Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Différence entre des Vintage Noiseless et des Lace sensor

Forum Lace Sensor
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fab
    le 26 Jan 03, 19:25
spindizzy a écrit :
le probleme c'est qu'une partie du charme des micros vintage (pas les noiseless) viens justement du fait qu'il ne le sont pas ... noiseless. Moi je ne vois pas ce qu'ils ont de vintage ces micros

sinon j'ai vu qu'il existait des hot noiseless ( montés sur la sambora je crois...) et ceux la je ne sais pas ce qu'ils valent.


Moi dans le genre vintage pas noiseless, j'aime bien les ssl1 de seymour duncan, et ceux qui il y a de montés sur la Legacy de G&L, d'ailleurs niveau sonorités, c'est 2 modéles de micros se ressemblent.
Disto14
StratMatt a écrit :
skunk.fr a écrit :
Les vintages noiseless manque de patate dans les mediums ou plutot les aigu ???


Partout !! C le niveau de sortie qui est faible !


Bonjour à tous,

J'ai fait monter ces micros sur ma strat japon ; j'avais un gros buzz et ça a en partie résolu le problème. Je dis en partie car il a fallu revoir aussi le blindage global de la guitare pour l'enlever complètement. Comme quoi, les micros ne font pas tout pour enlever le bruit de fond.

Bref, j'ai maintenant ces micros sur ma strat et je trouve que ma gratte a nettement moins de gain qu'avant. Le son est plus moelleux et chaleureux mais je dois monter le gain sur l'ampli pour avoir la même pêche qu'avant. D'ailleurs, par rapport à une autre de mes guitares simple bobinage, ma strat sonne moins fort à niveau égal sur l'ampli.
Cela semble normal d'après ce que j'ai pu lire dans ce forum. Et puis effectivement, un haut niveau de sortie de signifie pas que le son est bon et vice-versa.
Je sais que ces micros sont conçus pour baisser le niveau de certaines fréquences à buzz mais de là à avoir moins de pêche, je trouve cela un peu dommage tout de même !

A+
Salut il y a la Clapton qui a un boost dans le niveau de sortie!!!!!cependant ca fais distortioner ton ampli plus si il est a lampes.
Disto14
Geraldmusique a écrit :
Salut il y a la Clapton qui a un boost dans le niveau de sortie!!!!!cependant ca fais distortioner ton ampli plus si il est a lampes.


Oui, c'est le risque sauf que mon niveau de sortie est je trouve vraiment faible (moins important que ma guitare électro-acoustique...) Un petit préamp ne saturerait pas trop mon son, je pense.

Du fait de ce niveau de sortie assez faible,je me demande même si c'est normal...


Sinon, à quoi ça pourrait être dû sinon les micros ?
Merci par avance de vos réponses
Riff gauche, pour les guitaristes et bassistes gauchers
http://www.riffgauche.net/foru(...)x.php
Disto14
RedHouse a écrit :
Physiquement, En gros les Lace Sensor sont montés sur plusieurs mini plots magnétique avec un Bassplate. Les vintage Noiseless sont des micros traditionnels à 6 plots décalés où est ajouté une bobine fictive qui est sensée aborber les ronflettes...


Qu'entends-tu par "bobine fictive" exactement ?

Merci !
Riff gauche, pour les guitaristes et bassistes gauchers
http://www.riffgauche.net/foru(...)x.php
Disto14
FInalement, je suis retourné voir le technicien qui s'était occupé de ma gratte et je lui ai expliqué le "problème". On a testé ensemble avec une Fender strat US standard avec une lutherie comparable à celle de ma strat et en fait le niveau de gain était tout à fait comparable (peut-être un peu moins fort tout de même sur la mienne ; mais la strat avec laquelle on a comparé était toute récente)
Donc, rien d'anormal à un faible niveau de sortie.
Riff gauche, pour les guitaristes et bassistes gauchers
http://www.riffgauche.net/foru(...)x.php
Charles XL
On peut toujours mettre un booster de volume style emg pour complèter l'électronique

ou utiliser une pédale de boost

Voilà comme soluce par exemple

En ce moment sur guitare et Lace Sensor...