Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fullerton
Pour ça, c'est chiant Duesenberg... une d-caster ne me déplairait pas non plus
Cherche toujours un bon prof de guitare sur Lille !

Objectifs du moment : trouver le temps pour jouer régulièrement. Faire des samples :)
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 30 Nov 2011, 18:43
Ben oui c'est chiant, on les veut toutes !
Invité
  • Invité
Et... toujours qu'une seule Imperial Black 2010 en France ???

chocopunx
J'ai besoin de vos conseils avisés...

Je possède une Starplayer TV sans vibrato
La semaine dernière j'ai peté une corde, donc j'ai saisi l'occasion pour changer toutes les cordes. Et comme j'avais plus de corde sur ma belle Duesy, je fais peter le cordier, le chevalet, et les 2 petites vis supports du chevalet pour la nettoyer à fond (rhaa je l'aime trop ma TV )
Et en remontant tout le bordel, forcément les vis de support du chevalet se sont dérèglées, et j'ai du mal à retrouver une hauteur juste.

Si je me fais mal comprendre, je parle de la tige filetée qui se met dans le corps de la guitare (jusqu'où la visser? ), et de la petite molette/écrou qui va fixer la hauteur de la base du chevalet (quelle hauteur? )
Car là, c'est
- soit la tige filetée est trop rentrée et je dois mettre la molette très haut, donc le chevalet ne chope pas beaucoup de tige filetée
- soit je sors un peu la tige filetée, mais du coup ça bouge un peu (sans les cordes, car avec ça plaque tout mais je sais pas si c'est bon)

Ou plus simplement, une réponse qui pourrait bien m'aider --> de combien de tours il faut visser les tiges filetées? Après je me démerde avec la molette

Merci d'avance

PS: et tant que j'y suis, j'ai installé des cordes Dean Markley "Helix"... ça vous parle? Adapté à la Diouze pour un jeu polyvalent (du blues au hard-rock)?
Elles ont un son à vide spécial, très métallique, qui ne me déplait pas du tout, mais du coup je ne sais pas trop quoi en penser (et oui je suis une bille, j'y connais que dalle)
Fullerton
J'ai eu le même problème que toi un moment, et un passage chez le luthier a fait le plus grand bien
J'ai bien été incapable de la régler correctement

Objectifs du moment : trouver le temps pour jouer régulièrement. Faire des samples :)
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 31 Déc 2011, 16:32
Bon, y a la Starplayer Outlaw qui me fait du gringue sévère...
Problème : ça me ferait 3 duzes et ça me pose un pb de diversification.
Surtout qu'elle a la même config de micros que ma 49er.

Quelqu'un saurait-il me dire si le son de ces deux là est vraiment proche ?
juste pour dire que je vends ma 49er qui date du 26 fevrier 2011 elle est en superbe etat donc voili voilou
1050 euros avec son fly et des straplock dunlop
achetée a l'atelier d'Alexandre a Orsay
encore sous garantie

arsenelapin
hello hello les duesenberguiens (houla pas facile celle là) !

J'ai recemment monté un micro duesenberg en neck de ma LP, je peux faire partie du club ?

nan juste pour dire que ce micro déchire sa race (excusez-moi cette violence dans les termes), le son est comme beaucoup plus naturel. (c'est un domino, enfin le format type P90 mai qui n'a rien à voir).

D'autres ont essayés les micros duesenberg sur d'autres types de grattes ?
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 03 Janv 2012, 19:34
Oui, moi. J'ai monté 3 micros sur une Godin en P90-SC-P90.
Ca sonne super bien, genre strat en plus gras et rauque.

Stone G.
Salut !
Est-ce qu'il y a une grosse différence de son entre une Fullerton TV et une Starplayer TV ? Je pense acquérir la 1ère...
mila LP Giby
Hello

Je cherche à échanger (vendre éventuellement) ma 52'.

si interessé MP

Acajou addict
In long tenon we trust
Fullerton
@Stone : à priori non, c'est surtout une différence esthétique !

Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
mila LP Giby a écrit :
Hello

Je cherche à échanger (vendre éventuellement) ma 52'.

si interessé MP

Déjà? tu l'as pas depuis 6 mois
C'est lourd, j'ai pas un rond pour gaser, et je garde mes grattes
mila LP Giby
oui

Pas que ce n'est pas une bonne guitare, loin s'en faut. Simplement j'aimerai bien une autre Gibson et je dois faire un choix.
Acajou addict
In long tenon we trust
nico3033
2 Ans depuis la vente de ma Starplayer Spécial.
Je reviens aujourd'hui dans le club Duesenberg avec une magnifique Starplayer TV en Trans orange de 2002 !
C'est la grande classe.
Ca sonne à mort ! Que du bon !

Quelqu'un a pu comparer les "vieilles" Dues' avec les nouvelles ?
Nico[/quote]

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...