Dilemme entre trois guitares folks

• Publié par
    tilo
    le
Bonjour a tous, voila je suis debutant ca fait six mois environ que j'ai commence la guitare sur classique et je voudrais continuer sur une folks.

J'aimerai une guitare qui a un son correct sachant que je joue juste pour mon plaisir chez moi dans un petit appart et que je n'ai pas l'ambition de devenir un pro donc j'aimerai un son correct mais j'attache surtout une importance a la beaute de la guitare et apres pas mal de recherches je me suis arrete sur 3 guitares:

- une epiphone hummingbird
- une epiphone dove
- une ibanez aw40-nt

J'aimerai savoir entre ces trois la laquelle est pour vous la meilleur au rendu sonore

Merci d'avance pour votre aide.
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Y'a pas a dire les trois sont belles
Mais j'ai tester que la AW40 (celle d'un pote) est elle est bien, mais je n'ait pas le moyen de comparer a d'autre j'ai tester que 4 guitare acoustic
Je vien de lire un commentaire sur la Aw40 qui disait qu'elle etait super et que c'etait une guitare semi pro, moi pour avoir jouer quelque fois dessus je te la conseile
Elle sonne bien.
Ven-toline
Les copies Gibson d'Epiphone ne sonnent généralement pas très bien. Dirrige toi plutôt vers Ibanez !

J'ai essayé l'Epiphone EJ160-E et j'ai été sincèrement déçu !!!
Aucune des Ibanez que j'ai essayé ne m'a choqué ou déçu !!!
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Epiphone en acoustique c'est souvent moyen, je suis du même avis, prends l'ibanez.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
grizzli68
Je confirme, j'ai, entre autres, une épiphone (cadeau), belle certes mais rien dans le ventre...
Par contre Washburn c'est pas mal ;-)
La beauté d'une guitare c'est secondaire. Dabord "Le Son" si en plus elle est belle tant mieux.
Tant qu'a faire autant trouver une electro acoustique ca peut toujours servir (toujours délicat de transformer une sèche en électro).
Choisir une table en épicéa ou en cèdre MASSIF (il existe beaucoup de guitares en plaquage)
  • Publié par
    tilo
    le
Merci a tous pour votre aide, alors hier je suis alle chez le marchand de guitare et j'ai pu essayer l'epiphone hummingbird et l'ibanez aw40 donc par contre pas d epiphone dove, resultat selon moi et mon frere qui etait avec moi qui est prof de musique depuis 10 ans

- l'epiphone hummingbird: tres jolie bonne prise en main legere cependant un son epais et pas tres beau a mon gout

-l'ibanez aw40 : tres jolie aussi plus sobre que l'autre bonne prise en main un peu plus lourde je trouve mais par contre au niveau du son le jour et la nuit avec l epiphone elle a un tres bon son je trouve

Le vendeur lui m'a conseille l'ibanez qui pour lui est une marque de guitare correct voir tres bien

Je voulais savoir si vous avez des avis sur les ibanez en general

Merci encore
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
Tant qu'a faire autant trouver une electro acoustique ca peut toujours servir (toujours délicat de transformer une sèche en électro).

pas d'accord tu auras une meilleure guitare avec de meilleurs bois en acoustique pure pour un prix donné et la pose d'un capteur de qualité par un luthier est chose très facile et faisable par la suite
sinon ne connaissant pas ton budget il est dur de donner un avis mais il y a d'autres marques concurrentes d'Ibanez Cort, Wasburn,Alvarez,Lag qui font de bonnes grattes pour pas trop beaucoup l'argent
vises le plus de parties de ta gratte en bois massif (solid in english)
like a fiddler on a roof
  • Publié par
    tilo
    le
Alors mon budget est aux alentours de 300 euros, et hier c'est vrai que j'ai essaye plusieurs guitare dont une lag qui avait un super son cependant decu par les cort mais si je prend la lag perso je la trouve pas tres jolie a mon gout bien entendu et je veux comme meme une jolie guitare voila

Merci
grizzli68
réponse à Uilean: tout a fait d'accord mais la pose par la suite par un luthier c'est pas du tout le même prix...
Quand a la guitare en elle même je ne vois pas pourquoi sans electro la qualité intrinsèque de la guitare serait meilleure (à prix égal bien entendu)
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Bah, pour inclure l'électronique dans le prix, ils sont obligés de gratter sur autre chose (bois, manche, mecaniques ... ) pour garder leur énorme marge...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
polariss
Pour 300 Euros, mieux vaut regarder chez Cort ou Tanglewood! Superbes marques dans le début-milieu de gammes!
grizzli68
Je ne vois pas le rapport...entre 2 guitares identiques d'une même marque celle avec l'electronique coutera plus cher bien évidement mais pas autant que si l'on rajoute l'electronique après.
Une bonne guitare reste une bonne guitare. Le fait qu'elle aie une electronique ou pas n'interfère pas avec sa qualité intrinsèque.
Tu parles là de 2 guitares vendues au même prix.. ce n'est pas mon propos.
(Pour autant que le prix dépende uniquement de la qualité, ce qui n'est pas le cas, le prix de vente dépend de bien d'autres paramètres)
  • Publié par
    tilo
    le
Merci pour votre aide a tous alors en ce qui concerne cort j'ai pu en essayer la earth100 et j'ai pas trop accroche en fait j'aurai juste voulu savoir car mon choix est presque arrete si vous avez eu de mauvaises experiences avec la marque ibanez

Merci
Toumar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Toumar
    le
tilo a écrit :
Merci pour votre aide a tous alors en ce qui concerne cort j'ai pu en essayer la earth100 et j'ai pas trop accroche en fait j'aurai juste voulu savoir car mon choix est presque arrete si vous avez eu de mauvaises experiences avec la marque ibanez

Merci

Tout ce que je peux te dire est que j'ai actuellement cette gratte, ac 90 : http://www.guitaretv.com/test-(...).html

Et j'en suis super content.

J'ai récemment décidé de me prendre une nouvelle guitare, quelque chose de plus haut de gamme et après avoir essayé des taylor, guild et autre fender très chères, j'hésitais finalement entre une Ibanez à 800 euros (celle ci je crois: https://www.guitariste.com/ach(...).html) et une K. Yairi (la WY1k).

J'ai choisi la Yairi car bien mieux au final, mais tout ça pour dire que j'aime beaucoup la marque ibanez. Je n'ai pas essayé celle dont tu parles, et tout ceci est très subjectif, rien ne vaut l'essai en magasin, mais en tout cas, je suis très content de la mienne

http://www.youtube.com/user/t0umart0u
Covers avec tablatures :)
Viendez !
  • Publié par
    tilo
    le
Merci encore pour vos conseils j'aurai une derniere question car je pense me tourner vers une ibanez que j'aime bien car j'ai ete encore essayer l'ibanez aw40-nt et elle me plait beaucoup que ce soit la jouabilite ou meme le son et en plus je la trouve jolie cependant sur internet j'ai pu voir qu'il y avait donc:

ibanez aw40 que j'aime bien donc
ibanez aw90 qui est un peu plus chere
ibanez aw800 encore un peu plus chere

Au niveau esthetique j'aime bien les 3 mais j ai pu essayer que la aw40 et pas les autres si quelqu un pouvait me renseigner a savoir si il y a de grosses differences entre les trois ou si c est du kiff kiff

Merci encore de votre aide.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...