Dilemme entre trois guitares folks

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ichimaru
je connais pas cette Cort e particulier je sais que les entrées de gamme sont de bons produits, ensuie la TW15 j'nai eu une j'en étais assez content, à l'époque j'avais beosin de liquidités pour me payer une jag stang et je l'ai revendu (avec le recul sur le coup j'avais regretté) du coup dès que j'ai recupérer des sous me suis payé une TW55 mais la poste me l'a bousilllée
Left right left...
  • Publié par
    tilo
    le
merci encore a tous donc voila je vais me lancer pour la tanglewood tw1000 que je trouve pas mal.

Cependant a votre avis par rapport a la cort earth1500 qui a le fond en massif aurait je une difference enorme ou pas n'ayant pas le fond en massif sur la tw1000

J'ai lu quelque part que le massif etait surtout important sur la table mais un peu moins pour le reste est ce vrai?

Sinon derniere question pour moi qui debute est ce un bon choix cette tanglewood sachant que je ne ferai jamais de concert c est juste pour jouer chez moi?

Merci.
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Oui très bon choix
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Moi aussi, j'ai lu dire que le plus important c'est la table massif, et que le reste importait moins ?
C'est vrai ou pas ?
Ichimaru
Tinio a écrit :
Moi aussi, j'ai lu dire que le plus important c'est la table massif, et que le reste importait moins ?
C'est vrai ou pas ?

carrément, c'est pourquoi il y a des gens mais j'te jure des neuneux ils vont mettre 3000 euros pour se payer une Taylor toute massive alors qu'une Ibanez avec sa table massive sonnera tout aussi bien.

"ceci n'est pas un troll, toute ressemblance est purement fictive"
Left right left...
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Merci de cette explication

Reglement de compte entre toi etTaylor lol
  • Publié par
    tilo
    le
en faite moi je voulais juste savoir etant debutant si la tw1000 avec juste la table en massif serait un bon choix.
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
D"apres ce qu'il dit c'est bon pour la gratte
Bonjour,

J'ai suivi ce sujet avec grande attention. Je cherche également à m'acheter une guitare d'ici quelques mois. Je suis débutante totale.
Le hic, c'est que je n'ai pas les moyens de mettre autant que "tilo", j'aimerai éviter de dépasser les 250€...

Je sais que c'est assez limité pour avoir un bon son, mais, les études ça paye malheureusement pas.

Par contre, l'esthétique n'est vraiment pas ce qui m'importe le plus (c'est un plus), moi je cherche une folk qui ai un bon rapport qualité prix, pas trop "dur" à jouer, et qui sonne bien...

ça existe?

Merci...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
uilean
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
une Taylor toute massive alors qu'une Ibanez avec sa table massive sonnera tout aussi bien

euh tu vas fort quand mème
,
Citation:
moi je cherche une folk qui ai un bon rapport qualité prix, pas trop "dur" à jouer, et qui sonne bien...

Lag http://www.laboitenoiredumusic(...)g=GLA*65066&fam=1
ou Cort
like a fiddler on a roof
Merci,

J'ai en effet remarqué que les Cort et particulièrement la Earth 100 était bien prisée par ici, mon seul problème c'est que je suis un petit gabarit (enfin je suis grande mais pas bien épaisse ), et j'ai un peu peur qu'un modèle Dreadnaught soit un peu "gros" pour moi...

Est-ce que la fameuse Lag est plus petite?

Et surtout, est-ce que c'est du bon "matos" parce que 199€ pour une guitare ça me parait quand même pas super cher... Bien que c'est pas parce qu'une guitare est chère qu'elle est bien...
Parce que je suis quand même prête à dépasser un peu mon budget!
uilean
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
Est-ce que la fameuse Lag est plus petite?

la baby jumbo oui
Citation:
Bien que c'est pas parce qu'une guitare est chère qu'elle est bien...

souvent hélas
like a fiddler on a roof
Citation:

Citation:
souvent hélas

Donc si j'ai bien compri, la Lag Baby Jumbo est pas top parce qu'elle est pas cher...

Hummm que choisir donc pour un budget allant jusqu'à 300€ (voir un piti peu plus) pour une débutante petit gabarit de pas trop mauvaise (voir bonne hein!) qualité (vu le prix) qui sonne bien??
A part la Cort earth 100... Je sais je pinaille un peu, mais bon, j'ai pas envie de me planter et de regretter...

Je sais que le sujet a déjà été traité 1000 fois, mais je n'arrive toujours pas à me décider... :'(
Citation:
  • Publié par
    tilo
    le
Bonjour a tous ca yest j'ai craque en retournant au magasin de musique je regardais et tout un coup je vois une yamaha LL16 je me dis yamaha en guitare bof bof j'essaye l histoire de et la j'ai pris une bonne claque car elle sonne super super bien enfin pour moi c est sure surrement moins bien qu une guitare a 2000 euros mais vraiment bien

Merci encore a tout le monde pour votre aide.
  • Publié par
    tilo
    le
Bonjour a tous je relance le post pour avoir un renseignement et surtout a ichimaru qui connait ces deux guitares je crois. J avais commande la yamaha LL16 chez woodbrass et apparement ils ont un probleme donc ils ont annule ma commande et donc j' hesite maintenant comme meme a reprendre cette yamaha LL16 ou une tanglewood tw1000 h sr toute massive aussi?

Merci de me renseigner sur ces deux modeles sachant que j'ai pu essayer juste la yamaha.
Toumar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Toumar
    le
IzzieCosta a écrit :
Citation:

Citation:
souvent hélas

Donc si j'ai bien compri, la Lag Baby Jumbo est pas top parce qu'elle est pas cher...

Hummm que choisir donc pour un budget allant jusqu'à 300€ (voir un piti peu plus) pour une débutante petit gabarit de pas trop mauvaise (voir bonne hein!) qualité (vu le prix) qui sonne bien??
A part la Cort earth 100... Je sais je pinaille un peu, mais bon, j'ai pas envie de me planter et de regretter...

Je sais que le sujet a déjà été traité 1000 fois, mais je n'arrive toujours pas à me décider... :'(
Citation:

Salut IzzieCosta
J'ai cette guitare http://www.thomann.de/fr/ibane(...)t.htm
et j'en suis très content

Facile à jouer, un bon petit son, polyvalente, manche fin...essaye la si tu as l'occasion !

http://www.youtube.com/user/t0umart0u
Covers avec tablatures :)
Viendez !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...