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Escalobar
Amnesia a écrit :
salut

pouvez vous me dire à peu près de quelles années sont les starplayer à 2 vis de jonction corps/manche?

merci


A mon souvenir, dès 2000-2002, les Special (donc probablement les premières) avaient ce système de fixation du manche assez élaboré : montage en queue d'aronde PLUS blocage avec deux boulons. Au début des années 80, Norman utilisait un système similaire sur ses acoustiques.
En revanche, je ne savais que ce système particulièrement fiable avait été abandonné.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Amnesia
merci escalobar

apparemment toutes les starplayer special récentes sont à 4 vis et non plus 2.

Merci encore
" Méheu c'est le médiator qui est pas bien "
fenderjeff
Escalobar a écrit :
Amnesia a écrit :
salut

pouvez vous me dire à peu près de quelles années sont les starplayer à 2 vis de jonction corps/manche?

merci


A mon souvenir, dès 2000-2002, les Special (donc probablement les premières) avaient ce système de fixation du manche assez élaboré : montage en queue d'aronde PLUS blocage avec deux boulons. Au début des années 80, Norman utilisait un système similaire sur ses acoustiques.
En revanche, je ne savais que ce système particulièrement fiable avait été abandonné.

j'ai acheté ma Special neuve en 2004 et elle a la fixation par 2 vis. il me semble qu'ils sont passés à 4 vis en 2005, avec un changement de profil de manche (plus fin), de vernis (satiné) et de tête de manche (plus dans le style de la TV).
après un essai dans ma boutique préférée, j'ai vite conclu que je préférais très largement la mienne (pourtant de la même couleur et tout et tout...)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

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Bonjour à tous,

Une petite question. Cela fait un an que je me suis mis à la guitare électrique, j'ai une Duesenberg Starplayer Special (4 vis, pour répondre aux précédents posts) et j'ai un petit doute concernant mon micro chevalet. Je suis un peu déçu par le son de ce micro, en son clair: c'est très très nasal, un peu canard, même en jouant avec la tonalité, et cela fait que je ne l'utilise presque jamais (pour les sons clairs; pour les sons saturés, c'est plus satisfaisant).

Donc ma question: est-ce "normal" ? Je n'ai quasi aucune connaissance du son d'autres guitares, donc est-ce que c'est toujours la même chose pour tous les micros situés au chevalet sur toutes les guitares du monde? uniquement sur la DSP? Ou est-ce du à autre chose. Je constate que le micro aigu est situé beacoup plus près des cordes que le micro grave. Cela changerait-il quelque chose de le baisser?

Merci chers confrères,

J.
fenderjeff
tu peux essayer de baisser le micro si tu trouves qu'il est trop près : ça fait partie aussi de la quête du son!

c'est normal que le micro grave soit plus loin des cordes que le micro aigu, c'est une histoire de vibration des cordes : il y a plus d'amplitude de vibration au niveau du micro grave qu'au niveau du chevalet, d'où la différence de hauteur des micros.

quant au réglage de hauteur du micro, plus il est près des cordes, plus tu as d'attaque, et plus il est loin, plus il y a de sustain, à toi de trouver l'équilibre sonore qui te convient!
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J'ajouterai même que dans ta quête du son, tu devras aussi veiller à gérer la différence de niveau affreuse entre le monstrueux p90 en grave et le coincoin en aiguë!
Je suis en train de chercher un équilibre intéressant, et je crois que je vais me résoudre à utiliser un compresseur (léger) pour équilibrer mes deux son qui rendent mon bassiste fou! (dès que mon batteur utilise ses cymbales, on entend plus le micro aigu, et le bassiste se plaint des niveaux différents, et comme je chante en même temps, je n'ai pas toujours le temps de jouer sur les potards)
fenderjeff
c'est une Special, donc il a une HB GrandVintage en manche et un Crunchbucker en chevalet. j'ai aucun souci d'équilibre sonore sur la mienne, ni sur ma FlyingV qui a un P90 Domino et un Crunchbucker, bref je penche toujours pour le reglage de hauteur des micros.

tu peux aussi l'amener chez un bon luthier pour un réglage en règle, mais en général, les Dues' sortent super bien réglées de l'usine
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Guillaume212
Hello à tous,

Je suis en train de découvrir cette marque en parcourant le topic, et le site de Duesenberg,

Ca fait un moment que j'ai envie d'une Gretsch type 6120 maiselle est bien au dessus de mes moyens. j'envisageais alors la série Gretsch Electromatic qui a l'air pas mal (et plus dans mes moyens !) mais tt de meme un bon cran en dessous de ses grandes soeurs originales en terme de qualité.

J'ai repéré chez Duesenberg le modèle C.C (Carl Carlton signature) qui ressemble pa mal au type de Gretsch que je recherche.

Est ce que vous savez ce qu'elle donne ? de quelle modèle de Gretsch se rapprocherait elle et est elle comparable à ces dernières en terme de qualité et de son (en terme de prix elles sont moins chers que Gretsch mais parfois cela n'enleve en rien les qualités d'une gratte ...)

Ce serait pour jouer du Blues Rock, Hard rock, rockabilly ce genre la ...

Merci d'avance pour votre aide
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
stza
  • Special Top utilisateur
  • #1629
  • Publié par
    stza
    le
J'ai jamais essayé la CC, mais il me semble que celle-ci possède une poutre centrale. Donc ça devrait plutôt se rapprocher d'une ES-335.

Si tu veux absolument une Duesenberg, je pense que le modèle qui se rapproche le plus de la 6120, c'est l'Imperial, mais elle coûte aussi cher -voire plus- qu'une 6120 neuve.

Quant à la qualité, que ça soit au niveau du son, de la lutherie ou des finitions, c'est du tout bon chez Duesenberg.
Guillaume212
Merci Stza

Ah oui en effet il s'agit plutot de l'imperial qui est une hollow body.

Sur Audiofanzine les qques avis sont bons, apparement elle n'a rien a envier aux Gretsch en revanche du coup elle reste un peu moins cher qu'une Gretsch mais pas tant que ca, enfin bon je l'essaierai bien à l'occasion
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Escalobar
Bonjour,

j'utilise la Carl Carlton depuis 6 ans :

Ce n'est pas une Gretsch... ni une 335 ! On peut dire qu'elle à un côté Gretsch sur la position intermédiaire, un avantage net sur le micro grave, et un micro chevalet bien plus rock. Le tout en mieux défini que la 335...
C'est une guitare à prendre telle qu'elle est, sans la voir comme une copie de Gibson ou de Gretsch, ce qu'elle n'est pas.
Par ailleurs, la différence avec la Starplayer TV n'est pas flagrante : il faut vraiment la pousser vers les limites (soft blues-jazz ou gros rock avec du volume sur un ampli à lampes) pour remarquer une influence de la différence de construction.
Mais attention, la CC est lourde (idem la 335, mais avec le gros vibrato en plus, ça fait un bon 4 kg) et le diapason est de 25,5 : il vaut donc mieux éviter si l'on a le gabarit d'Eddie Cochrane...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
sushi_bar
yop! J'ai une starplayer special et je vais recevoir une 49er. J'en suis super content. Ca m'a fait oublier les gibson. Ca sonne d'enfer. On verra la différence entre les deux. mais je ne peux etre que surpris en bien
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
gma
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  • #1634
  • Publié par
    gma
    le
Je viens de voir des photos du dragster double cutaway....

NE.
PAS.
CRAQUER.

Gnnnnnn

héhéhéhé

Je l'imagine déjà dans mes mains avec un bon PAF à la palce du domino (monté en 3 vis???? pas sûr d'après les photos)... Dommage qu'il n'y ait pas de binding manche....
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
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Brother Roger, preacher from Love...
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Les hommes de l'espace arrivent....
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enguy
  • Custom Cool utilisateur
sushi_bar a écrit :
yop! J'ai une starplayer special et je vais recevoir une 49er. J'en suis super content. Ca m'a fait oublier les gibson.

Tu m'étonnes, veinard. Les Duesenberg valent bien mieux que les Gibby de mon humble point de vue !

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...