Différence Yamaha Erg121 et Rgx121

Forum Yamaha
Forums
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j aimerais connaître la difference entre
ces 2 guitares électriques , et savoir celle que vous trouvez la meilleur :


Yamaha Erg121: ___________Ou ___________Yamaha Rgx121:
___________________________

J ai déjà fais une recherche pour voir si la question a été posé ou si je
pouvais trouver la reponse mais non .

Merci d'avance
CosmoS

Magnifique ce forum ....
Shorushi
Je possède une ERG 121 depuis Juillet et j'ai pu essayer la RGX. Honnêtement c'est à peu près la même chose, j'ai joué les deux sur Roland Cube 15 et ça sonnait pareil, la deuxième a un peu plus de sustain, mais j'ai remarqué que la mienne (la ERG, donc) est plus "précise". Les sonorités sont plus variées sur la ERG, elle est plus polyvalente à mon avis que la RGX qui est, pas TYPEE metal quand même mais un peu plus orientée...
Mais bon ce sont deux bons instruments bas de gamme (je parle avec ma touteeeee petite expérience, en sachant qu'un pote à une Squier 51 et un autre une Epiphone SG spéciale qui sont toutes des guitares de la même gamme de prix), donc si c'est pour débuter ben fie toi au look pour faire ton choix =)
(w_k)
  • #4
  • Publié par
    (w_k)
    le 05 Nov 05, 09:55
la ERG 121 est le modèle en mois cher de la RGX 121,le mieux c'est encore d'essayer les deux et si tu vois pas de différence entre les deux choisit celle qui te plait le plus et avc laquelle tu te sens le plus à l'aise ^^

la fiche de la erg 121 sur yamaha:http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/30_guitars_basses_amps/60_electric_guitars/10_electric_guitars/70_eg_erg_packs/20_ERG121U/index.html
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
master/of/justice
La yamaha erg 121 est plus polyalenjte je pense, la rgx 121 est plus typée bourin!

Niveau fome et look c'est les mêmes ( a peu près!)!

Donc maintenant c'est a toi de choisir.....ce que tu veux jouer!
Grand fan de metallica!
moi le retour
j'ai la rgx 121 et si t'aime le bon gros rock ou le punk elle est parfaite (enfin pour ce niveau de gammme) mais elle est quand meme assez polyvalente. sa fait un an que je l'ai et j'ai jamais était décu mais essaye les deux et tu vera
Varsovie, il y a rien de meilleur.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...