Duesenberg e-bay

Forum Duesenberg
Forum
compte_supprimé
c'est une très bonne gratte. par contre si tu veux l'acheter, je crois qu'elle est au même prix (sauf erreur de ma part) sur www.rockinger.de

donc à choisir entre ebay et rockinger... c'est vite fait.
Bluejack
J'ai pas vu le modele Chris Whitley
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
compte_supprimé
moi non plus mais il y a le modèle carl carlton qui ets moins cher d'ailleurs.
et puis ce n'est qu'un modèle signature. un seul argument marketing. tu peux jouer avec une starplayer standard et tu verras pas vraiment la différence.

mais après si c'est vraiment la Chris Whitley qui t'intéresses... à toi de voir
Bluejack
Le probleme c'est que c'est pas pour moi.
C'est pour un pote qui a flashé sur les Duesenberg.
Le modele Whitley a un micro piezo en plus , ca apporte quoi par rapport
a la tv.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
compte_supprimé
un micro piezo ? c'est pas plutot un bridge piezo.
question micro, les deux modèles ont les mêmes micros : un simple bobinage p90 au manche et un vintage humbucker au chevalet...
compte_supprimé
je crois que le bridge de la starpalyer tv est un duesenberg. je connais pas les bridges piezo. par contre, les bridges duesenberg (et tremolos comme le D7 super tremolo) sont excellents

les tremolos duesenberg : pour comparaison, ils valent les bigsby (en terme de qualité et de simplicité de montage de corde car les bigsby sont chiants pour changer les cordes) et ils sont moins chères
Bluejack
Bon dieu oui t'as raison.
Et c'est qoui donc ?
Je vois quelle a un potard de plus , a quoi sert-il ?
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
compte_supprimé
Bluejack a écrit :

Je vois quelle a un potard de plus , a quoi sert-il ?


dans la logique, 2 potards de volume et 1 de tonalité (pour les deux micros). ou, 1 volume général et 2 tonalité (un pour chaque micro).
sais pas excatement, je comprends pas l'allemand
compte_supprimé
kaboudin a écrit :
je crois que le bridge de la starpalyer tv est un duesenberg. je connais pas les bridges piezo.


j'ai dit une petite connerie là. après réflexion les piezo sont un modèle de chez duesenberg et pas une marque à part.

donc pas d'inquiétude là dessus ca devarit être de la qualité.
Bluejack
Mon pote cherche surtout une Duese avec le bigsby.
Sinon , je vois que tu connais bien les Duese ,
est-ce que ce sont des guitares "faciles a jouer".
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
compte_supprimé
c'est-à-dire, niveau manche ?
j'en ai pas personnellement. je connais plus du fait des nombreuses discussions autour des duesenberg. j'en ai déjà essayer une et j'ai trouver ca très agréable à jouer. de même au niveau son, c'est impeccable...
compte_supprimé
t'auras pas un bigsby par contre sur une duesenberg à moins de le poser toi même. les vibrato sur duesenberg restent des duesenberg : d7 pour les hollowbody, et d5 pour les solid body... et comme je disais, leurs vibratos sont moins chers que les bigsby et surtout plus pratiques.
Bluejack
Si ils sont plus pratique c'est nickel.
Comme je disais il a flashé sur ces grattes, mais c'est pas evident de pouvoir essayer une starplayer tv.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...