Devrais-je? (12 cordes Danelectro inside)

Forum Danelectro
Forums
Xavier W.T.
Salut tous!

J'ai vu il y a une demi-heure une annonce

Danelectro Innuendo 12 cordes (la guitare SSS en forme de mosrite venture avec effets intégrés), cherryburst, 250$ canadiens

soit... moins de 180 euros, cherchez à ma place pour l'exactitude

je ne sais pas de quel année
je ne sais pas dans quel état
si ça se trouve elle a déjà été vendue

Danelectro est une marque cheap, je sais... mais qu'est-ce qu'elles sont de la geule!

Parrait que cette guitare est
- très lourde
- que l'ajustement du thruss rod ne se fait qu'en dévissant le manche

ce qui me bute un peu
deplus je ne l'ai jamais essayé

mais je la veux!
je suis dans un dillème... que feriez-vous à ma place? Hormis l'essayer biensur? Est-ce que ça vaut la peine de l'acheter à ce prix et de faire faire un tune-up par un luthier? J'ai déjà fait quelques mises au point avant mais je me fais ± confiance quand même.
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
personne pour répondre en deux jours, c'est blessant!

____________
chaque foix que ce n'est pas quelqu'un qui veux jouer du métal sur une guitare à 100 euros qui-tue-sa-race personne ne répond
chaque foix qu'on ne parle pas de matériel glamour, personne n'est la pour aider!
____________

je l'ai essayée! Le type habite à 2 rues de chez moi

achetée en 2002 par un musicien professionnel, état A1, elle n'a fait que du studio maison
Elle ne buzz presque pas (dans le sens qu'il n'y a aucune guitare qui ne buzz absolument pas et que celle ci, si elle buzz, est indistinctible à mon oreille) et les effets sont vraiment chouette!
J'avais jamais joué sérieusement sur une 12 cordes et ça me plait plutôt pas mal
le hic: le propriétaire croit que c'est la batterie, j'en doute un peu, mais quand on est sur la sortie effet (il y a aussi une sortie bypass qui ne consome pas la batterie 9v) et qu'on touche aux boutons d'effets, ça fait des sons parasites pas très beau!
j'essayerai avec une batterie neuve!

les cordes normales sont string-thru et les cordes d'octave sont attachées au chevalet
la couleur, cherryburst, est de toutes les beautées!

elle sonne tellement bien que le type a endisqué avec! Il aime bien les Danelectro lui aussi, déjà eu une DC59 et une DC3 (même que Jimmy Page), deux hollowbody, et il aime mieux elle... c'est encore drole

mon intéret pour cette marque étrange qu'est danelectro ne fait que se ravivier!
je ne sais pas encore si je l'achètterai par contre.

merci de me donner plus de précisions sur les systèmes 12 cordes, je ne sais pas ce que veux dire "cordes d'octave" quand on parle de la corde qui double la corde standard. Est-elle accordée une octave plus bas? haut? Quels sont les tirants de cordes sur 12 cordes? Quel est le diamètre de la corde d'octave? Est-ce le même pour chacunes d'entre elles? Est-ce domagable de ne pas mettre de corde d'octave?

MERCI de vos réponses futures, en espérant que plus de gens daignent avancer leur opinions
I wanna be sedated!
KeelDeNuit
Comme cela?



elle est très belle.

En passant, 250$ c'est 150 euros je crois...
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
Xavier W.T.
oui, comme ça! mais cherryburst et sans paillettes dans la coloration

je fais le calcul:
250$ pour la guitare
10$ pour le cass (de bass sinon ça rentre pas du à la longue tête)
15$ pour le trépied (j'en ai même pas pour mes autres guitares mais ça commence à valoir la peine à l'espace que prend mes cases sur le plancher)
= 275$ canadiens = 170 euros le total
I wanna be sedated!
KeelDeNuit
Pour une guitare qui te plait, c'est super.

J'ai entendu que les Danelectro était des guitares pas très résistante, faiblette.. c'est vrai?
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
Doc Loco
KeelDeNuit a écrit :
Pour une guitare qui te plait, c'est super.

J'ai entendu que les Danelectro était des guitares pas très résistante, faiblette.. c'est vrai?


Bidon. Y'a sur ce forum un (1) type qui déteste Danelectro et qui s'empresse de dénigrer la marque dès que possible. Alors en bref: les Danelectro originales et les reissue de ces modèles avaient un corps fait en "massonite", un matériau de synthèse aussi sexy que du contreplaqué, mais qui leur donne une bonne partie de leur tonalité unique. La finition (en particulier les faux bindings plastoc) était fragile, mais la guitare en elle-même assez résistante, et de nombreux modèles subsiste après 40 ans de mauvais traitement. Quant à leur sonorité unique, elle a séduit des gens aussi divers que Jimmy Page ou David Lindley ...

La série Innuendo n'appartient pas à cette catégorie et est faite en bois "réel" - elle est donc plus lourde et a moins le caractère Danelectro unique - mais les 12 cordes ont bonne réputation - à 170 € au total, fonce!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
KeelDeNuit
Comme toujours

Merci Docteur, je m'abreuve de ton savoir, tu es notre oasis guitaristique ( ca se dit? )

Enfin, Xavier, fait comme tu sens, mais je pense pas que tu y perds...
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
Doc Loco
KeelDeNuit a écrit :
Comme toujours

Merci Docteur, je m'abreuve de ton savoir, tu es notre oasis guitaristique ( ca se dit? )



Bah, j'ai l'avantage d'avoir une mémoire peu sélective, du genre éponge; c'est un peu comme les gens qui conservent absolument tout, en se disant qu'un jour ça aura bien une utilité - je te dis pas l'encombrement .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
EroWheel
moi je dit que c'Est le Gatorade musical

non mais sans joke Doc.. t'est vraiment une mine d'information
Merci a toi
I don't need another kind of green ....
El Zakk
Elle te plait.
Elle coute pas cher.
Le mec habite a deux rues de chez toi.
Tout le monde te dis de foncer.
Alors tu attends quoi .
A ta place je l'aurais deja .

Foooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnccceeeeeeeeeeeeee.
KeelDeNuit
On est en élection, aujourd'hui il a voté, demain, la Danelectro
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
nivier
salut,
bah moi je vais peut etre me faire lincher
mais je te conseille pas de t acheter une douze corde
en fait j en ai eu une et au bout de 2 3 moi je m en suis lassé
c est vrais que ça a un son genial mais je suis vite revenu a mes 6 cordes
l alcool est mon ennemi
fuire mon ennemi est lache
http://informatiquefrance.free(...)4.gif
ticois
Je serais toi je la prendrais, à ce prix là, si elle te plait c'est OK.
En plus tu as le plaisir d'avoir une guitare presque unique.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
walknutt.s
tu devrais la prendre, les danelectro 12 cordes ne courrent pas les rues, de plus j'ai entendu dire qu'ils arrètent les guitares pour se concentrer sur les effets...
fonce
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...