Duesenberg Starplayer TV !!qui l'utilise et que vaut -elle?

Forum Duesenberg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
ça fait seulement 4 ans que j'ai ma Starplayer Special et bien qu'elle montre les stigmates de la scène et des répètes, j'ai encore rien trouvé à changer dessus!
et moi j'adore ce manche bien dodu!

j'ai essayé la TV et la Outlaw y a pas longtemps et elles sont vraiment exceptionnelles ces grattes! on s'amuse comme des gosses à juste déclencher un feedback et le travailler au vibrato!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Colonel Blues
finalement, la Dues' Starplayer TV, comme toutes les bonnes grattes, c'est un instrument qui ne laisse pas indifférent, c'est très polyvalent, mais en même temps extrêmement typé au niveau look, jeu et "contact physique", on aime ou pas, comme on peut aimer ou pas une Ricken', une LesPaul, une Gretsch
ça n'a pas du tout la même approche qu'une énième "Cortbanez XZD.86", facile et toussa... mais sans âme réelle...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • #17
  • Publié par
    BRlAN
    le 09 Oct 07, 10:34
hé hé Takk, c pour ça que j'ai envie de m'orienter basiquement vers une Strat', je me sens un peu perdu avec seulement cette Dues comme unique gratte. J'ai flashé sur elle surtout pour son esthétique. D'ailleurs c'est souvent ce qui me décide à acheter un instru. C'est très idiot je le conçois.

Mais pour ceux qui passent par ici, et qui veulent s'offrir une Starplayer TV, ne les décourageons pas trop. En dehors de l'inconfort du manche (solos durs durs), le son de cette guitare assure bien.
Takk
  • Takk
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Takk
    le 09 Oct 07, 11:16
BRlAN a écrit :
hé hé Takk, c pour ça que j'ai envie de m'orienter basiquement vers une Strat', je me sens un peu perdu avec seulement cette Dues comme unique gratte. J'ai flashé sur elle surtout pour son esthétique. D'ailleurs c'est souvent ce qui me décide à acheter un instru. C'est très idiot je le conçois.


pas si idiot, c'est quand même agréable de jouer sur un instument pour lequel on flashe esthétiquement parlant
c'est marrant car après ma Dues' je me suis dirigé vers une bonne vielle strat des familles (us standard de 95). Au niveau du manche j'y est trouvé mon compte mais finalement le son strat m'est trop familier. Donc je l'ai revendue et maintenant je joue sur une Jazzmaster japan avec un bon son Fender vintage bien typé et un manche que j'adore
c'est vraiment une quête de trouver SA guitare (eh oui, je suis un homme d'une seule belle )

BRlAN a écrit :
Mais pour ceux qui passent par ici, et qui veulent s'offrir une Starplayer TV, ne les décourageons pas trop. En dehors de l'inconfort du manche (solos durs durs), le son de cette guitare assure bien.


attention, le manche n'est pas inconfortable, c'est juste qu'il peut pas plaire à tout le monde.
I wish I was special
Doc Loco
Perso je trouve les manches Duesenberg extrêmement confortables mais j'aime les gros manches genre Gibson '50, donc y'a une certaine cohérence .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #20
  • Publié par
    BRlAN
    le 09 Oct 07, 15:03
t'as des mains de bucheron Docteur !!
Plus sérieusement, je ne connais pas tous les modèles de chez Dues, mais la TV elle, elle a un manche pas évident à apprivoiser. En revanche je ne sais pas pourquoi mais j'utilise mieux le bottleneck sur cette gratte que sur une Strat par exemple. Mais ça ne me freinera pas dans l'idée de m'orienter vers une Strat. Je vois qu'on a eu la meme idée Takk, et à vrai dire j'ai l'impression que beaucoup de guitaristes veulent se rassurer en achetant une Strat juste après avoir tenté une expérience peu banale. J'entends par peu banale, une expérience Dues par exemple. L'an passé, et aujourd'hui encore, je suis aussi dans le délire des Mosrite avec leur son si singulier.

Citation:
Duesenberg, guitare polyvalente.

Si je trouve le son de la TV pas spécialement polyvalent mais j'ai pu me rendre compte lors de répétitions que cette guitare pouvait se mouler dans pas mal de styles rock différents. Tu as donc raison.
Mais à condition qu' il y ait un autre gratteux dans le groupe, et qu'il ait une gratte bien rock pour équilibrer. Et dans mon groupe c'est le cas.
Maxcreed
600mostro a écrit :
Salut a tous plutôt que d'acheter de pale copie voir mon topic :
Mes Prochaines Guitares !!!! Vos Avis ??? MERCI‏

Meringue m'a fait par d'une guitare que je connaissais pas
La Duesenberg Starplayer TV
J'aimerai avoir des avis sur la Bête ,comment elle sonne,qualité,quelle type de sonorité
Celle qui me plaît :



Un ami à moi (Le Douze sur le forum) a la même en basse !

Pour ce qui est de la qualité de fabrication, c'est du tout bon, de plus c'est plutôt bien fini ! Je sais pas si ça peut apporter grand chose mais valà quoi...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Colonel Blues
Takk a écrit :
BRlAN a écrit :

Le manche est énorme, on attrape vite des crampes avec des petits doigts comme les miens.


une des raisons pour lesquelles j'ai revendue ma Starplayer Special

un peu deg' de ne finalement pas avoir reussi à m'y faire à ce manche

Duesenberg c'est de la discrimination pour les tites mimines

c'était un communiqué de l'AGDPMDPD (Association des Guitaristes Dotés de Petites Mains et Donc de Petits Doigts)


bon, pour vous faire une idée... j'ai mis un Bic standard dans ma main pour faire le rapport... mais des grandes mains, ça veut dire aussi des GROS doigts pas rapides qui prennent plein de place quand ils sont plusieurs sur la même case... pas forcément mieux... hein ?


Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • #23
  • Publié par
    BRlAN
    le 17 Oct 07, 14:58
ca va tu dois etre à l'aise sur un manche Dues

Les frettes commencent à me gaver, c un vrai probleme pour les solos. Je me demande si jvais pas mettre des cordes moins dures aussi au lieu de vaughaniser. Ptet que les solos passeront mieux sans que je m'ensanglante la main.

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...