Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
D'accord avec SKIP17... si je le peux je préfère faire travailler les européens... mais ça n'a strictement rien à voir avec la question de la qualité de l'instrument... comme ça a été dit plus haut: j'ai comparé la Duez que je voulais avec certaines grattes de grandes marques très connues... même en mettant 3000 euros je n'aurais pas eu une telle gratte...

Qu'importe que les allemands ne se soient occupés que des finitions et du montage: c'est précisément là où les Duez font la différence (surtout pour les finitions) ... ils sont super bons pour les moindres détails...
Et puis j'ai rien contre les japonais de Corée du sud ou du Nord ... y'a pas de raison qu'ils sachent pas bosser ...
WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
Allemands ou pas, je sais qu'un jour je craquerai pour une Duesenberg..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
popopopom
Escalobar a écrit :
Skip17 a écrit :
les gens qui vont chez Duesenberg abordent leurs guitares comme des instruments de musique avant tout.
C'est la qualité qui prime (avec le prix), pas la traçabilité du pédigrée.

Cette fois, ce n'est pas moi qui le dis...

Non du tout, les gens pensent que c'est fait à 90% par des allemands, aux US, elles sont au prix des Customs US, distribuées dans des magasins type 'boutique'. Il suffit de regarder les commentaires sur les forums ou des videos youtube. C'est un peu le système LVMH qui vend de l'image.
Jim Morrison
Colonel Blues a écrit :
son actuel proprio peut en témoigner. (Jim, si tu m'écoutes… )

Tout à fait

Mes collègues du groupe me l'ont d'ailleurs réclamée hier ! Faut dire qu'en ce moment j'ai un peu la flemme de transporter plusieurs grattes en répétition; mais la Dues a déjà convaincu tout le monde
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
wilcoyote585
popopopom a écrit :
C'est un peu le système LVMH qui vend de l'image.

Sauf que la, le ramage est largement à la hauteur du plumage !

Encore une fois, d'accord sur le principe que ça ne sert à rien de sur vendre le coté "Made in Germany", mais faut bien reconnaitre que le résultat est là.

L'autre gratteux de mon groupe joue sur Gretsch. White Falcon, 6120, donc pas de la Gretsch bas de gamme hein. Ben la dues est loin d'être ridicule a coté. C'est largement comparable, autant sur la qualité perçue que sur les qualités sonores. (Ce qui ne veut pas dire que ça sonne pareil, me faite pas dire ce que j'ai pas dit.. !)

Sauf que les 2 Gretsch tapent à plus de 3000 Eur, la ou ma Starplayer TV vaut moins de 1500 eur, et une impérial dans les 2200 Eur...

Si je compare le niveau de finition de ma Duesenberg avec ma Gibson.... Ben c'est pas comparable !! Et pourtant je l'aime ma Les Paul.
Escalobar
popopopom a écrit :

Non du tout, les gens pensent que c'est fait à 90% par des allemands, aux US, elles sont au prix des Customs US, distribuées dans des magasins type 'boutique'. Il suffit de regarder les commentaires sur les forums ou des videos youtube. C'est un peu le système LVMH qui vend de l'image.

Arrête de fantasmer... Si les prix sont aussi élevés aux US, c'est le choix de l'importateur, mais c'est aussi lié au taux de change.
Par ailleurs, les Dues ne sont pas importées là-bas depuis très longtemps (moins de 10 ans), et tout ce qui est européen (au moins par la marque !) possède une auréole de luxe (french touch), de design (italian touch) ou de perfection technique (german touch)... Bon, désolé pour les belges...

...et puis.."les gens pensent...", les guitares ne s'adressent justement pas aux gens, mais aux musiciens. Tu parles de vendre de l'image, mais c'est exactement le fond de commerce des firmes US, et à un degré qui en devient pathétique.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
chocopunx
Bon les amis, vous avez vu la petite dernière?

La Starplayer TV DGX ou DLX un truc comme ça, c'est presque une Imperial au format Starplayer (rouge magnifique, DOUBLE ouie en F, avec le pickguard transparant pour bien la voir)
Je peux pas mettre la photo d'où je suis, mais elle est visible sur leur page Facebook... et elle est assez sublime Quelqu'un peut la balancer sur le topic?

Vous en pensez quoi? Perso j'adore... on est à la limite du "too much" mais ça reste vraiment classe
LionHell
Voilà Chocopunk

Perso je la trouve un peu trop chargée comme ça ... je préfère la TV standard. Et il n'y a plus le fameux P90 Domino ... par contre le micro chevalet est un nouveau ?

Bon autrement, je pensais pas que c'était si dur à revendre une Dues Starplayer Special ... 650€ pour une gratte de même pas 1 an vous trouvez ça trop cher ?
chocopunx
LionHell a écrit :

Bon autrement, je pensais pas que c'était si dur à revendre une Dues Starplayer Special ... 650€ pour une gratte de même pas 1 an vous trouvez ça trop cher ?

Fallait pas la prendre bleue...

Excuse moi elle était facile celle-là, ça fera pour le ChocoPunK à la place de ChoCoPunX

Le prix ne me choque pas, pour 950€ au mieux sur le Net, ça me semble même être un bon prix
mais ce sont les aléas de la vente... personne intéressé, tu vas la remettre en ligne au même prix et t'auras 3 appels... Sois patient, et ne la brade pas, elle ne mérite pas ça
darkjp
  • Custom Top utilisateur
pas mieux. Elle va mettre un temps fou à partir, mais ça vaut 30% de plus.
Invité
LionHell a écrit :
Voilà Chocopunk

Perso je la trouve un peu trop chargée comme ça ... je préfère la TV standard. Et il n'y a plus le fameux P90 Domino ... par contre le micro chevalet est un nouveau ?

Je la trouve superbe la Chocopunk !!!!

Sinon, non, 650 euros pour une pareille gratte c'est un cadeau...

Le problème est que beaucoup ne jurent que par les deux grandes marques américaines (il y a un type qui n'arrive pas à revendre sa Washburn WI67 à 400 euros alors qu'elle est vraiment top cette gratte -et pourtant il y en a qui ne rechigneraient pas à mettre deux fois plus dans une Gibson qui ne sera pas mieux)

Le type qui t'achèteras ta gratte il se dira - à juste titre- qu'il a fait l'affire du siècle... reste à savoir où il est le gars
chocopunx
quantat a écrit :

Je la trouve superbe la Chocopunk !!!!

Excellent

Un jour j'aurai peut-être mon modèle signature... mais c'est pas demain la veille
LionHell

Bon ok ... ça m'apprendra à acheter direct à la suite une 49er ... mais c'est tellement bon une Dues !

Et faut quand même que je rentabilise mon nouvel ampli
Nicolopoulos
Je suis tombé sur celle la moi chez mon revendeur habituel :

Alors je suis resté sur le postérieur devant la qualité de l'instrument ! Le travail de lutherie est assez bluffant. Moi qui suis plutôt un habitué des grosses pelles ESP / Dean et consorts, mon âme vintage s'est vivement manifestée.

Je n'ai pas encore eu l'opportunité de l'essayer mais je ne vais pas tarder.

Quelqu'un a t'il déjà eu cette chance ? Qu'est-ce que ça donne par rapport à une Gibson LP Studio par exemple ? La comparaison est-elle valable ?
PRS Tremonti 10Top Charcoal Burst

Nouvelle compo (via Shure SM7B) :
http://emaohm.musicblog.fr/339(...)-ONE/

Chanteur du groupe "Meet Rael at the Golf" :
https://soundcloud.com/#mratg/(...)r-him
https://soundcloud.com/#mratg/(...)-love

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...