Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Fullerton a écrit :
Sur le bon coin il y a un d caster d'occaz' dans le gard... si ça t'intéresse !

Sinon, j'ai commandé chez Thomann un case dues', des cordes dues' et ma mini table de mixage pour mon studio le moins cher du monde

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Paul Boogie
Fullerton a écrit :
Sur le bon coin il y a un d caster d'occaz' dans le gard... si ça t'intéresse !

Sinon, j'ai commandé chez Thomann un case dues', des cordes dues' et ma mini table de mixage pour mon studio le moins cher du monde

Sympa merci de l'info!!!
Find your own way.
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Bonjour à tous,

y'a t'il des possesseurs de Bigsby Duesenberg ici?

J'aimerais en mettre un sur ma Télé (arf le montage de corde sur un Bigsby...), mais un rendu visuel préalable ne me dérangerait pas...
Re bonjour tout le monde!

Mon Bigsby est toujours bloqué en position inversé (pas de magasin en Ardèche) est ce que quelqu'un connaitrait un site où trouver les schéma de montage des Bigsbys?

Par ailleurs, je reste perplexe:
J'ai longtemps joué sur une Strat Mexique avec un Evolution DI Marzio en aiguës, j'avais alors un son plein de médiums qui sortait bien du mix et très équilibré. (surtout pour jouer du Radiohead)

Aujourd'hui, je joue en trio (du Rock) avec beaucoup de sons en overdrive, et de passages en sons clairs et je trouve que les sons micro graves/ aigus son mal équilibré, et surtout que le micro aiguë est criard et manque de médiums. (C'est peut être typique des guitares types Les Paul).

Est ce que c'est moi qui fait une fixette sur ma vielle strat pourrie, ou qui suis sourd? Avez vous testé deux guitares en blind test?

Qu'en pensez vous?

PS je comprends pas comment mettre une photo de ma guitare dans mon message... (Ouh! Quel Noob!)
Vonvon
  • Special Top utilisateur
Epb a écrit :
y'a t'il des possesseurs de Bigsby Duesenberg ici?
J'aimerais en mettre un sur ma Télé (arf le montage de corde sur un Bigsby...), mais un rendu visuel préalable ne me dérangerait pas...

J'en ai un! ;-) Mais bon, je ne suis pas sur que ca t'aide vraiment vu que ce n'est pas sur une tele.

Quant au montage des cordes, ce bigsby est justement célèbre car il corrige ce défaut des bigsbys standards: les cordes ne sont pas tenues par un petit tenon mais s'enfilent dans un trou, nettement plus facile!
Escalobar
@ Pépé...

La CC en concert vendredi dernier :

Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Amnesia
salut

pouvez vous me dire à peu près de quelles années sont les starplayer à 2 vis de jonction corps/manche?

merci
" Méheu c'est le médiator qui est pas bien "
Colonel Blues
8O8O8O…la mienne a un manche collé…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Fullerton
Starplayer special ou TV ?
Cherche toujours un bon prof de guitare sur Lille !

Objectifs du moment : trouver le temps pour jouer régulièrement. Faire des samples :)
Amnesia
oui la special
" Méheu c'est le médiator qui est pas bien "
Colonel Blues
Ah pardon, j'avais pas percuté que tu parlais de la Special…

Fullerton
Vite achetée vite vendue
Cherche toujours un bon prof de guitare sur Lille !

Objectifs du moment : trouver le temps pour jouer régulièrement. Faire des samples :)
melodymaker
Je sais, mais c'est la dernière fois que je fais cela, je suis gibson + humbuckers, et point barre. Chaque fois que j'ai essayé le changement, au début je trouvais cela sympa, puis finalement, je me lassais vite.

Ce fût le cas avec ma strat SRV, ma blueshawk, ma R6, et maintenant la dues.
Le pire c'est que j'adore entendre une bonne tele par exemple, j'en ai même eu une pendant 7 ans avant de tomber chez Gibby, mais chaque fois que j'en joue une, je trouve cela sympa, sans pour autant trouver mes marques.
A l'époque j'avais hésité avec la 49er, mais elle était trop proche de ma R6 en terme de son, et puis finalement, j'ai troqué la R6 pour une LP supreme, c'est la vie.
Je maintient que ce sont de très très bonne pelle, c'est juste que je ne m'y sent pas chez moi comme sur une LP ou une SG.
Escalobar
Amnesia a écrit :
salut

pouvez vous me dire à peu près de quelles années sont les starplayer à 2 vis de jonction corps/manche?

merci

A mon souvenir, dès 2000-2002, les Special (donc probablement les premières) avaient ce système de fixation du manche assez élaboré : montage en queue d'aronde PLUS blocage avec deux boulons. Au début des années 80, Norman utilisait un système similaire sur ses acoustiques.
En revanche, je ne savais que ce système particulièrement fiable avait été abandonné.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...