Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 10 Janv 2014, 01:33
loicdulux a écrit :
cedz a écrit :
En fait tu n'es pas tout à fait fan de la forme (dos bombé), pas tout à fait fan des micros (si le fullerton est pour remplacer le domino)...

Fais moi un bon prix

Salut Ced,

On reprend:

1/ Vinz a une fullerton blanche, superbe, mais il se fait pas au dos bombé

2/ fait non correlé, moi j'ai une fullerton, bronze (custom shop), avec un micro manche domino classique en neck et non le micro des photos de custom shop, parce que le custom shop n'était pas satisfait des micros vendus par les specs. On m'avait dit à l'époque: le jour où on aura développé un micro satisfaisant, on te le dira, on te le mettra. Ce jour est arrivé. Je suis content de ma gratte actuellement cela dit.

Voili voilou.

Oups je n'avais pas tout suivi !!!

J'avoue, je fais preuve d'une certaine bassesse, cette stratégie pour mettre la main à bon prix sur de vos magnifiques Fullerton qui me font de l'oeil depuis des mois

Alors profitez pendant qu'il est temps
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Riquette a écrit :
Raca a écrit :
Riquette a écrit :
Sachant que le Domino en neck reste (à mes oreilles) une tuerie...

+1
Et j'en profite pour ajouter qu'en bridge aussi, c'est une tuerie.

Je ne peux que te répondre... +1!

Ha ha !
Belle config !
Vinz416
loicdulux a écrit :

Héhé

Alors ça sonne comment ?
loicdulux
Vous me croirez jamais...

(Je finis la binouse et je vous dis!)
Vinz416
loicdulux a écrit :
Vous me croirez jamais...

(Je finis la binouse et je vous dis!)

Lol
A la tienne
loicdulux
J'ai fini la Battin! (Excellent Riquette!)

Mais du coup je sais plus ce que je voulais dire...

Ah, si: j'ai l'impression d'avoir une custom.

Tout a changé: je mets ce micro neck, et c'est moins dark étouffé, mais plus low medium, et plus rond, plus chaud aussi, bien bien plus chaud en fait. Donc absolument pas pour le jazz je pense, contrairement au Domino neck assez polyvalent. Là c'est blues rock power! Et c'est vraiment plus complementaire avec le humbucker. Je crois que je vais m'en servir bien plus souvent.

Il y a aussi une petite tonalité vintage: pas forcement dans le son, c'est surement du au classic plex ou la jam rooster que je lui ai collé, mais dans le sens ou c'est rond, plus rond, moins froid, même config: bobiné à la main?

Et comme ca sonne plus haut dans les mediums, ca fait bien plus vibrer la gratte, et on sent " l'aération " de la demi caisse creuse.

Bref, je sais pas ce qu'ils ont mis, je suis pas équipé pour des samples de qualité, mais j'ai un neck qui a transformé ma guitare, clairement. J'ai essayé de décrire comme j'ai pu. Vont ils le vendre en piece détachée? Connaitra t on les specs techniques? Parce que moi je pensais même pas faire la difference mais là ca doit pas etre la meme classe d'aimant, etc. D'ailleurs là je prend plaisir à le joué en crunch gros crunch, pas avant.
loicdulux
Chaipa, celui ci c'est un PH single twin...
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
J'ai une Godin sur laquelle j'ai monté une configuration très intéressante de micros Duesenberg il y a quelques années :

Je tenterais bien de remplacer le neck par celui de Loic pour voir...
wilcoyote585
Super Raca ! Merci, effectivement ce n'est pas le même. C'est bien une variante du P90
Riquette
Bien vu Racca!

Si j'avais la chauffe (et 100e dont je ne saurais que faire...), Je me serai bien teste la version bridge!

Par contre ce qui etonnant, c'est que celui est cense une version P90, mais il a une sortie (legerement) plus faible que celui de la caribou qui est cense etre une version single coil vintage... Il y a un truc qui m'echappe...
D'autant que celui de la Caribou à un format plus petit...

edit:
Ou alors le même bobinage entre les deux, ils auraient juste augmenté le diamètre du fil???
=> On aurait alors un micro "single" et un "P90" qui aurait quasi les même resistance...???

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...