Différences Prs Custom/Mc Carty

Forum PRS
Forums
Philyon
Salut,

Voilà j'arrive pas à faire de différence, mise à part les micros, entre une McCarty et une Custom22 ?

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp ?
Merci.
De - Fre
Mc Carty est plus proche d'une lp, c'est un son plus boisé, mais je n'en ai jamais essayé.

De - Fre
Non rien en fait.be
Chun13
  • #3
  • Publié par
    Chun13
    le 31 May 04, 17:52
Alors là, il y a un monde de différence entre une mccarty et une custom 22 et une custom 24 (pcq y a déjà des différences entre les deux customs).

Alors il y a les micros qui sont différents, les mécaniques (vintage style sur les mac), l'épaisseur de la tete (plus fin sur mac), l'électronique (3 way toggle switch + push pull coil tap) et le son qui est bcp plus dans l'esprit LP (un peu à l image d'une standard22).

Voilà
Philyon
Ok merci, alors du coup ce me permet d'enchainer sur d'autres questions !Car je savais pas non plus que la custom 22 était différente de la 24 (mise a part le nombre de case bien sur..), qu'est-ce qui change en fait ?

Et si j'ai bien compris les custom sont adaptées à un style de jeu différent de celui des McCarty, à niveau de qualité et de prix équivalent ?

En fait je pose ces question car j'ai en projet de m'acheter une prs mais je me renseigne avant sur les différents modèles.
De - Fre
le micro neck est donc plus bas sur la 24. IL est mieux placé selon ed roman.

JE vends une 24!!

De - Fre
Non rien en fait.be
alex.33
Philyon a écrit :
je savais pas non plus que la custom 22 était différente de la 24 (mise a part le nombre de case bien sur..), qu'est-ce qui change en fait ?


eh ben t'es pas sortie de l'hauberge déja qu'il y a une différence énorme entre deux custom 24, j'ai essayé 2 Cu24 même micro mais table differente, la prèmiere sonnait assez rond et moelleux et la deuxième très roots tendence agressive dans les attaques.
Avant d'acheter la mienne j'en ai essayé beaucoup et je peux te dire aucune PRS sonne vraiment à l'identique, ce qui fait aussi son charme. mais je te rassure il y a un tronc commun au niveau de la qualité.
le mieux est d'essayer et de faire un choix en fonction de tes critères.

De-Fre en vends une qui a pas l'air mal, si tu peux l'essayer....
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Fab
    le 31 May 04, 19:18
De - Fre a écrit :
le micro neck est donc plus bas sur la 24. IL est mieux placé selon ed roman.

JE vends une 24!!

De - Fre


Si Ed Roman le dit, c'est que c'est certainement faux.

http://edroman.aleclee.com/say(...)2vs24

Pour en finir avec cet infâme arnaqueur.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Pascal Boutin
salut
le corps de la MAC CARTY a une table rapportée plus épaisse et un corps acajou plus fin que la CUSTOM 22....ou l'inverse...ayant eu les 2 en même temps, mais les ayant revendu....j'me souviens plus bien
PASCAL
Ced777
  • #9
  • Publié par
    Ced777
    le 31 May 04, 20:38
Pascal Boutin a écrit :
salut
le corps de la MAC CARTY a une table rapportée plus épaisse et un corps acajou plus fin que la CUSTOM 22....ou l'inverse...ayant eu les 2 en même temps, mais les ayant revendu....j'me souviens plus bien
PASCAL


Là je crois qu'il se sent vachement plus renseigné!

Ced777
Pascal Boutin
il sait qu'il y a une différence, c'est mieux que rien..
qu'il se démerde....avec ses planches......
on plaisante, bien sùr....
PASCAL
Chun13
Fab a écrit :
De - Fre a écrit :
le micro neck est donc plus bas sur la 24. IL est mieux placé selon ed roman.

JE vends une 24!!

De - Fre


Si Ed Roman le dit, c'est que c'est certainement faux.

http://edroman.aleclee.com/say(...)2vs24

Pour en finir avec cet infâme arnaqueur.


La page d'alec me fait tjs autant rigoler

Et encore, vous avez pas vu le mieux, je vous mettrais un lien qui vous fera pisser de rire
Philyon
Merci pour les diffs Custom/McCarty. Mais la Singlecut, elle, est-ce une Custom ou McCarty simplement avec une forme Les Paul ou tout simplement orienté vers un autre style ?

En fait je me cherche une seconde gratte pour venir en complément de mon esp horizon, voilà pkoi je pose un peu plein de questions et cherche à me renseigner sur les prs.
zpizz
  • #13
  • Publié par
    zpizz
    le 03 Jun 04, 10:47
Sur les videos que j'ai pu voir j'ai l'impression que le corp de la Mc carthy est plus épais...???
gawaine
Pascal Boutin a écrit :
salut
le corps de la MAC CARTY a une table rapportée plus épaisse et un corps acajou plus fin que la CUSTOM 22....ou l'inverse...ayant eu les 2 en même temps, mais les ayant revendu....j'me souviens plus bien
PASCAL


eh msieur, hey msieur... MOI, MOI !!! je sais:

la custom, elle est verte alors que la mac elle est belle...

ok, par ici la
gawaine
Pascal Boutin a écrit :
salut
le corps de la MAC CARTY a une table rapportée plus épaisse et un corps acajou plus fin que la CUSTOM 22....ou l'inverse...ayant eu les 2 en même temps, mais les ayant revendu....j'me souviens plus bien
PASCAL


eh msieur, hey msieur... MOI, MOI !!! je sais:

la custom, elle est verte alors que la mac elle est belle...

ok, par ici la

En ce moment sur guitare électrique et PRS...