Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
sushi_bar a écrit :
yop! J'ai une starplayer special et je vais recevoir une 49er. J'en suis super content. Ca m'a fait oublier les gibson.

Tu m'étonnes, veinard. Les Duesenberg valent bien mieux que les Gibby de mon humble point de vue !
Escalobar
En parlant de la CC ou de la Starplayer TV, ce n'est pas faux... Je suis convaincu d'avoir fait un saut qualitatif après mes Gibson (345, puis 330 et Flying V).

Comme quoi, une construction sérieuse et soignée, un accastillage de qualité et quelque originalités dans la lutherie et l'électronique valent peut être mieux qu'un logo, fût-il "made in USA".
Mais peu importe, les Duesenberg n'existent pas "contre" Gibson ou Gretsch, elles ont leur propre son, leur originalité et c'est bien l'essentiel.
Dommage qu'elles commencent à être connues, j'étais si content quand, au tout début du forum (2202/2003), nous n'étions pas une demi-douzaine à connaître la marque et encore moins nombreux à posséder une Dues'
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Stratocasteph
Je suis allé essayer une starplayer TV et un Carl Carlton hier soir chez Oldies Guitar.
J'ai vraiment aimé, ces guitares sont très confortables, et le son est à la hauteur. Le micro manche sonne merveilleusement.

J'ai trouvé le son des 2 guitares assez proches, sauf sur la position intermédiaire, où sur la Starplayer Tv ça donnait pratiquement un son hors-phase, mais pas du tout sur la Carl Carlton. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai préféré la Carl Carlton.
Y-a-t-il une différence de cabalge entre ces 2 guitares ?
fressje
Bonjour à tous,

J'ai déjà placé l'annonce sur un sujet à part (donc désolé du léger hors sujet), mais pour info, je vends trois micros Duesenberg provenant de ma Starplayer TV Ron Wood. Un Grand Vintage Humbucker et deux Domino.

70 euros pièce ou 200 euros les trois.

Duesenberguement à tous !

Fullerton
@Escalobar : je vois que tu es passé au Laney LH... t'en penses quoi ?
Perso j'ai la version 5 watt, et j'en suis vraiment très très content !
Pour le moment, c'est juste Dues' et ampli, pas d'effet et les sons sont vraiment excellents ! (mais j'ai pas une grosse grosse expérience en "bons amplis")

EDIT :
@Colonel : d'ailleurs je dois toujours faire des samples, j'ai tout le matos grâce à toi maintenant... désolé je traine et ne prend pas le temps de le faire
Cherche toujours un bon prof de guitare sur Lille !

Objectifs du moment : trouver le temps pour jouer régulièrement. Faire des samples :)
Escalobar
Fullerton a écrit :

Oui, c'est le combo 4x10. Je le trouve vraiment excellent, ça sonne et ça diffuse bien sur les deux canaux. Du coup, je n'utilise mon overdrive que pour avoir un troisième son (plus saturé) et le boost. C'est surtout pour une raison d'ergonomie : comme je chante, c'est plus pratique pour moi d'appuyer sur une pédale que de tripatouiller mon potard de volume. Sinon, avec juste les deux canaux et le potard de la guitare, on peut tout faire.

Vraiment, je suis très content de mon achat : rien à voir avec les anciens Laney LC/VC (que je trouve plutôt moins bien que les Peavey Classic), c'est très nettement une gamme au-dessus. Finalement assez proche de mon Deltablues, en mieux construit et mieux fini, avec aussi l'avantage d'être en cathode biased, donc ça évite les désagréments (réglage de bias) lors d'éventuels changements de lampes de puissance. En tous cas, les lampes d'origine (TAD) sont parfaitement adaptées, je n'ai donc pas l'intention de bidouiller ou d'expérimenter des lampes plus exotiques.
sushi_bar
TaDAAAAAA :

Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Pete O'Dirty
Rooôh, une 49er zébrée !
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Stratocasteph
Stratocasteph a écrit :
Je suis allé essayer une starplayer TV et un Carl Carlton hier soir chez Oldies Guitar.
J'ai vraiment aimé, ces guitares sont très confortables, et le son est à la hauteur. Le micro manche sonne merveilleusement.

J'ai trouvé le son des 2 guitares assez proches, sauf sur la position intermédiaire, où sur la Starplayer Tv ça donnait pratiquement un son hors-phase, mais pas du tout sur la Carl Carlton. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai préféré la Carl Carlton.
Y-a-t-il une différence de cablage entre ces 2 guitares ?

Alors, personne pour répondre à ma question ?
Escalobar
Le mieux est de contacter directement Fred Guitar Parts à Toulouse (l'importateur) ou bien Duesenberg... Il doit bien y avoir un contact sur leur site.
Colonel Blues
Fullerton a écrit :
Pour le moment, c'est juste Dues' et ampli, pas d'effet et les sons sont vraiment excellents ! (mais j'ai pas une grosse grosse expérience en "bons amplis")

EDIT :
@Colonel : d'ailleurs je dois toujours faire des samples, j'ai tout le matos grâce à toi maintenant... désolé je traine et ne prend pas le temps de le faire

No soucy ! Prends le temps de nous faire une belle démo ! On est encore là pour un moment !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Stratocasteph a écrit :
Stratocasteph a écrit :

Y-a-t-il une différence de cablage entre ces 2 guitares ?

Alors, personne pour répondre à ma question ?

Si si ! En position inter' la Star TV splitte le double du chevalet, donc tu as un simple en chevalet + le P90 du manche ! D'où ce son superbe ! pour les rythmique en son clair !

@ Sushi Bar : trop classe la 49er zébrée ! Félicitations !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Escalobar
Colonel Blues a écrit :

Si si ! En position inter' la Star TV splitte le double du chevalet, donc tu as un simple en chevalet + le P90 du manche ! D'où ce son superbe ! pour les rythmique en son clair !

Ben c'est pareil sur la CC... et justement on a bien ce son clair excellent sur la position inter. En fait, ça splitte le HB (bobine arrière) tout en prenant également le P90, ce qui fait que l'on n'a pas de perte de niveau.
Bon, ma CC a 8 ans, c'est peut-être différent sur les récentes, mais ça m'étonnerait quand même.
Colonel Blues
Wow, c'est beau une CC quand même !!!
Et puis elle est sacrément bien entourée, dis donc…

Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Pour l'anecdote, j'ai remplacé les micros de ma Godin xtSA par 3 micros Duesenberg. Voir la photo ci-dessous.

J'ai tout gagné : elle est bien plus jolie comme ça et elle sonne bien mieux.

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...