Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Duel Dean mab1/jackson DK2 ( memes réglages )

Forum Dean
Forums
Listen angel
Salut! J'ai voulu comparer les sons de mes 2 grattes qui sont très différentes ( emg actifs doubles pour la dean, duncan designed simples, sauf aigu, pour la jackson ) en enregistrant un duel virtuel avec exactement le meme son d'usine "sandman" du line 6 ux2! Le résultat est surprenant quand on sait que presque 1000 euros séparent les 2 grattes! Merci à ceux qui écouteront et commenteront
zebutcher
En quoi est ce surprenant ?

Prends 1 guitare Custom Shop faite mains avec les meilleurs bois et de très bon micros contre une STAGG premier prix à 50€ dans un pack avec ampli, tu auras le même résultat.

Edit : Et bien réglées pour ton jeu bien entendu.

Ton UX2 lisse tout car c'est de la modélisation.

Fait le même taff sur un vrai ampli avec une prise micro basique et là tu entendras ta différence.

Je n'entends pas la différence entre mes CS et ma Cort sur mon guitarport ou sur un Line6 Spider.

Je le sens en jouant (confort), à vide (résonnance), à l'oeil (finition).

Au son sur un ampli à l'oreille tu entends la différence. (moins de buzz, moins de souffle, sons plus propres, meilleure largesse du spectre de son)

Sinon la vidéo est bien montée, et tu te démerdes vraiment bien donc vidéo sympa.

PS : TU as une DK2 pas une soloist (DInky manche vissé / Soloist manche traversant) et la DK2 reste une guitare moyenne gamme de très grande qualité. Je la recommande toujours comme premier ou second achat.

PS2 : les Dean sont usinées de manière automatique donc leur qualité HDG peut être remise en doute.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
mabuto
  • #3
  • Publié par
    mabuto
    le 24 Sep 12, 19:05
Presque pas de différence comme ça.

Côté jeu, de mon oeil c'est la balade.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
xRiCox
  • #5
  • Publié par
    xRiCox
    le 24 Sep 12, 20:15
Tout ce qui est ampli a modélisation HDG, style Axe-Fx ou Kemper
milenko
Listen angel a écrit :
merci! HDG je connais pas, t'aurais un lien stp? pour l'autre j'en ai entendu parler, mais la différence de qualité avec le line 6 est elle justifiée? c'est quand meme 10 fois plus cher!
"HDG" = haut-de-gamme. La différence avec le Line6 UX2 est flagrante... le prix est... hum... ça pique.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
zebutcher
Le mieux reste de jouer sur un vrai et bon ampli.

Et pour ta guitare :

Jackson DK2 Hotrod (finition de peinture que tu as). C'est du Made In Japan. Aulne pour le corps, érable pour le manche, palissandre pour la touche.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Listen angel
HDG j'ai honte!
c'est clair que le prix fait réfléchir pour le axe fx!!! et encore merci zebutcher pour tes précisions Tu sais si ils la fabriquent encore et à quel prix? ( ça fait plus de 10 ans que l'ai achetée, 600 euros si je me souviens bien )
edit: un type la vends 850 dollars sur ebay, et un autre 299!
milenko
Listen angel a écrit :
HDG j'ai honte!
No souci, pas forcément évident avec toutes les abréviations/marques .

Listen angel a écrit :
Tu sais si ils la fabriquent encore et à quel prix? ( ça fait plus de 10 ans que l'ai achetée, 600 euros si je me souviens bien )
edit: un type la vends 850 dollars sur ebay, et un autre 299!
A vue de nez, 700-800€ en "neuf", donc 400-500€ d'occasion.

Il y a eu des problèmes chez Jackson Japan : la production a souffert des évènements nucléaires, je crois, d'où la sortie des séries X. Ils ressortiront sûrement des DK2... dans un avenir proche.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Xeelee
+1 Listen angel pour ta DK2
Les modèles après 2006 étaient livrés avec des vrais micros Seymour Duncan, et un case Jackson by SKB.

Sinon pour la différence de son entre tes 2 guitares, ça me parait normal qu'ils soient lissés avec des grosses saturations de préampli "metal hi gain"...

Peut-être devrais-tu essayer un comparatif en jouant sur une simulation type Marshall JCM800, histoire que l'on sente la différence d'attaque dans tes rythmiques ! Un peu plus rock aussi, que les sons aient le temps de se "stabiliser".

Après faut pas déconner sur les modélisations, je joue sur un Boss GT-8, et selon les guitares que je branche, ça ne sonne et ne réagit pas pareil selon les micros et les lutheries. A condition de ne pas foutre tout à fond et de jouer sur une amplification plutôt neutre (j'ai testé les Tech 21 power engine, et ça arrache)

A part ça, je me suis bien régalé avec tes plans de tueurs !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
zebutcher
La DK2 n'est plus produite.

Mais ils viennent de confirmer la relance des séries PRO, donc il y a désormais une DK2M en seymour duncan SH2 et TB4.

Tu peux aller voir ce Topic
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************

En ce moment sur guitare électrique et Dean...