Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Ernie Ball 10-46… rock 'n'roll !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Urahara
  • Special Méga utilisateur
Fullerton a écrit :
De mon côté, j'ai mis des D'addario 10-46 sur ma dues' et je suis super déçu.

Bon déjà, ma gratte mérite vraiment un réglage chez un luthier, parce que je ne la trouve pas hyper juste pour le moment, et j'ai pas envie de le faire moi-même.

Mais le changement de corde, je ne pensais pas que ça pouvait être autant radical, ou alors je me monte la tête tout seul, mais j'ai vraiment l'impression que le son est moins bon... ou alors j'ai les ai mal montées, mais je en vois vraiment pas ce que j'aurais bien pu faire de mal.

Bref, vous avez eu une expérience de ce type ? Vous mettez quoi comme marque vous ?

Attends quelques heures de jeu, car au début, les cordes ont une sonorité très brillante (surtout les cordes filées).

Sinon, les Duesenberg sont vraiment des guitares magnifiques. Je trouve que c'est l'une des rares marques aujourd'hui qui arrivent à reprendre des designs classiques en ajoutant une touche très personnelle et de bon goût (même la tête est réussi), tout en offrant des modèles uniques avec de la personnalité (DoubleCat).

Juste une question : est-ce que le vibrato Duesenberg est disponible en gaucher ?
Escalobar
Non, les modèles pour gaucher sont en principe montés avec un Bigsby à la place du Dues' (dommage pour les malheureux gauchers...)

En matière de cordes, je viens de monter des 10-49 D'Addario jazz (Sol filé, même si je n'en ai qu'une confiance limitée), pour voir... Si ça ne va pas, je re-commanderai des Dues' 10-50.

Sinon, et là je m'adresse surtout à Pépé : je viens de m'apercevoir que ma CC, après 8 ans de rock'n'blues intense, commence à avoir quelques faiblesses au niveau des frettes (un peu marquées, un peu usées) et de certains pontets. Y a-t-il chez Fred des chevalets de remplacement, voire juste les pontets ?
(tu me diras, yaka téléphoner... et tu auras raison... )
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
strange pepper
Escalobar a écrit :
Non, les modèles pour gaucher sont en principe montés avec un Bigsby à la place du Dues' (dommage pour les malheureux gauchers...)

En matière de cordes, je viens de monter des 10-49 D'Addario jazz (Sol filé, même si je n'en ai qu'une confiance limitée), pour voir... Si ça ne va pas, je re-commanderai des Dues' 10-50.

Sinon, et là je m'adresse surtout à Pépé : je viens de m'apercevoir que ma CC, après 8 ans de rock'n'blues intense, commence à avoir quelques faiblesses au niveau des frettes (un peu marquées, un peu usées) et de certains pontets. Y a-t-il chez Fred des chevalets de remplacement, voire juste les pontets ?
(tu me diras, yaka téléphoner... et tu auras raison... )

Hello

Les nouvelles "Gaucher" de chez Dues sont montées avec un nouveau vibrato Duesenberg très malin qui peut passer de gaucher à droitier !!!
Il y a bien sur un chevalet de remplacement et tu peux mettre le HW05N qui s'adapte parfaitement et qui a des roulettes à la place des pontets ... pratique avec le vibrato, sinon tu peux monter du pontet Graphtech mais ça coute plus cher
Escalobar
OK, merci de ces conseils... j'appellerai Fred mardi (il y a quelques années, il m'avait déconseillé un roller-bridge... je verrai avec lui ).
strange pepper
Escalobar a écrit :
OK, merci de ces conseils... j'appellerai Fred mardi (il y a quelques années, il m'avait déconseillé un roller-bridge... je verrai avec lui ).

à priori celui d'origine convient très bien, mais si tu arrives à user les pontets alors un roller bridge sera la solution.

je te poste un MP
Escalobar
Bien reçu
Mais bon, 8 ans avec une utilisation très fréquente du vibrato, des pontets qui s'usent, ça ne me choque pas vraiment.
Maikel
  • Custom Cool utilisateur
strange pepper a écrit :

Oui il y a quelques nouvelles couleurs dont un creamy pearl magnifique sur la TV, une nouvelle Starplayer TV, la TV III qui est plate, flat top and flat back. Une Imperial Black avec Toasters

Yeaaaaah

strange pepper a écrit :

Quelques modèle de Roger by Duesenberg, toujours l'étrange Saturn, un base micros/electro Duesenberg sur un corps poutre et un contour tubulaire et des Tele Thinline superbe (Tele sparkle avec le vibrato Dues !!!!!!)

Je trouve que Duesenberg a vraiment une chouette vision concernant ses modeles ses accessoires, etc... Par contre la Roger Saturne... a ce prix
Quitte a avoir une reedition de la saturne, je prefere autant ce que fait eastwood.

Au fait, pourquoi Diego a été changé en Roger? Ils ont racheté la vieille marque allemande Roger ?
Je trouve que encore plus que les diego, on parle assez peu et je vois tres peu de Roger/diego sur scene ou en maga.
Diego en tout cas c'est tout bon, j'ai une diego tellie je l'ai ramenée a une jam, et tout le monde a voulu jouer dessus.
Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Voila encore une petit lien interessant.
Je ne parle pas du mec qui joue mais du matos que l'on peut apercevoir. (les gouts et les couleurs...)

Paul Boogie
Un lien vers les "Roger"?
Find your own way.
Paul Boogie
OK, merci!

Sinon, je viens de flasher sur la Duesenberg D-Caster!
je cherchais une guitare en P90, et là, celle là me parait parfaite!
Quelqu'un a ça?

A titre d'info, j'échange un ampli Mesa 5:50 contre par exemple, au hasard, une D-Caster...
Find your own way.
Fullerton
Elle est super dure à trouver.
Perso, je ne l'ai jamais trouvée en magasin.

Quand je cherchais ma gratte j'étais intéressé par la d-caster et la starplayer tv... j'ai pris la TV car c'est la seule que j'ai pu essayer.

Je sais qu'il existe plusieurs versions de la d-caster avec une config micro différente, mais la version avec deux P90 est la plus répandue je crois.

Enfin à tout hasard, si tu n'étais pas encore tombé dessus --> http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le543
Cherche toujours un bon prof de guitare sur Lille !

Objectifs du moment : trouver le temps pour jouer régulièrement. Faire des samples :)
Fullerton
Sur le bon coin il y a un d caster d'occaz' dans le gard... si ça t'intéresse !

Sinon, j'ai commandé chez Thomann un case dues', des cordes dues' et ma mini table de mixage pour mon studio le moins cher du monde
Cherche toujours un bon prof de guitare sur Lille !

Objectifs du moment : trouver le temps pour jouer régulièrement. Faire des samples :)
Colonel Blues
Fullerton a écrit :
Sur le bon coin il y a un d caster d'occaz' dans le gard... si ça t'intéresse !

Sinon, j'ai commandé chez Thomann un case dues', des cordes dues' et ma mini table de mixage pour mon studio le moins cher du monde

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...