Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chocopunx
Bizarre ça... alors soit t'as le ventre bombé aussi, et ça fait "double effet Kiss Cool", soit t'as des méchantes tablettes de chocolat et tu ressens bien la gêne apportée par le dos bombé

J'ai jamais eu le moindre souci de ressenti, alors que mes autres guitares sont plates
Mais je pense que ça vaut le coup de s'habituer à ce "problème"
Vinz416
chocopunx a écrit :
Bizarre ça... alors soit t'as le ventre bombé aussi, et ça fait "double effet Kiss Cool", soit t'as des méchantes tablettes de chocolat et tu ressens bien la gêne apportée par le dos bombé

J'ai jamais eu le moindre souci de ressenti, alors que mes autres guitares sont plates
Mais je pense que ça vaut le coup de s'habituer à ce "problème"

Ça doit être les méchantes tablettes de chocolat, que je n'ai pas
Le bide de la 30ène, rien de plus, c'est le temps que je m'habitue.
J'ai fait une seule répète debout avec, et 1heure ou 2 debout à la maison, faut que je prenne le temps d'insister.
Mais comme je ne peux m'empêcher au bout d'une demi heure de jeu à la maison, de poser la Dues pour prendre la tele, ça n'aide pas à s'habituer
loicdulux
Haaa la trentaine.. Bref, je compatis.

Idem, au début, je la lachais rapidement. Puis je me suis "forcé", parce oui c'est dur de lacher ses preferees, moi j'étais LP only. Mais ca vaut le coup, c'est un autre son, faut s'habituer. En repet j'avais un killer son après quelques recherches, mais c'est sur que c'est une guitare qui a sa personnalité et donc il a fallu vraiment tout revoir dans mes reglages. On a fait A/B avec l'autre guitariste et on sentait bien la dues, elle a un truc à elle.
A la maison je suis toujours pas 100% satisfait mais c'est mon HP qui va pas avec la tête., V30 et matchless, ca colle pas.
Vinz416
Ouais il faut que je me force.
Ce soir je test mon nouvel ampli en répète, donc je prends ma tele, car c'est un peu mon maitre étalon
La semaine prochaine je prendrais la Duesenberg.
J'espère que l'ampli va aller, le problème en répète, c'est aussi le cab.
J'adore ma tête Orange, mais sur le cab marshall de la salle de répète, ça sonne pas !
Donc là c'est un combo que j'amène, comme ça, pas de problème d'association de hp
loicdulux
Ouaip et bien bon courage. Moi j'étais dépité aux premieres repets, dès que tu changes un truc, guitare ou ampli, pffff galère.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Moi je piges pas comment font les gaseurs qui achètent et vendent 10 pelles sur une année.
Quand je vois le temps qu'il me faut pour apprivoiser une pelle

Puis le ressenti qu'on a avec une pelle, c'est hyper subjectif...

par exemple, la gratte sur laquelle je me sent le mieux, c'est ma 49er qui a une forme typée LP (sauf que le radius et le diapason sont différent) en plus qu'avec ma strat...
pourtant la majorité des gens citent souvent la strat comme pelle ultime en matière de confort..
puis j'ai eu une télé à préter, et finalement, je préfère presque l'ergonomie Télé à celle de la strat...
en fait il me faut des arrêtes bien anguleuses on dirait....
loicdulux
Skip17 a écrit :
Moi je piges pas comment font les gaseurs qui achètent et vendent 10 pelles sur une année.
Quand je vois le temps qu'il me faut pour apprivoiser une pelle
.

+10 !!
danflanagan
Moi aussi le dos tès légèrement bombé de ma 339 Gibson me gêne un peu en jouant debout.
je préfère ma telecaster pour cette sensation près du corps !

d'ailleurs quelqu'un sait si le dos de la caribou est bombé ?

de plus je me pose la question, si on achète une Duesenberg genre la caribou vu que ça ne devrait tarder, si on l'achète sans l'étui, quels sont les accessoires fournis avec la gratte ?

Papiers straplocks goodies etc ?
si y'en a qui ont déjà eu l’expérience.........
chocopunx
Je ne sais pas vraiment, mais la Caribou a certainement le dos plat, vu la forme Fenderienne du corps. Ca serait assez moche et incohérent avec le dos bombé

Sinon j'avais acheté ma Starplayer TV sans étui, elle est arrivée au magasin en carton, avec les strap-locks installés, les classiques petites clés Allen, les papiers (pub et certif), mais rien d'autre
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Duesenberg, c'est le pragmatisme et la qualité germanique...

donc les goodies, il y en a pas...j'ai juste eu le petit papier du contrôle qualité avec les signatures, rien d'autre...
par contre on a une super pelle bien finie, c'est le but donc ça va...

sur le moment de l'achat, j'avais trouvé un peu mesquin le coup du case non fournis, mais bon, pas un drame non plus
le modèle de base à 75€, on a vu pire, sauf qu'il faut prévoir au moment de l'achat, et espérer que le mag' en a un de stock...
comme c'était pas le cas dans mon mag, il m'ont prété un case pour la rapporter chez moi sans encombre...
loicdulux
Mon mag me disait que lui recevait les pelles avec case, sauf que il les vend sans case, vu que c'est en sus pour le client.

Pour pas avoir un stock de case, il fait une belle remise dessus et la personne repart avec à tous les coups.

Sinon niveaux goodies, suite à ma petite histoire de finitions, on peut dire que j'en ai un tiroir plein! Sinon en effet à la livraison, nada, mais bon...

Par contre vu que la pelle est equipée comme beaucoup de Dues avec les strap, ils pourraient glisser avec l'autre partie des straps pour la sangle... Car ca se vend pas separemment, enfin bref, c'est le seul truc que je dirais.
danflanagan
loicdulux a écrit :

Par contre vu que la pelle est equipée comme beaucoup de Dues avec les strap, ils pourraient glisser avec l'autre partie des straps pour la sangle... Car ca se vend pas separemment, enfin bref, c'est le seul truc que je dirais.

et du coup tu mets quoi à la sangle comme fixation ?
Skip17
  • Custom Top utilisateur
les straps, ce n'est pas prévu sur les 49er

je dirais que c'est le seul truc qu'ils auraient pu mieux prévoir sur ce modèle: les attaches des sangles sont pas très grosses, du coup il faut faire gaffe pour pas se retrouver avec la pelle par terre si on a une sangle déjà bien usée au niveau des trous

j'ai réglé le truc avec les rondelles dunlop(pour la duesy, c'est les rondelles à bière sur la strat)
chocopunx
danflanagan a écrit :
loicdulux a écrit :

et du coup tu mets quoi à la sangle comme fixation ?

Bah rien, et donc ta gratte tient très mal à la sangle

Donc du coup il faut acheter une paire complète... tu peux mettre les embouts sur une autre guitare, ça te fais 2 guitares pour une sangle, ça peut être pratique, mais bon je trouve ça un peu abusé qu'ils ne mettent pas le système complet, pour le prix que ça doit couter...
wilcoyote585
chocopunx a écrit :
[
Bah rien, et donc ta gratte tient très mal à la sangle

Donc du coup il faut acheter une paire complète... tu peux mettre les embouts sur une autre guitare, ça te fais 2 guitares pour une sangle, ça peut être pratique

Oui moi j’avais déjà des Strap Lock sur ma LP, donc j'ai rien acheté et je peux utiliser ma sangle sur les 2 grattes. C'est Cool en concert, car ma LP est devenu ma guitare Backline. Si je pète une corde, hop je bascule sur la LP en 2 coups de cuillère à pot. Pratique.

Et sinon moi j'ai eu des Goodies. J'ai eu (en plus du jeu de clef allen et de la pub sur la Starplayer) le chiffon Duesenberg, un Badge et un dessous de verre.... J'avais moins de truc avec ma Les Paul Studio. Après la mienne a été livrée en étui "luxe", celui en "croco" marron intérieur moumoute. Et ça c'est cool, car j'avais demandé juste un étui à mon mag, sans rien préciser de plus. Et je ne l'ai pas payé le prix fort ! (1500 Eur Starplayer + étui + Pickguard Chrome monté)

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...