Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
loicdulux a écrit :
Si, là on les voit! Jolie!!

J'ai des yeux tout pourris

(qu'est-ce qu'elle est classe ta gratte, au passage... je sais que je me répète mais bon, pour un "gratouilleur" c'est un peu normal de répéter.. La Lespaul ferait presque "cheap" à côté ... j'ai bien dit "presque"... une Lespaul reste une Lespaul, je vais pas être plus royaliste que le roi)
loicdulux
Hello!

Merci pour elle!!!!

Je commence à bien l'avoir en main. Elle est si differente de la lespaul, et je suis tellement un lespaul man. Mais super son!

La lespaul d'à côté, c'est une sacrée bête en plus. Vraiment.

Je compte ce weekend faire un A/B - Dues/R8 sur le classic plex, pour montrer la difference de sonorité. Avec une prise de son modeste au telephone mais je pense qu'on entendra la difference dans le voicing des deux.
Vinz416
loicdulux a écrit :
Hello!

Merci pour elle!!!!

Je commence à bien l'avoir en main. Elle est si differente de la lespaul, et je suis tellement un lespaul man. Mais super son!

La lespaul d'à côté, c'est une sacrée bête en plus. Vraiment.

Je compte ce weekend faire un A/B - Dues/R8 sur le classic plex, pour montrer la difference de sonorité. Avec une prise de son modeste au telephone mais je pense qu'on entendra la difference dans le voicing des deux.

T'as de la chance, moi ce n'est toujours pas le cas, et pourtant j'insiste
Je la joue une demi heure, puis je la pose, prend ma tele, que je joue 1h30

Avant chaque répète, je prépare tout mon bordel, puis au moment de foutre la Duesenberg dans la housse ... J'hésites ... Puis je fini par y foutre la tele, c'est maladif

La Dues sonne top, tellement bien défini, propre, trop propre pour moi peut être Et ce dos bombé grrrr ya du mieux, mais ce n'est toujours pas ça debout. Elle essaye peut être de me faire comprendre qu'il faut manger plus équilibré lol
loicdulux
Vinz, je suis passé par là, je me suis vraiment forcé à la prendre les 3 /4 premières répet.

De toute facon l'autre guitariste trouve ma lespaul trop medium (c'est plutot lui qui est trop en son americain pour ce qu'on veut faire.. M'ENFIN BREF.)

Et après bah quand je prends ma Lespaul, j'ai l'impression d'une caricature, c'est trop typé finalement pour ce qu'on fait en groupe.

Faut se forcer, quoi. Oui c'est propre mais si tu joues des compos streamline et pas du vieux blues ou du vieux rock, franchement c'est nickel.

Le dos ca me fait ni chaud ni froid. Je la joue assez basse, un peu décalé, un peu comme slash mais en moins bas, en fait.

Moi y a un truc qui me "generait" peut etre c'est que le manche, en haut vers la tête, est plus étroit que une Lespaul. Du coup, un B barré en arpège, pour le choper rapidos, je retombe moins facilement et c'est moins propre que si je prends la LP. Mais j'y travaille!
Vinz416
Ouais je vais me forcer mais bon, on joue justement du blues et du rock, pas très jeune
Pas la prochaine répète, car je ne suis pas prêt psychologiquement , mais celle d'après, je prendrais la Dues, normalement
loicdulux
En meme temps ca m'étonnerait que ta tele soit typée vintage (comparé à ma R8...), et tes P90 doivent montrer leurs limites sur les rifs appuyés, non?

C'est pas vintage mais c'est brillant quand meme, je pense que ca doit bien le faire la fulltone! Tu la branches sur quoi comme ampli?
Vinz416
loicdulux a écrit :
En meme temps ca m'étonnerait que ta tele soit typée vintage (comparé à ma R8...), et tes P90 doivent montrer leurs limites sur les rifs appuyés, non?

C'est pas vintage mais c'est brillant quand meme, je pense que ca doit bien le faire la fulltone! Tu la branches sur quoi comme ampli?

Ah non mais ma tele que je prends en répète, ce n'est pas celle avec les p90, ni la baja que j'ai mis en vente, mais ma tele mjt. Et elle sonne plutôt old school
loicdulux
Ahhhhh (photos?)

Ouaip, bon, t'as pas trop l'habitude des humbuckers? Quoi que celui là est soft, dans le sens ou il crunch moins vite moins fort que ma LP.

Et l'ampli?

Sinon moi je suis vraiment pas fan de la position milieu. Ca sonne stratoide, c'est pas que c'est moche, c'est que je sais pas jouer cette sonorité. Ca va mieux chez les autres.
Vinz416
loicdulux a écrit :
Ahhhhh (photos?)

Ouaip, bon, t'as pas trop l'habitude des humbuckers? Quoi que celui là est soft, dans le sens ou il crunch moins vite moins fort que ma LP.

Et l'ampli?

Sinon moi je suis vraiment pas fan de la position milieu. Ca sonne stratoide, c'est pas que c'est moche, c'est que je sais pas jouer cette sonorité. Ca va mieux chez les autres.

C'est celle-ci :

Et l'ampli, j'utilise soit la tête Orange OR15, mais le plus souvent mon Koch StudioTone Combo

Et non je ne suis pas trop, voir pas du tout, habitué aux humbucker. Mais celui-ci sonne assez clair tout de même, et pas avec une grosse patate de sortie, donc ça peut aller
loicdulux
Sympa la gratte!!! (et les photos, je sais meme pas comment on fait ces light paint..)

Ouai le HB est bien gérable.

Arf je peux comprendre que tu aies du mal quand meme, à choisir...
Vinz416
loicdulux a écrit :
Sympa la gratte!!! (et les photos, je sais meme pas comment on fait ces light paint..)

Ouai le HB est bien gérable.

Arf je peux comprendre que tu aies du mal quand meme, à choisir...

Héhé, tu comprends la difficulté

Pour le light paint, appareil sur trepied, pause lente de 15s, puis tu fais le con avec la led de l'appareil photo de l'iphone
loicdulux
J'essaierai le light paint alors, ca a l'air rigolo. Merci pour le tips!
Invité
... il en faut pour tous les goûts... je peux plus jouer sur autre chose que ma duese (pourtant j'aime beaucoup ma washburn wi66pro... qui peut se comparer à certaines lespaul gamme moyenne)
Mon pote a une dizaine de grattes ... à part sa Danelectro (et oui.... étonnant non ?) je les ai jamais vues ... il peut pas s'arracher à sa Starplayer

Vinz: elle a de la gueule ta télé ! ... ... pas de marque ?
Vinz416
Merci
Alors pour la marque, elle en a oui et non
C'est un assemblage avec des pièces provenant de pleins d'endroits, mais on va dire que c'est une MJT, car le corps et manche viennent de chez eux.
Enfin chez eux ils ont reçu la peinture et finition, car le manche est initialement un allpart et le corps un wildwood
lucbent
  • Special Supra utilisateur
quantat a écrit :

C'est difficile d'avoir une photo des Duesenberg de couleur orange qui leur rende vraiment justice : je sais pour l'avoir vue de près que la SP orange est vraiment magnifique... on ne voit pas la finesse du veinage et les superbes reflets orangés sur les photos...

Je crois que tu vas passer un très bon week end

Allez j'ai bon coeur

Mais c'est vrai que c'est une finition qui est vraiment magnifique en réel et très difficile à bien capturer en photo.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
lucbent
  • Special Supra utilisateur
Vinz416 a écrit :

La Dues sonne top, tellement bien défini, propre, trop propre pour moi peut être Et ce dos bombé grrrr ya du mieux, mais ce n'est toujours pas ça debout. Elle essaye peut être de me faire comprendre qu'il faut manger plus équilibré lol

Une bonne guitare: tu prends soin d'elle, elle prend soin de toi
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...