Différence entre Squier

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yauckt
Je plussoie pour la bullet, tout comme John_Mac_Rigole, mes autres grattes sont délaissées depuis que j'ai non pas découvert la classic vibe mais la bullet. 79€ qui ont changés tout ce que je pouvais me faire comme idée de la guitare.

Pour la Bullet, attention à essayer d'avoir du COB ou du COS, toutes ne sont pas égales en qualité.
numero27
ma squier std fat strat a un manche absolument excellent avec une finition satinée très agréable au toucher, c'est vraiment une guitare facile de prise en main et une très bonne tenue d'accord
niveau polyvalence il y a rien à dire, perso j'ai modifié le cablage pour avoir accès au tone sur le micro double, c'est pas une opération facile car le fonctionnement du switch est incompréhensible. les micros sont décents mais une fois changées c'est le jour et la nuit, le seul probleme c'est que ça coute cher de changer une config hss car il n'y a pas de kits hss.
C'etait ma première guitare electrique mais je ne suis pas sentimental, si je l'ai gardé après tout ce temps c'est parce que c'est une bonne guitare, c'est aussi la seule qui n'est pas dans un case, mais sur un stand a coté du canapé avec un amplug et un casque branché dessus en permanence alors du coup je la joue plus que les autres et toujours avec plaisir.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Nairolf69
Merci de tous ces conseils. J'ai du mal a descendre sur le premier prix. Je voudrais pas être trop eloigne de mes guitares principales.
Pour la fat strat, ton avis est très interessant mais du coup la vibrage ne serait elle pas un bon choix avec des micro dioptrique d'origine ou est ce que le 60€ de plus ne sont pas interressant? Sinon en descendant un peu l'affinity semble aussi un choix. Dur dur!
yauckt
Nairolf69 a écrit :
la vibrage ne serait elle pas un bon choix avec des micro dioptrique d'origine




dioptrique (féminin)

(Physique) Partie de l’optique, qui détermine les directions que prennent les rayons lumineux, après avoir subi une ou plusieurs réfractions.
Nairolf69
Saleté de correcteur d'iphone! Des micros supérieurs d origines!
Nairolf69
Vraiment desole de ces corrections. Je voulais parler de la vintage et non de la vibe.
Samu15
Nairolf69 a écrit :
Merci de tous ces conseils. J'ai du mal a descendre sur le premier prix. Je voudrais pas être trop eloigne de mes guitares principales.


Honnêtement, pour avoir eu une Strat Bullet entre les mains, je ne l'ai pas trouvée ridicule en terme de confort de jeu par rapport à une Strat Mex ou à ma Tele US. Et pour le prix y avait rien à dire. Après tu peux tomber sur on modèle moins bien fini, avec des frettes qui accrochent ou des défauts de vernis, mais tu peux avoir le même problème avec une Affinity. La différence de prix se joue essentiellement sur le corps (et peut-être un peu sur la qualité de l'accastillage).
yauckt
Samu15 a écrit :
Nairolf69 a écrit :
Merci de tous ces conseils. J'ai du mal a descendre sur le premier prix. Je voudrais pas être trop eloigne de mes guitares principales.


Honnêtement, pour avoir eu une Strat Bullet entre les mains, je ne l'ai pas trouvée ridicule en terme de confort de jeu par rapport à une Strat Mex ou à ma Tele US.


Enfin qq'un qui me comprend J'ajoute que pour avoir des amis en affinity, je n'ai retrouvé sur aucunes cette magie inhérente à la bullet. Je ne sais pas comment ils ont réussi a faire une gratte pareille pour si peu de fric, mais je les bénis à chaque fois que je met les mains dessus.
John_Mac_Rigole
Mmmh... attention à l'inconstance de la production. J'ai joué sur des bullet qui étaient de vraies daubes. Je pense que ça dépend des usines.
JumpingJack
John_Mac_Rigole a écrit :
JumpingJack a écrit :
Sinon il y a la série Classic Vibe qui a très bonne réput point de vue lutherie, mais je n'ai jamais testé, je ne me prononce pas. Va faire un tour sur le topic dédié.


Salut,
Après 30 ans de guitare, j'ai abandonné toute guitare au profit d'une Classic Vibe 50. Comme je joue principalement sur le micro manche, j'ai upgradé avec un Seymour Duncan Cool Rail au format simple. Je peux dire que c'est particulièrement bon.
Je te crois sur parole. Un excellent ami à moi (qui se trouve être un très bon guitariste) s'est fait voler sa strat Fender il y a quelques temps. N'ayant pas le fric pour se racheter une Fender, il s'est tourné vers une Squier CV et il est totalement satisfait. Il enregistre son prochain album avec, c'est dire si la qualité lui convient.
Mais n'ayant pas moi même essayé de CV, je garde d'être trop affirmatif, c'est une question de principe. Je laisse les vrais utilisateurs parler, c'est plus sage.
hercule01
[quote="John_Mac_Rigole"
Il n'y a aucun moyen de soutenir durablement un « boom » économique résultant d'une expansion du crédit. L'alternative est ou bien d'aboutir à une crise plus tôt par arrêt volontaire de l'expansion monétaire, ou bien plus tard par l'effondrement complet de la monnaie qui est en cause.[/quote]

Mises?
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11

En ce moment sur guitare électrique et Squier...