Differences entre les differentes productions steinberger ?

Forum Steinberger
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
crapozor
J'ai bien l'impression. Mais bon, leur description est quand même succincte...
malhomme
par exemple outre basse et guitare, il y a un modèle std et un modèle transcale (échelle de baritone, et piezo dans le chevalet, le tout avec une systeme de capo automatique, MIAM)
crapozor
Oui je sais (SS et ST) mais je ne suis pas fan des piezo, et le capo, je n'en ai aucun usage sur électrique.
malhomme
Il reste l'échelle baritone...

Tiens ma prochaine gratte (qui est inspirée d'une GM) en cours de réal par un luthier sera avec une échelle baritone...
crapozor
c'est quoi çà au juste? Ce sont des notes plus graves?
malhomme
pas forcément, mais en l'occurence oui.
Le diapason du manche est plus long. Pas uatant qu'une basse dans mon cas mais presuqe. Comme si le manche de la guitare commençais à la 3 eme frette d'un manche de basse.
Sauf qu'il aura 31 frettes...
crapozor
J'ai trouvé l'explication pour la différence de prix entre musicyan's friend et musik producktiv. En fait sur musicyan les prix sont en dollars (donc inférieurs aux prix en euros). De plus si on soustrait au prix musicyan le prix de la housse on trouve le prix de musik productiv. CQFD.
malhomme
Bah c'est ecrit.
Dans un cas un peinture unie noire, dans l'autre cas un vernis transparent coloré ambre.
On peut du coup supposer que le vernis transparent sert à mettre en valeur le bois (placage d'érable ?)
crapozor
Les corps (korpus) semblent différents : erle/mapple top d'un côté, et erle de l'autre.
Est-ce qu'il y a d'autres différences? Je ne sais pas trop.
En tout cas la Synapse SS custom sera ma prochaine guitare.
Ah oué ...

crapozor a écrit :
En tout cas la Synapse SS custom sera ma prochaine guitare.

Bien comme t'en parles, ton choix est guidé par ton budget ou le piezo
ne t'interesses pas ? La video qu'il presente sur le site m'a bluffé.

http://www.steinberger.com/vid(...)ndPt2

me suis bien bidonné aussi.
crapozor
Le piezo ne m'intéresse pas trop, et surtout je n'ai pas trop confiance dans le capo, je trouve que çà fait trop gadget et j'ai peur qu'à terme celà se sert mal les cordes.
crapozor
La Synapse est relativement récente. On ne peut donc pas avoir du recul sur la tenue dans le temps du capo. Et le nombre de personnes à en acheter ne veut pas dire grand-chose (beaucoup de gens achètent des Harley Benton...).
crapozor a écrit :
La Synapse est relativement récente. On ne peut donc pas avoir du recul sur la tenue dans le temps du capo. Et le nombre de personnes à en acheter ne veut pas dire grand-chose (beaucoup de gens achètent des Harley Benton...).

Euh, desolé de pas bien comprendre, mais quand tu parles d'Harley Benton, t'aurais tout autant pu faire allusion a Vantage et Kendrix ? Je capte pas trop pourquoi tu te soucies a ce point du capo dans la mesure tout le monde s'accorde a dire qu'il n'est qu'un gadget.

Je pige pas ou tu veux en venir.
malhomme
Alors que je sais moi où je veux en venir en proposant SteinbergerWorld: :-) Je me souviens que certains post faisaient état de pb de finition.
Voilà un cas à faire réflechir (mais à vérifier)

Quant à la tenue dnas le temps, c'est une remarque peu utile: cela s'applique à 100% des guitares du monde. Ni plus ni moins au Synapses.

Le choix d'achat se construit donc de la même façon...

En ce moment sur guitare électrique et Steinberger...