Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Différence entre des Vintage Noiseless et des Lace sensor

Forum Lace Sensor
Forums
skunk.fr
Si quelqu'un pouvait me faire un p'tit topo sur les différences entre ces 2 micros pour Strat genre au niveau du son et autres , je le remercie d'avance.
Faites vous plaisir avant tout
Epiphone SG Seymour Duncan 59 Paf neck SH4 bridge
RedHouse
Physiquement, En gros les Lace Sensor sont montés sur plusieurs mini plots magnétique avec un Bassplate. Les vintage Noiseless sont des micros traditionnels à 6 plots décalés où est ajouté une bobine fictive qui est sensée aborber les ronflettes...

Différences au niveau son ?

Ecoutes "Live in Hyde Park" puis "One more car one more Rider" d'Eric Clapton
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    u
    le 26 Jan 03, 12:08
C'est pas compliqué:les lace sonnent froid et sont , pour moi , des micros vraiment pas extraordinaires ,alors que les vintages noiseless sonnent vraiment bien tout en suprimant une grande partie des bruits de fond
(Ceci dit mon avis est purement objectif!)
skunk.fr
Donc ces 2 types de micros évitent les bruits de fond???
Faites vous plaisir avant tout
Epiphone SG Seymour Duncan 59 Paf neck SH4 bridge
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    u
    le 26 Jan 03, 12:17
Oui!
spindizzy
j'ai des vintage noiseless sur ma strat deluxe et pour moi a part le manque de niveau de sortie je trouve qu'ils ne sonnent pas mal ces micros, par contre je n'ai pas le meme souvenir pour strat+ que j'ai essayé il y a quelques années...
skunk.fr
Les vintages noiseless manque de patate dans les mediums ou plutot les aigu ???
Faites vous plaisir avant tout
Epiphone SG Seymour Duncan 59 Paf neck SH4 bridge
StratMatt
skunk.fr a écrit :
Les vintages noiseless manque de patate dans les mediums ou plutot les aigu ???


Partout !! C le niveau de sortie qui est faible !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
skunk.fr
Ya-t-il un quelconque moyen de réhausser le niveau de sortie? Parce que je comptais changer de micro sur ma strat mais si le son est molasson c'est pas forcément interresant voire pas intéressant du tout
Faites vous plaisir avant tout
Epiphone SG Seymour Duncan 59 Paf neck SH4 bridge
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Fab
    le 26 Jan 03, 15:24
StratMatt a écrit :
skunk.fr a écrit :
Les vintages noiseless manque de patate dans les mediums ou plutot les aigu ???


Partout !! C le niveau de sortie qui est faible !



C'est normal que le niveau de sortie soit faible, l'objectif des vintages noiseless comme leur nom l'indique, c'est de tenter de reproduire le son des vieux micros simples Fender sans bruits parasites. Une des caractéristiques des ces vieux micros et d'avoir un faible niveau de sortie si on le compare avec ce qui se fait aujourd'hui. Mais avec les niveaux de gain que peuvent délivrer les amplis actuels, on arrive facilement à saturer avec, donc pas de problèmes. Faut pas prendre des simples vintage pour essayer d'avoir un son de micros doubles à trés haut gain.

Autrement il te reste la possibilité d'avoir une électronique active sur ta guitare pour élever le niveau de sortie.

Et puis ce n'est pas parce que tu as un haut niveau de sortie, que tu as un bon son.
StratMatt
Fab a écrit :
C'est normal que le niveau de sortie soit faible, l'objectif des vintages noiseless comme leur nom l'indique, c'est de tenter de reproduire le son des vieux micros simples Fender sans bruits parasites. Une des caractéristiques des ces vieux micros et d'avoir un faible niveau de sortie si on le compare avec ce qui se fait aujourd'hui. Mais avec les niveaux de gain que peuvent délivrer les amplis actuels, on arrive facilement à saturer avec, donc pas de problèmes. Faut pas prendre des simples vintage pour essayer d'avoir un son de micros doubles à trés haut gain.


Ah ? Et j'ai di le contraire ? Je repondais juste au mr
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
skunk.fr
Juste une dernière info , je sais qu'ils existent en blanc ( vintage noiseless) mais peut-on les trouver en noir???
Faites vous plaisir avant tout
Epiphone SG Seymour Duncan 59 Paf neck SH4 bridge
smog
  • #13
  • Publié par
    smog
    le 26 Jan 03, 16:10
Si tu veux des noiseless (et de très bonne qualité), tout en ayant un bon son "vintage", va voir du côté de chez Dimarzio : les Virtual Vintage. Ils ont deux bobines superposées pour enlever le bruit.
C'est très bien.
Les kinman doivent peut-être être noiseless aussi (connaisseurs, à vous de jouer).

Je ne dis pas que les Fender Noiseless sont mauvais, mais ça vaut peut-être le coup d'aller voir chez la concurrence.
spindizzy
le probleme c'est qu'une partie du charme des micros vintage (pas les noiseless) viens justement du fait qu'il ne le sont pas ... noiseless. Moi je ne vois pas ce qu'ils ont de vintage ces micros

sinon j'ai vu qu'il existait des hot noiseless ( montés sur la sambora je crois...) et ceux la je ne sais pas ce qu'ils valent.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fab
    le 26 Jan 03, 19:25
spindizzy a écrit :
le probleme c'est qu'une partie du charme des micros vintage (pas les noiseless) viens justement du fait qu'il ne le sont pas ... noiseless. Moi je ne vois pas ce qu'ils ont de vintage ces micros

sinon j'ai vu qu'il existait des hot noiseless ( montés sur la sambora je crois...) et ceux la je ne sais pas ce qu'ils valent.


Moi dans le genre vintage pas noiseless, j'aime bien les ssl1 de seymour duncan, et ceux qui il y a de montés sur la Legacy de G&L, d'ailleurs niveau sonorités, c'est 2 modéles de micros se ressemblent.

En ce moment sur guitare et Lace Sensor...