Fullerton a écrit :
@Escalobar : je vois que tu es passé au Laney LH... t'en penses quoi ?
Perso j'ai la version 5 watt, et j'en suis vraiment très très content !
Oui, c'est le combo 4x10. Je le trouve vraiment excellent, ça sonne et ça diffuse bien sur les deux canaux. Du coup, je n'utilise mon overdrive que pour avoir un troisième son (plus saturé) et le boost. C'est surtout pour une raison d'ergonomie : comme je chante, c'est plus pratique pour moi d'appuyer sur une pédale que de tripatouiller mon potard de volume. Sinon, avec juste les deux canaux et le potard de la guitare, on peut tout faire.
Vraiment, je suis très content de mon achat : rien à voir avec les anciens Laney LC/VC (que je trouve plutôt moins bien que les Peavey Classic), c'est très nettement une gamme au-dessus. Finalement assez proche de mon Deltablues, en mieux construit et mieux fini, avec aussi l'avantage d'être en cathode biased, donc ça évite les désagréments (réglage de bias) lors d'éventuels changements de lampes de puissance. En tous cas, les lampes d'origine (TAD) sont parfaitement adaptées, je n'ai donc pas l'intention de bidouiller ou d'expérimenter des lampes plus exotiques.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !