Du polyvalent ... Help me !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
twiggy5
Jimi H a écrit :
et hop 300 posts........total cool utilisateur!!!!
okok

En free postant de la sortes il n'y rien de glorieux
(je rigole bien sur roooooo suceptible ! lol)

Pour l'ampli le spider 2 212 est superbd pour la polyvalence je n'en suis virament pas décu, mais si tu cherches vraiment DU son, tu peux tater dans le un ti C30 ou équivalent, mais prevois un budget pour des pedales si tu1 recherches de la polyvalence, mais je crois que le spider serait plus judicieux. Et pour la gratte, tu as aussi la tele 72s custom (regarde ma signature) vriament super polyvente et extraordinaire pour le prix ou la tres bonne pacifica 812V et je trouve qu'une fat strat pourrait convenir aussi ... Enfin des essais se prevois aisément

Voila mon avis
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
Mattew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mattew
    le
Je me pose une question a propos de la Cort : les micros ... ils sont pas trop puissants ??? C'est la seule chose qui fait que j'hésite parce que j'adore son look ! Bon, je préfère les touches érables mais bon ....
Donc en gros c'est G&L Tribute S500 avec Touches Erables ou Cort G290 ??? Pour jouer ce que je joue ???
Kent Frusciante
une ibanez rg HsH , dont tu modifies le cablage pour avoir tout plein de config de son , h h , h s h ,s s h , s s s , ....
MC Circulaire
DeQ a écrit :
francoix a écrit :
J'opterais bien pour une fat strat ou une strat modifiée avec un double format simple en chevalet pour avoir un peu plus de gniack.

Le floyd va sans doute lui deplaire .

le floyd est en option je crois sur les fat strat (sur les mex en tout cas)
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
twiggy5
Kent Frusciante a écrit :
une ibanez rg HsH , dont tu modifies le cablage pour avoir tout plein de config de son , h h , h s h ,s s h , s s s , ....

Bof ca sonnera de toute facon un peu metal
MA TELECASTER :

DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
BenBarrech a écrit :
DeQ a écrit :
francoix a écrit :
J'opterais bien pour une fat strat ou une strat modifiée avec un double format simple en chevalet pour avoir un peu plus de gniack.

Le floyd va sans doute lui deplaire .

le floyd est en option je crois sur les fat strat (sur les mex en tout cas)

Raaaa mais il veut pas une americaine ?? Petit joueur va !
sinon merci ben je l'ignorai
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
marigold
+1 Pour la musiclaman Luke ou Une Shilouette d'ocassion:meme si tu économise encore un peu,tu aura LA polyvalence que tu recherche...

Musiclament

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Mattew
  • Publié par
    Mattew
    le
et Up ! Alors, Cort G290 ou G&L Tribute S500 ou Fender Strat ou Fat Strat ???? ou autre ???
Mon groupe : http://www.nowname.fr
bahamut54321
il parrait que la Godin freeway classique est une grate über-polyvalente en plus elle n'est pa trop cher alors tu auras une bonne marge pour un bon ampli
Dive bombia
DeQ a écrit :
steve lukather a écrit :
avec une luke tu peux tout faire.C'est LA polyvalence par exellence en plus pour le funk c'est top!
Tu peux en trouver dans les 1200euros
nico

T'oubliera pas l'ampli

Mais franchement la Yamaha est parfaite !

Je corrobore TOTALEMENT à cette proposition! Cette gratte (ce que j'ai pu en lire pas encore écouté ni joué hélas ) est nickel pour ce que tu veux: un double en aigue parfait pour les repères surtout AC/DC, green day, Led Zep et tes soli clakant. 2 simples bobinages Alnico pour tes rythmique clakante funky. LE Manche Warmoth avec mécanique autobloquante. Elle coute 1100€.
Comme c'est trop je te propose le modèle juste en dessous la Pacifica 812V avec un Seymour duncan JB et 2 simple seymour dunca pour 770€ neuve
Que demande le peuple Une Yamaha bien sur
Ok
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Mattew
  • Publié par
    Mattew
    le
Ben ... mon problème c'est que j'ai du mal à trouver le bon compromis look/performance ... Je m'explique ... Les YAMAHA Pacifica sont, tout le monde est d'accord des bonnes grattes (micros, vibrato, mécaniques) mais j'avoue que niveau look elles ne me plaisent pas ... Les G&L sont aussi de bonnes guitares plus dans le funk et le blues/rock puisque 3 micros simples mais ca ne me gènerait pas trop seulement la tête G&L est pour moi pas tres réussi à coté de la tête Fender par exemple ...
Ensuite la Cort G290 a un look magnifique, cependant je me demande si les micros EMG actifs ne sont pas trop typés Rock/Hard/Métal et il est impossible d'avoir une touche érable même si a la rigueur je peux m'en passer. Pour finir les Strat et Fat Strat mexicaines réputées pour avoir des mauvais micros ont aussi un vibrato tres vintage ... même si le manche Fender est très bien ...
Voila mon problème ! Conclusion :
La Cort G290 a t'elle des micros qui permettent une grande polyvalence ou est elle typée rock/hard ???
C'est possible de trouver une guitare avec 1 double en chevalet et des simples avec une touche érable autre que la Fat Strat ???
twiggy5
Les micros sont un peu typés hard mais tu peux faire vraiment beaucoup de choses avec crois moi ! Surtout les 89 (je crois que s'en est). Moi perso je la trouve pas tres tres belle mais bon le plus important c'est que toi tu la trouves belle bien sur.
Sinon t'a regarder la fender 72s custom ?
MA TELECASTER :

Mattew
  • Publié par
    Mattew
    le
Oui j'ai regardé la Tele 72's Custom mais le fait qu'elle soit dispo seulement en noir me plait pas trop ... Je sais je suis difficile à un point .... chi**t plutôt c'est le mot ...
Sinon le manche Fender j'en raffolle quand meme ...
Mon groupe : http://www.nowname.fr
twiggy5
elle est dispo en sunburst aussi mais bon c'est vrai faut aimer
MA TELECASTER :

En ce moment sur guitare électrique...