Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fullerton
Yes moi

Des samples à venir (enfin pas pour tout de suite)... C'est du tout bon !
Cherche toujours un bon prof de guitare sur Lille !

Objectifs du moment : trouver le temps pour jouer régulièrement. Faire des samples :)
patatras
Fullerton a écrit :
A ma connaissance, la seule différence entre la starplayer tv et la fullerton c'est le double cuttaway. Tout le reste est identique (micros, bois, vibrato...etc).

EDIT : et pour avoir essayer une fullerton et une outlaw, c'est kif kif

.... et la tête rapportée, petit détail qui a l air de rien mais qui la rend magnifique!!
"what we've got here is failure to communicate"
Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Trouvé sur youtube. Un nouveau modele duessy peut-etre

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème avec ma guitare: la tige de vibrato, après deux ans de service, se dé-serre et lorsque je la resserre, il lui suffit d'une répétions de 3 heures pour tomber an nouveau.
Non seulement, c'est inélégant, mais en plus, c'est gênant (oui c'est vrai je suis prout prout)
Quelqu'un a le même problème?

Merci tout le monde![/img]
Colonel Blues
C'est curieux, ça… normalement, avec les deux vis BTR serrées correctement, ça doit pas bouger… On parle bien du Bigsby de chez Dues', hein ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
strange pepper
Maikel a écrit :
Trouvé sur youtube. Un nouveau modele duessy peut-etre

Ce sont les premiers protos d'un projet de guitare "resonator" à la Duesenberg, à Frankfort il y avait le nouveau prototype sur une base type fullerton, à suivre
strange pepper
Fullerton a écrit :
C'est le musik mess aujourd'hui non ?
On risque d'avoir qq news Duesenberg cette semaine

Oui il y a quelques nouvelles couleurs dont un creamy pearl magnifique sur la TV, une nouvelle Starplayer TV, la TV III qui est plate, flat top and flat back. Une Imperial Black avec Toasters
et un nouvel ampli avec deux canaux, un en 6V6 et un en 6L6 très très convainquant.
Quelques modèle de Roger by Duesenberg, toujours l'étrange Saturn, un base micros/electro Duesenberg sur un corps poutre et un contour tubulaire et des Tele Thinline superbe (Tele sparkle avec le vibrato Dues !!!!!!)
Fullerton
Pas de Bob Dylan signature ?
(cf. site duesenberg usa... coming soon qu'ils disent )

EDIT : merci pour les infos !

Objectifs du moment : trouver le temps pour jouer régulièrement. Faire des samples :)
Paul Boogie
Salut,

ou trouver pour essai sur Lyon et ses alentours une Starplayer TV Fullerton? Ces grattes sont magnifiques et sur le papier, très prometteuse!
Merci
Find your own way.
Il s'agit bien du bigbsy original, je l'ai commandée directement chez Fred's par le biais d'un magasin de Bourgoin que je connais bien. Du coup, j'ai essayé de dévisser tout le vibrato, et je pense m'être planté dans le remontage des rondelles crantées...
Au final, je l'ai bloqué en position arrière, et j'y touche plus (quelle tristesse...)
Colonel Blues
barbouille_95 a écrit :
Il s'agit bien du bigbsy original, je l'ai commandée directement chez Fred's par le biais d'un magasin de Bourgoin que je connais bien. Du coup, j'ai essayé de dévisser tout le vibrato, et je pense m'être planté dans le remontage des rondelles crantées...
Au final, je l'ai bloqué en position arrière, et j'y touche plus (quelle tristesse...)

Houlala… va vite voir un luthier ou un magasin qui fait ça bien, c'est dommage de rester comme ça !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Fullerton
De mon côté, j'ai mis des D'addario 10-46 sur ma dues' et je suis super déçu.

Bon déjà, ma gratte mérite vraiment un réglage chez un luthier, parce que je ne la trouve pas hyper juste pour le moment, et j'ai pas envie de le faire moi-même.

Mais le changement de corde, je ne pensais pas que ça pouvait être autant radical, ou alors je me monte la tête tout seul, mais j'ai vraiment l'impression que le son est moins bon... ou alors j'ai les ai mal montées, mais je en vois vraiment pas ce que j'aurais bien pu faire de mal.

Bref, vous avez eu une expérience de ce type ? Vous mettez quoi comme marque vous ?

Colonel Blues
Ernie Ball 10-46… rock 'n'roll !

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...