J'ai besoin de vos conseils avisés...
Je possède une Starplayer TV sans vibrato
La semaine dernière j'ai peté une corde, donc j'ai saisi l'occasion pour changer toutes les cordes. Et comme j'avais plus de corde sur ma belle Duesy, je fais peter le cordier, le chevalet, et les 2 petites vis supports du chevalet pour la nettoyer à fond (rhaa je l'aime trop ma TV )
Et en remontant tout le bordel, forcément les vis de support du chevalet se sont dérèglées, et j'ai du mal à retrouver une hauteur juste.
Si je me fais mal comprendre, je parle de la tige filetée qui se met dans le corps de la guitare (jusqu'où la visser? ), et de la petite molette/écrou qui va fixer la hauteur de la base du chevalet (quelle hauteur? )
Car là, c'est
- soit la tige filetée est trop rentrée et je dois mettre la molette très haut, donc le chevalet ne chope pas beaucoup de tige filetée
- soit je sors un peu la tige filetée, mais du coup ça bouge un peu (sans les cordes, car avec ça plaque tout mais je sais pas si c'est bon)
Ou plus simplement, une réponse qui pourrait bien m'aider --> de combien de tours il faut visser les tiges filetées? Après je me démerde avec la molette
Merci d'avance
PS: et tant que j'y suis, j'ai installé des cordes Dean Markley "Helix"... ça vous parle? Adapté à la Diouze pour un jeu polyvalent (du blues au hard-rock)?
Elles ont un son à vide spécial, très métallique, qui ne me déplait pas du tout, mais du coup je ne sais pas trop quoi en penser (et oui je suis une bille, j'y connais que dalle)