Dilemme entre trois guitares folks

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    tilo
    le 10 Juin 2008, 21:21
Merci encore pour vos conseils j'aurai une derniere question car je pense me tourner vers une ibanez que j'aime bien car j'ai ete encore essayer l'ibanez aw40-nt et elle me plait beaucoup que ce soit la jouabilite ou meme le son et en plus je la trouve jolie cependant sur internet j'ai pu voir qu'il y avait donc:

ibanez aw40 que j'aime bien donc
ibanez aw90 qui est un peu plus chere
ibanez aw800 encore un peu plus chere

Au niveau esthetique j'aime bien les 3 mais j ai pu essayer que la aw40 et pas les autres si quelqu un pouvait me renseigner a savoir si il y a de grosses differences entre les trois ou si c est du kiff kiff

Merci encore de votre aide.
Ichimaru
tilo a écrit :
Merci pour votre aide a tous alors en ce qui concerne cort j'ai pu en essayer la earth100 et j'ai pas trop accroche en fait j'aurai juste voulu savoir car mon choix est presque arrete si vous avez eu de mauvaises experiences avec la marque ibanez

Merci

Ben j'ai rien contre Ibanez qui je trouve est une marque qui fait de très bonnes guitares électriques, mais j'ai jamais eu d'Ibanez qui sonnait entre les mains (sauf une petite concord que j'ai pas acheté à l'époque). Perso meme les vidéos que j'ai vu sur guitaretv me confortent dans ce que j'en pense. Ensuite y en a a qui ça plait et dans ce cas là j'encourage carrément a ignorer les sirènes et de foncer acheter sa belle, après tout une guitare c'est personnel. Mais de mon expérience j'ai eu quelques guitares qui m'ont emballé par leur originalité mais qui ont perdu leur charme avec le temps. Puis pour conclure je dirais que certaines guitares Ibanez ont un rapport qualité prix limite, quand on voit l'Ibanez EW20 qui a rien de massif a 300 euros on croit rever.
Left right left...
MusashiChan
Les Ibanez sont vraiment bien finie ; on sent la touche nippone dans le contrôle qualité. A prix égal j'aurais plus confiance en Ibanez ; j'ai essayé la 800 qui est vraiment une excellente folk ; très agréable à jouer et très sensible.
polariss
Bon, il faut arreter de dire que Ibanez fait de bonnes guitares acoustiques, ça se saurait depuis longtemps!!! D'ailleur pour la petite anecdote, c'est Cort qui fabrique Ibanez, selon le cahier des charges Ibanez( entre nous qui n'est pas exceptionel)!!!!
  • Publié par
    tilo
    le
Merci encore pour vos avis mais maintenant je suis embette car bon c est vrai l ibanez me plait mais je regardais les tanglewood sur le site officiel et il y en a une qui me plait pas mal c est la tw1000 cependant tout est ecrit en anglais donc comprend pas grand chose

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce quelle vaut et aussi on je pourrais la trouver car j'ai pas trouve sur les sites francais

Merci d avance.
Ichimaru
tilo a écrit :
Merci encore pour vos avis mais maintenant je suis embette car bon c est vrai l ibanez me plait mais je regardais les tanglewood sur le site officiel et il y en a une qui me plait pas mal c est la tw1000 cependant tout est ecrit en anglais donc comprend pas grand chose

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce quelle vaut et aussi on je pourrais la trouver car j'ai pas trouve sur les sites francais

Merci d avance.

je partage otn intéret pour Tanglewood par exmeple la TW15 qui est toute massive se trouve dans une gamme de prix très abordable et j'ai trouvé ces guitares très équilibrées dans cette gamme de prix, bon ça manque de précision par rapport a une guitare qui fait 3 fois son prix. La TW1000 est pas mal non plu mais j'aime beaucoup les guitares toutes massives et la TW1000 de base a le dos et les éclisse slaminées, ensuite ça ne veut pas dire que ça sonne pas. Mon pote a une Yamaha entrée de gamme qui sonnait vriament bien pour son prix.
Left right left...
Skipjam
Salut,
Pourrais-tu modifier le sujet du topic : "...dilemme entre trois..." ?
oliverFlex
Pour ma part je trouves que les seules folks qui tiennent vraiment la route dans cette gamme de prix ce sont les canadiennes.
Tu devrais essayer une Art et Lutherie.
Le manche est trés confortable, le frettage bien fait et de bonne qualité, et ça sonne.
Il y a aussi Seagull, Norman, Simon & patrick. Toute ces marques appartiennent en fait à Godin, et c'est trés bon dés leurs modèles bas de gamme.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Ichimaru
ma deuxième guitare folk fut un temps était une Art et Lutherie, je m'étais laissé prendre par cette sonnorité nbien ronde, mais la guitare était vachement dure à jouer, même aprè sun reglages ça restait assez difficile, puis un moment je me suis lassé de ce son et je l'a revendu.
Left right left...
oliverFlex
J'ai déja lu dans ce forum ces histoires de jouabilité difficile sur les Art & lutherie et franchement j'ai beaucoup de mal à comprendre.
Le manche est aussi fin que sur bon nombre de grattes éléctrique et l'action est assez basse.
Par contre elle ne sont pas faites pour des grosses cordes, et elles n'en ont pas besoin ( du moins la Cedar que j'ai) . Le vendeur m'avais conseillé de rester dans les cordes light, et même avec du 10-47 ça sonne trés bien.
En tout cas tout ceux à qui je l'ai faite essayer l'ont apprécié et trouvé facile à jouer.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
MusashiChan a écrit :
Les Ibanez sont vraiment bien finie ; on sent la touche nippone dans le contrôle qualité. A prix égal j'aurais plus confiance en Ibanez ; j'ai essayé la 800 qui est vraiment une excellente folk ; très agréable à jouer et très sensible.

Ils te donnent de l'argent Ibanez ou le marchand de sons doit déstocker ?!?

Comment peut on dire que les Ibanez acoustiques sont de bonnes grattes quand on fait plusieurs marques !

Bon look, belle forme , ok, mais qu'est ce que ça sonne pas
  • Publié par
    tilo
    le
bonjour a tous

Donc voila j'aime vraiment beaucoup le style des tanglewood et je vais me pencher vers celle ci je pense cependant j'aimerai avoir quelques renseignements

Voila j'hesite entre la tw1000 et la tw15 sachant que la tw15 est massive partout et que la tw1000 juste la table. Ce qui me parait bizarre c est que la tw15 est moins cher que l'autre alors quelle est massive partout, qu'est ce qui justifie cette difference de prix a votre avis.

Laquelle me conseillez vous et autour de moi personne connait trop cette marque est elle satisfaisante?

Merci de votre aide.
Ichimaru
j'pense simplement que le palissandre coute plus cher, l'acajou t'en trouve encore partout et l'acajou africain utilisé qui je crois est du sapele reste encore bon marché.

Ensuite pour les Art et Lutherie j'invente rien , de plus peros je trouve que poru l'accompagnement plus le tirant est gros plus le son est puissant.
Left right left...
  • Publié par
    tilo
    le
Merci ichimaru pour ton aide j'aurai une petite question en faite en regardant bien je pense soit partir pour la tanglewood tw1000 ou la cort earth 1500 apres ca va se jouer entre ces deux la car mon achat est pour tres bientot la donc si tu peux me conseiller ou d'autres personnes entre ces deux guitares

J'ai remarque l'avantage de la cort au niveau du fond qui est en massif mais bon 100 euros de plus est ce que ca le vaut ou non au niveau du son?

Merci d'avance

ps: la mecanique est gold sur la tw1000 et pas sur la cort me sera t il possible de les changer si je prend la cort et mettre des gold que je trouve plus jolie
Ichimaru
je connais pas cette Cort e particulier je sais que les entrées de gamme sont de bons produits, ensuie la TW15 j'nai eu une j'en étais assez content, à l'époque j'avais beosin de liquidités pour me payer une jag stang et je l'ai revendu (avec le recul sur le coup j'avais regretté) du coup dès que j'ai recupérer des sous me suis payé une TW55 mais la poste me l'a bousilllée
Left right left...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...