Du polyvalent ... Help me !!!

Mattew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mattew
    le
Salut, j'ai un budget de 1200€ grand maximum pour gratte et ampli et je cherche de la polyvalence .... Je joue essentiellement du Funk (Tower of Power, M) du blues/rock (Hendrix, Knopfler, Gilmour, Clapton, Led Zep), du rockabilly (Gene Vincent, Chuck Berry), du punk et du rock/hard (AC/DC, GreenDay) et des solos bien lead mais pas de rythmique métal ...Donc évidemment, tout le monde pense à la Strat pour le Funk et le Blues/Rock ... mais pourdu Chuck Berry et du AC/DC je suis mal ...
J'aimerais avoir vos propositions de guitares qui serait assez polyvalente pour assurer un minimum dans tous les styles sachant que je garde entre 500 et 600€ pour l'ampli ... D'ailleurs les propositions d'amplis, d'amplis + pédaliers sont les biens venues merci !!! J'attends vos avis !
francoix
J'opterais bien pour une fat strat ou une strat modifiée avec un double format simple en chevalet pour avoir un peu plus de gniack.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
francoix a écrit :
J'opterais bien pour une fat strat ou une strat modifiée avec un double format simple en chevalet pour avoir un peu plus de gniack.

Le floyd va sans doute lui deplaire .

Le meilleur vu ce que tu joue serai une Yamaha Pacifica 904 . C'est une excellente guitare , que je te reccommande chaudement !!!

Mais elle est assez rare et elle doit se commander . Mais c'est la meilleur Yamaha a mes yeux !!!
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Schecter C1 Classic ou S1 Elite, ou serie Blackjack excellent rapport qualité prix...

Sinon une Lag Roxanne

Ou une nighthawk gibson d'occaze
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
lesolistefou
francoix a écrit :

+1
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
burning water
avec une luke tu peux tout faire.C'est LA polyvalence par exellence en plus pour le funk c'est top!
Tu peux en trouver dans les 1200euros
nico
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
steve lukather a écrit :
avec une luke tu peux tout faire.C'est LA polyvalence par exellence en plus pour le funk c'est top!
Tu peux en trouver dans les 1200euros
nico

T'oubliera pas l'ampli

Mais franchement la Yamaha est parfaite !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Mattew
  • Publié par
    Mattew
    le
j'adore la luke mais 1200€ c'est pour l'ampli aussi ... j'avais pensé a la cort G290 qui a un petit air de la luke et qui a des EMG mais des SA/SA/89 le chevalet est splittable et au pire si les SA sont trop puissants je pense les changer par des SLV signature Steve Lukather non ???
francoix
Bon bah tu t'es répondu toi même alors. LA cort est une bonne gratte, juste à regretter le changement récent de vibrato (exit le wilkinson, maintenant c'est un CFA)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
on peux faire tt les styles avec ttes les guitares sauf que si par exemple tu prend une strat pour du ac/dc ca changera le son c'est claire que c'est mieu d'avoir une SG.....
sinon la fat strat me parais une bonne idée.....
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
et puis pour l'amplis tu cherche quelle puissance??? moi je pense a marshall ou le roland cube qui simule les amplis de "légende".....
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
et hop 300 posts........total cool utilisateur!!!!
okok
Mattew
  • Publié par
    Mattew
    le
Pas mal le coup des 300 posts !Ben, ca se fête !!!!!!
Niveau puissance il me faut de quoi répéter et m'entendre en concert parce que je serais repris par la sono ! Voila ! J'avais essayé le nouveau H&K le Matrix 100 mais il me parait trop orienté rock , je me fais des idées ???
Mon groupe : http://www.nowname.fr
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Salut
Va voir le lien de ma signature...Lag Roxane Deluxe custom shop avec 2 doubles dimarzio splittables...
Si elle t'interesse...mp moi
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
twiggy5
Jimi H a écrit :
et hop 300 posts........total cool utilisateur!!!!
okok

En free postant de la sortes il n'y rien de glorieux
(je rigole bien sur roooooo suceptible ! lol)

Pour l'ampli le spider 2 212 est superbd pour la polyvalence je n'en suis virament pas décu, mais si tu cherches vraiment DU son, tu peux tater dans le un ti C30 ou équivalent, mais prevois un budget pour des pedales si tu1 recherches de la polyvalence, mais je crois que le spider serait plus judicieux. Et pour la gratte, tu as aussi la tele 72s custom (regarde ma signature) vriament super polyvente et extraordinaire pour le prix ou la tres bonne pacifica 812V et je trouve qu'une fat strat pourrait convenir aussi ... Enfin des essais se prevois aisément

Voila mon avis
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!

En ce moment sur guitare électrique...