Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chocopunx
Salut les Duesymen, j'ai une petite question... enfin deux mais tout est lié

Est-il possible de trouver le schéma de câblage Duesenberg avec un P90 seul, mais 3 positions? Quelqu'un a ça?
Celui de la Dragster est-il le même que la 52' Senior?

Merci d'avance
FREDSGUITAR
chocopunx a écrit :
Salut les Duesymen, j'ai une petite question... enfin deux mais tout est lié

Est-il possible de trouver le schéma de câblage Duesenberg avec un P90 seul, mais 3 positions? Quelqu'un a ça?
Celui de la Dragster est-il le même que la 52' Senior?

Merci d'avance

Salut,

Oui nous avons le schéma en PDF, tu peux m'envoyer un MP, je te l'enverrai.

A bientôt.

Yann
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
J'ai pu faire joujou avec celle-ci dans un magasin à côté du boulot Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu.... Mais bon, trop débutant encore pour vraiment pouvoir en faire quelque chose...

Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
chocopunx
FREDSGUITAR a écrit :
chocopunx a écrit :
Salut les Duesymen, ...

Salut,

Oui nous avons le schéma en PDF, tu peux m'envoyer un MP, je te l'enverrai.

A bientôt.

Yann

MP envoyé, merci beaucoup
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
lucbent a écrit :
J'ai pu faire joujou avec celle-ci dans un magasin à côté du boulot

Ils ont des Dues chez Key Music Liège?
Tout est dans les doigts.
loicdulux
En live now, katy perry en direct sur le grand journal de canal+.

Et le guitariste de droite se fait plaisir et balance avec sa Dues starplayer TV noire, pickgard à paillette dorée, à volume plus qu'audible!

Inattendu pour le coup! Bravo Dues!

(Et Katy chante bien en direct!)
lucbent
  • lucbent
Q-bop a écrit :

Ils ont des Dues chez Key Music Liège?

Juste celle là
Luc

Invité
lucbent a écrit :
J'ai pu faire joujou avec celle-ci dans un magasin à côté du boulot Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu.... Mais bon, trop débutant encore pour vraiment pouvoir en faire quelque chose...

T'imagines pas comme ça m'a boosté d'avoir une Dues....(je dois pas être le seul) : tu te dis que tu dois mériter ta gratte (bon c'est pas ça qui a fait ou fera de moi un vrai guitariste... mais maintenant je peux faire illusion )
chocopunx
quantat a écrit :
lucbent a écrit :

T'imagines pas comme ça m'a boosté d'avoir une Dues....(je dois pas être le seul) : tu te dis que tu dois mériter ta gratte (bon c'est pas ça qui a fait ou fera de moi un vrai guitariste... mais maintenant je peux faire illusion )

C'est clur que ce n'est pas une question de niveau... plutôt de budget et d'envie.
Je me suis offert ma petite Starplayer TV alors que j'avais un niveau très moyen... je suis encore très moyen, mais effectivement ça me booste bien

Mais quand je vois des guitaristes super bons qui jouent avec des bouses, ça me fait presque honte de sortir ma Duez...

--> la plupart des mecs qui roulent en Ferrari ne maitrisent pas du tout leurs voitures...
loicdulux
Bon bah ca y est, moi je commence (seulement!) à beaucoup aimer ma Dues.

Il y a des guitares comme cela, surtout quand elles sont differentes ou inconnues, qui prennent du temps à être apprivoisées, aussi excellentes soient elles.

Autant la LP R8 que j'ai, direct j'ai branché et je me suis dit pfiou wouah ouch raaan noo ouille pffiou woua,

autant la Dues c'était plutot: super manche mais.. super split, mais.. bref je ne savais pas sur quel pied danser.

Depuis deux semaines, que je vadrouille entre la R8 et cette Dues: ca y est, je l'ai en main et dans les oreilles et je sais quel son je veux et peux en sortir et j'adore! Beaucoup moins restrictif et typé que la R8 en fait, et très plaisant à jouer, electronique, manche et son de la lutherie.

Voilà quoi.

J'adore la position du milieu, assez rare chez moi. Et la position bridge sonne vraiment de ce que j'attends d'un bridge, et le neck est comme je le souhaite aussi.

Voilà je suis plus que heureux avec ma Dues.

En ce moment elle est en config plexi-like (JTM) avec un treble boost ballast, et je joue du volume gratte. Et avec un bon tremolo.

Et parfois avec un tone bender mkII replika juste dans le plexi-like.

Bref, je l'aime.
lucbent
  • lucbent
Quantat et chocopunk: vils tentateurs !

Déjà que j'en rêve....
Luc

El Phaco
J'en rajoute une couche. Elle te plaît ? Le son te plaît ? Elle correspond à ce que tu veux jouer ? Tu en as les moyens ?

Fais-toi plaisir !!!!

Si j'avais dû attendre de jouer comme Setzer avant de m'offrir ma Gretsch 6120 SSL... Ben je ne serais pas près d'en avoir une !!! Et pourtant je me félicite toujours de l'avoir achetée quand je pose les doigts, et même simplement les yeux, dessus.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
lucbent a écrit :

Déjà que j'en rêve....

Sinon tu peux aussi te dire que t'es à peine à 200 bornes de Lille et que chez Jericho ils ont pas loin d'une dizaine de modèles en expo

.... oui je suis un salaud
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
quantat a écrit :
lucbent a écrit :

Déjà que j'en rêve....

Sinon tu peux aussi te dire que t'es à peine à 200 bornes de Lille et que chez Jericho ils ont pas loin d'une dizaine de modèles en expo

.... oui je suis un salaud

pour remettre unc couche, si je devais jouer sur une guitare correspondant à mon talent, j'en serait à jouer sur une bonne squier dansle meilleur des cas....
et d'après moi, ce doit être le cas de min 80% des guitaristes...
sinon, les grandes marques seraient toutes en faillite depuis des piges....

par contre, quand on s'offre une super pelle type Duesenberg, qu'on ait un super niveau ou non, c'est tellement plus facile et agréable d'empoigner sa pelle pour jouer (même comme une nase)
On joue plus souvent et on progresse plus vite avec une bonne pelle dont on est dingue (Ca c'est l'argument massue imparable et pas du tout bidon en plus).
loicdulux
Bah oui, rien à voir avec le niveau, tant que la passion est là...
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
puis bon, même en état un guitariste moyen, voir très moyen, on peut apprécier de jouer sur une très bonne guitare qui tiens l'accord, qui sonne, avec une très belle lutherie....

tout comme nombre de guitaristes débutants ont fini par jeter l'éponge découragés à cause de matériel moisi bas de gamme injouable.

d'ailleurs, nombre de LP originale des 50's sont carrément la propriété de collectionneurs qui ne savent même pas jouer, mais ils aiment leur pelle quand même ('fin j'espère pour eux)

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...