :



Superbe !
Félicitations à toi
Du coup vas y' avoir une belle guitare sur le marché ou tu garde les deux?


Merci
il me tarde de mettre la main dessus

En effet, une des 2 devra changer de main, enfin c'est le plan initial
SkyRraaHh
Bon et bien surprise, je l'ai réceptionnée ce matin, j'attendais un ampli, j'ai reçu une Momose

Malheureusement pas dispo pour la tester comme il se doit

De prime abord, elle est encore plus jolie en vrai, forcément à vide ça sonne de ouf.
Alors ma II/R sonne déjà fort, là c'est encore plus et plus ''complet'' comme son.
Bon difficile à dire en 2 minutes et surtout cordes neuves d'un côté, pas fraîche de l'autre.
Va falloir changer les cordes de la II/R pour faire une comparaison plus juste.

En tout cas, déjà il ne manque rien niveau son, on est à minima sur la même base que la II/R mais mon petit doigt me dit que c'est encore au dessus.

Pour la finition, je ne sais pas si cela joue mais on voit mieux les courbures de la table, je suis déjà amoureux

Vivement ce soir que je puisse tester un peu plus.



MLS1 STD NJ LTB


Edit: je ne parle pas de la lutherie ni du confort de jeu, hein, c'est une Momose
exbadgers
Souperrrbe !

Ce sont les mêmes micros entre les 2 modèles ?
La différence (branchée) va peut-être être assez subtile... en tout cas, tiens nous au courant en fonction de celle que tu gardes !
jugejackson
Effectivement, avec Momose, c'est difficile de se tromper sur son choix.
SkyRraaHh
Yep toutes les 2 sont montées avec des Beano

un 1er retour,

Alors forcément elle est encore plus belle en vraie ^^
Je trouve que la finition fait mieux ressortir les courbes de la bête, question d'optique rien de plus
La lutherie est parfaite à mon niveau d'expertise

Un truc que ne m'avait pas tant frappé avec la 1ere Momose, c'est l'amplitude des vibrations sur le manche et dans les mains, incrédible
On en prend plein la main, c'est assez impressionnant.
Par contre, la II/R est très "vibrante" aussi mais ça ne m'avait pas tant frappé, à savoir si la NJ envoie plus, ce ne serait pas impossible du tout.

Côté à vide, sans ampli, les cordes n'étant pas aussi neuve sur la II/R, on a l'impression que la NJ est beaucoup plus acoustique mais j'ai un doute avec la brillance des cordes neuves, à voir après quelques heures de jeu, elles devraient perdre un peu et ce sera plus comparable.

Alors les premiers tests que j'ai pu faire avec un ampli sont pas hyper objectif ni très parlant car c'est un nouvel ampli que j'ai reçu le lendemain de la Momose donc pas eu le temps de le dompter.

Mais avec un réglage un poil approximatif de ce que j'aime entendre (reste aussi les cordes neuves qui jouent)
Je me suis rendu compte que j'avais compensé le manque de tout sur mon ampli (un Vox lil'night train aux lampes bien fatiguées je pense) et surtout le manque de profondeur des basses.
Résultat c'était bien trop violent niveau basse sur mon nouvel ampli donc réglage à revoir pour continuer les tests et comparaison.
La NJ, je l'ai branché c'était top top top (le micros chevalet est un poil haut) vraiment top.

Côté son sur ce nouvel ampli, la NJ est une II/R ++ tout simplement.
J'ai réussi à me prendre une beigne de ce côté tellement c'est riche, profond et équilibré, presque intimidant le combo ampli + NJ
Et ce côté reverbe naturelle, dingue encore plus prononcé que sur la II/R.
Là on se rend bien compte que c'est aussi un instrument acoustique à la base, c'est dingo.

et donc, 1ere constatation, pas vraiment des conclusions pour l'instant, va falloir tester encore et encore
mais j'ai l'impression, et ça me rappelle un post de RFM au sujet d'une Navigator.
J'ai la sensation que la NJ est un peu verte en comparaison de la II/R
mais on sent que ce côté vert n'est qu'une phase provisoire et que derrière ça sera très très bon.

Je me suis revu lorsque j'essayais ma 1ere Momose en la comparant avec la Tokai LS80 de 80.
D'un coté, ça sonne vintage à souhait de l'autre un peu plus frais et/ou riche et/ou complet et/ou équilibré.
Du coup, c'est assez perturbant car choisir l'une ou l'autre, c'est pas si simple.
Ma II/R, je la branche, je kiffe direct le son qui en sort, c'est roots, c'est bon mais pas que
La NJ va être moins roots de prime abord mais en fait, tu en fais ce que tu veux de cette pelle, ça sonne vraiment très bien
En son clair, la richesse du son m'a mis une belle claque.

Pas sûr d'être très objectif non plus, c'est un peu un nouveau joujou et souvent on le trouve plus mieux que l'ancien mais au final on y revient à l'ancien.

Du coup, je choisis rie npour l'instant ^^
Voire même je me demande si c'est pas ma télé qui va partir à la vente et je garde les 2 LP Momose

En tout cas, comme j'ai déjà pu le dire, je souhaite à tout guitariste de pouvoir mettre les mains sur de tels instruments.
ii/R ou NJ, c'est vraiment bon, ça sonne d'enfer, les micros Beano sont très bons et assez polyvalent je pense (moi je ne suis pas donc j'ai un peu de mal à m'en rendre compte ^^)
Bref, Momose c'est de la bombe

Prochains tests avec des pédales,
à l'aveugle je pense pour le délire, à vide et branchées
parce qu'il y a un truc qui me "turlupine", la touche
Le palissandre de Madagascar me semble pour agréable au toucher mais là je ne sais pas si c'est l'oeil qui parle ou les doigts
Et pareil pour le manche, différences subtiles ou pas si subtiles, là j'en sais rien

Voilà voilà à vous les studios
SkyRraaHh
Bon et bien, c'est tout simplement une meilleure gratte cette NJ.
La II/R ne démérite pas du tout, hein, c'est vraiment un bon instrument aussi.

Mais il y a encore un cap de franchi avec la NJ.

C'est un peu plus bright et précis, presque déstabilisant.
Et je comprends mieux ceux qui jouent sans médiator sur une LP.
Autant la II/R, ça reste gérable assez facilement le médiator autant la NJ faut vraiment travailler son attaque comme il faut.

Bref c'est une Std II/R ++

Du coup, c'est donc la II/R qui va partir et fort probablement ma télé Bacchus aussi

Elle peut tout faire la NJ, une palette de fou
Izzy Stradlin
Ton bonheur transpire à travers tes posts, ça, ça fait plaisir !
Pour moi qui suis avant tout un LesPaul man, tu peux en avoir plusieurs, et finalement chacune a son terrain de jeu naturel.
Si leurs terrains de prédilections se recoupent, là tu fais un choi et tu revends, mais si chacune a son domaine, alors là c'est que du bonheur et tu en viens à prendre naturellement celle qui convient à ce que tu as envie de jouer.
Izzy Stradlin
Izzy Stradlin a écrit :
Ton bonheur transpire à travers tes posts, ça, ça fait plaisir !
Pour moi qui suis avant tout un LesPaul man, tu peux en avoir plusieurs, et finalement chacune a son terrain de jeu naturel.
Si leurs terrains de prédilections se recoupent, là tu fais un choix et tu revends, mais si chacune a son domaine, alors là c'est que du bonheur et tu en viens à prendre naturellement celle qui convient à ce que tu as envie de jouer.
exbadgers
SkyRraaHh a écrit :
Bon et bien, c'est tout simplement une meilleure gratte cette NJ.
La II/R ne démérite pas du tout, hein, c'est vraiment un bon instrument aussi.

Mais il y a encore un cap de franchi avec la NJ.

C'est un peu plus bright et précis, presque déstabilisant.
Et je comprends mieux ceux qui jouent sans médiator sur une LP.
Autant la II/R, ça reste gérable assez facilement le médiator autant la NJ faut vraiment travailler son attaque comme il faut.

Bref c'est une Std II/R ++

Du coup, c'est donc la II/R qui va partir et fort probablement ma télé Bacchus aussi

Elle peut tout faire la NJ, une palette de fou


Merci pour le retour !
Ca donne envie ;-)

Et petite question subsidiaire, parce que ça a attisé ma curiosité... c'est quoi comme nouvel ampli ?!

En ce moment sur guitare électrique...