Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
puis bon, même en état un guitariste moyen, voir très moyen, on peut apprécier de jouer sur une très bonne guitare qui tiens l'accord, qui sonne, avec une très belle lutherie....

tout comme nombre de guitaristes débutants ont fini par jeter l'éponge découragés à cause de matériel moisi bas de gamme injouable.

d'ailleurs, nombre de LP originale des 50's sont carrément la propriété de collectionneurs qui ne savent même pas jouer, mais ils aiment leur pelle quand même ('fin j'espère pour eux)
loicdulux
Oui je plussoie, j'ai bien failli abandonner à mes tous débuts, à cause d'un son et d'une jouabilité plus que douteuse.
FREDSGUITAR
Salut,

On a reçu quelques jolies guitares ce matin dont celle ci:

grosse claque visuelle et sonore.

A découvrir

musicalement.
Jim Morrison
Comme la plupart des Dues, elle a une gueule d'enfer Le seul truc qui me gène (mais ça c'est personnel) c'est la signature... J'avoue que j'aurais du mal à jouer une guitare sur laquelle est inscrit le nom de quelqu'un d'autre, j'ai l'impression que...... ce ne serait pas MA guitare et que je ne pourrais jamais vraiment me l'approprier...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Bande de )
C'est certain qu'une bonne guitare aide à progresser. De plus en plus régulièrement lorsque je bute sur certaines phrases, mon prof m'enlève ma squier des mains et la remplace par sa Stratocaster. Ben ça aide... parfois 8-)
Dans quelques mois 45 ans. Je pense que j'ai une bonne idée du cadeau que je vais me faire sauf si accident, cauchemards à répétition, cadeau spontané de ma petite femme etc etc
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
chocopunx
Jim Morrison a écrit :
Comme la plupart des Dues, elle a une gueule d'enfer Le seul truc qui me gène (mais ça c'est personnel) c'est la signature... J'avoue que j'aurais du mal à jouer une guitare sur laquelle est inscrit le nom de quelqu'un d'autre, j'ai l'impression que...... ce ne serait pas MA guitare et que je ne pourrais jamais vraiment me l'approprier...

Bien d'accord avec toi
Par contre ils sont pas cons, c'est juste le pickguard... suffit juste de le remplacer, ça coute 30 boulettes, alors que les grattes avec des signatures sur la tête ou le corps... bof bof
A la limite une petite guitare pas trop cher, mais à 2000€ je veux que ça soit LA MIENNE
loicdulux
Yep je suis d'accord. (Sauf Jimmy Page, ca compte pas.)
El Phaco
Brian Setzer non plus, ça ne compte pas !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
stefsamy
chocopunx a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Bien d'accord avec toi
Par contre ils sont pas cons, c'est juste le pickguard... suffit juste de le remplacer, ça coute 30 boulettes, alors que les grattes avec des signatures sur la tête ou le corps... bof bof
A la limite une petite guitare pas trop cher, mais à 2000€ je veux que ça soit LA MIENNE

Un PG de dues', c'est pas 30 boules

Et un chrome sans signature, comme celui de la TV outlaw par exemple, c'est tout de même 90€
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Vinz416
Salut,

J'ai toujours l'objectif d'acheter une duesenberg, et ça devrait bien se concrétiser bientôt (j'ai vendu pas mal de matos).
Le problème est que toute la gamme duesenberg m'intéresse

La 49er a l'air d'avoir un son bien fat, la dragster semble être l'efficacité pure et dure, la starplayer tv une valeur sure, enfin bref, pas facile.
Je suis fan de Telecaster, et je me dit que la dragster est simple, envoie la sauce, mais pas de micro manche, j'ai peur que ça me gène. Quand je joue sur un ampli clean, j'aime le son d'un micro manche.
La 49er ça pourrait être "l'opposé" de la tele, mais j'ai peur de finalement toujours retourner sur ma tele et laisser la 49er de côté. De plus, si ça pèse un ane mort, c'est pas la peine.

La starplayer tv semble être super, un vibrato ça peut être sympa, ça gouache en chevalet, en manche ça a l'air super en clean, le corps creux doit la rendre légère, et avec une fuzz ça doit bien larsener donc je m'oriente vers celle ci (comme début de ma collection de doozy )

Tout ça pour au final poser une question qui n'a rien à voir :
En fait, celle qui me plait est la fullertone tv en blanc. Savez-vous s'il y a une différence dans le rendu sonore par rapport à une starplayer tv classique ? La différence semble juste être le double cut ?
Le problème de la fullerton tv est qu'en occase, il n'y en a pas, donc ce serait tarif plein pot, alors que les starplayer tv sont trouvables plus facilement pour 900/1000€

Bref, si quelqu'un a pu tester les 2, ou possède une fullerton tv, je suis preneur d'infos

Merci

Vincent
loicdulux
J'ai une fulleton TV doublecut. Pas testé de starplayer tv mais vu la conception, je doute qu'il y ait une quelconque difference sonore.

Très bon choix sinon, surtout si tu aimes ta tele.
Vinz416
loicdulux a écrit :
J'ai une fulleton TV doublecut. Pas testé de starplayer tv mais vu la conception, je doute qu'il y ait une quelconque difference sonore.

Très bon choix sinon, surtout si tu aimes ta tele.

Merci pour ta réponse. C'est vrai que t'as une fullerton CS

Sans pour autant retrouver un son de Telecaster, la position chevalet en clean/crunch c'est un peu twangy ?
loicdulux
Chevalet et même milieu je trouve.

Bon j'ai plutôt un passé LP, et je cherchais du "twang" sans tomber sur une tele qui aurait pu être un peu trop.. Tele. Je trouve que la Dues donne cette clarté, dynamique et brillance mais sans excès, et elle donne plus encore de possibilités, comme sur le crunch et overdrive.

Mais bon tu sais ce qu'on dit... (Faut que tu essaies! Et avec le bon amp si possible..)
Vinz416
loicdulux a écrit :
Chevalet et même milieu je trouve.

Bon j'ai plutôt un passé LP, et je cherchais du "twang" sans tomber sur une tele qui aurait pu être un peu trop.. Tele. Je trouve que la Dues donne cette clarté, dynamique et brillance mais sans excès, et elle donne plus encore de possibilités, comme sur le crunch et overdrive.

Mais bon tu sais ce qu'on dit... (Faut que tu essaies! Et avec le bon amp si possible..)

Oui il faut vraiment que j'essai. J'ai une boutique à côté du boulot, je vais aller voir, mais je crois qu'il n'y a plus de starplayer. A voir

Juste pour le fun, j'aime bien cette vidéo

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...