Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LionHell
Oui, vaut mieux, même si le vendeur était très sympathique on n'est jamais à l'abri.

Je repose juste ma question concernant le tirant d'origine des 49er ? Je vais regarder pour me prendre 2-3 jeux de rechange.
stefsamy
LionHell a écrit :
Oui, vaut mieux, même si le vendeur était très sympathique on n'est jamais à l'abri.

Je repose juste ma question concernant le tirant d'origine des 49er ? Je vais regarder pour me prendre 2-3 jeux de rechange.

Etant passé par là y'a pas longtemps je peux te répondre, c'est un tirant spécial, dues, 10-50, y'a un petit site français qui les fait à pas trop cher:

http://www.cordes.fr/DSA-Duese(...)e.htm

Après, si tu préfères des cordes gaînées à la elixir, je pense que du 10-46 ou du 10-52 fera l'affaire quand même.... la mienne n'avait pas un tirant dues à la base et ça ne l'empêchait pas de sonner et d'être jouable
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Skip17
  • Custom Top utilisateur
j'ai passé ma 49er en 10-46, par facilité (ttes mes grattes ont ce tirant, en d'addario).

J'aimais bien le 10-50 d'origine, mais le 10-46 va très bien aussi.
j'ai juste dû faire un petit réglage de manche avec le changement de tirant, il y a eu une petite frisette à ce moment.
LionHell
J'ai toujours joué sur Ernie Ball 10-46 ... à méditer
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

y'a pas, les 49er en honey, c'est la classe
J'me demandais un truc du coup: savez vous à peu près le poids moyen normal ou habituel d'une 49er? On peut espérer pas dépasser les 4kg ou c'est mort
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
stefsamy
J'ai pas pesé mais c'est clair que ça pèse un âne mort.

Sur leur site ça doit être indiqué les poids.

Avec une starplayer (même pas TV, pour éviter le poids du bigsby) par contre t'as un look semblable, la même config micro, un son quand même bien proche, et un poids largement plus light je pense.
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Skip17
  • Custom Top utilisateur
jerem37 a écrit :
Salut,

J'me demandais un truc du coup: savez vous à peu près le poids moyen normal ou habituel d'une 49er? On peut espérer pas dépasser les 4kg ou c'est mort

la mienne pèse un tout petit 4kg.
j'ai pesé hier, suite à cette question, sur ma balance de cuisine (ça oscille entre 3,9 et 4 kg)

c'est le poid d'une solid body en acajou avec une table en érable quoi, pas une gratte en peuplier.

La mienne est moins lourde que la Lp R8 d'un pote par exemple...

pas une gratte légère de par sa conception, mais ce n'est pas un âne mort non plus.

Sinon, je confirme, en Honey, c'est la classe totale
jerem37
Skip17 a écrit :
jerem37 a écrit :
Salut,

la mienne pèse un tout petit 4kg.
j'ai pesé hier, suite à cette question, sur ma balance de cuisine (ça oscille entre 3,9 et 4 kg)

c'est le poid d'une solid body en acajou avec une table en érable quoi, pas une gratte en peuplier.

La mienne est moins lourde que la Lp R8 d'un pote par exemple...

pas une gratte légère de par sa conception, mais ce n'est pas un âne mort non plus.

Sinon, je confirme, en Honey, c'est la classe totale

Merci Skip
Ouais, faut chercher le bon modèle quoi...Je suis pas demi portion (plutôt portion et demie ), mais avec un dos un peu capricieux, je fais gaffe
Je prends 4kg comme référence car ma strat fait ce poids (full frêne oblige ), et depuis que j'ai une gibs qui fait 3.5/3.6kg, je trouve ça moins léger les 4kg
4kg pour la 49er ça me semble tout à fait honnête vu la lutherie comme tu l'as dit
Maintenant et pour répondre aux autres âmes charitables qui ont répondu plus haut (merci ), moi si je devais craquer sur une duesy ce serai uniquement celle-là
D'ailleurs, comme j'ai déjà dit plusieurs fois, si j'avais pu en trouver une à l'essai quand je cherchais une autre pelle, pas sûr que j'aurai choisi ma Gibson
Je serai plus à préférer qqchose de bien chaud et j'aime donc logiquement l'acajou (avec ou sans érable suivant les micros), donc la lutherie des starplayer m'intéresse beaucoup moins...Et puis, la config micro de la 49er, c'est le top du top je trouve, le mix que j'adore moi, et le domino a une putain de réputation, avec un son P90 mais bien à lui d'après ce qui se dit
Merci de l'info en tous cas messieurs
Skip17
  • Custom Top utilisateur
ben un peu comme-toi, j'ai longtemps cherché une Lp de chez Gibson.
Comme je n'achète pas par correspondance, j'ai pas eu l'occasion d'en essayer des masse.
jamais trouvé celle qui me convenait, soit pour le manche (R8 trop gros pour moi par ex), le son, la couleur....

Puis dans mon mag', je tombe sur la 49er.
déjà la classe au niveau du look, la couleur(honey), l'accastillage trop classe...

puis à l'essais, c'était bon, je la voulais.
la config micro est parfaite, rien à changer... j'avais mon graal

le seul "bémol" sur cette gratte, ce sont les attache de la la sangle qui sont un peu petites, il vaut mieux investir dans des strap-locks ou les petites rondelle dunlop qui bloquent la sangle (j'ai la deuxième solution).
jerem37
Ben tu sais, ma LP je l'ai achetée par correspondance...
Mais au moins, j'avais pu essayer en mag des trucs s'en approchant pour voir si ça me plairait...
Alors que la duesy, c'est pas hyper répandu, et du coup ne sachant pas comment ça sonne et si c'est bien fini, j'ai pas franchi le pas.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
jerem37 a écrit :
Mais au moins, j'avais pu essayer en mag des trucs s'en approchant pour voir si ça me plairait...
Alors que la duesy, c'est pas hyper répandu, et du coup ne sachant pas comment ça sonne et si c'est bien fini, j'ai pas franchi le pas.

pour ça j'ai du bol d'avoir un mag qui vend des Duesy à 15 min de chez moi.

d'autant que je ne connaissais même pas la marque avant d'essayer ma 49er, un pur hasard en passant dans le magasin.
Coup de foudre immédiat
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Skip17 a écrit :
jerem37 a écrit :

pour ça j'ai du bol d'avoir un mag qui vend des Duesy à 15 min de chez moi.

d'autant que je ne connaissais même pas la marque avant d'essayer ma 49er, un pur hasard en passant dans le magasin.
Coup de foudre immédiat
Pareil pour moi.
J'étais entré pour chercher une guitare avec un son plutôt typé LP. On ne peut pas résister pas à ce genre de chose surtout quand on ne s'y attend pas..
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Bon, c'est la merde:

je dois aller dans mon mag' habituel pour faire entretenir ma strat.
jusque-là, rien de tordu SAUF qu'ils viennent de rentrer en stock:

-Une 52 Senior (cette gratte me hante)
-Une Star player LTD Mike Campbell (introuvable, je la veux aussi)
-Une starplayer spécial black (celle-là me branche moins)
-Une double Cat
-Une Starplayer TV trans Orange.

donc je vais devoir attendre que ces grattes partent avant d'aller porter ma strat.
Je suis abstinent en Gas, je ne peux me permettre de rechuter.

Donc si certains du forum pouvaient avoir l'amabilité d'aller chercher ces pelles pour que je puisse faire entretenir ma pelle sans sombrer, merci

ou j'envoie quelqu'un d'autre porter ma gratte?
stefsamy
Ce week-end j'ai tenté un changement de chevalet sur la Campbell pour un schaller à roulement.

Alors:

- même avec les pontets à roulement le chevalet s'incline toujours en utilisation du bigsby, autant qu'avec le chevalet de base

- je l'ai installé en utilisant les inserts/tiges filetées de base de la cambell, peut être qu'avec les inserts propres au schaller ça aurait été différent, mais j'ai vraiment pas envie d'extraire les inserts de base, sur une épi ça me ferait pas peur mais sur une pelle à 2 k€ je préfère laisser, surtout sur un corps non plein

Dommage, l'idée n'était pas mauvaise sur le papier

chocopunx
Skip17 a écrit :

ou j'envoie quelqu'un d'autre porter ma gratte?

Le mieux c'est de revendre ta Fender Stratomerdouille, et acheter une belle Starplayer TV

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...