Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Riquette
Bien vu Racca!

Si j'avais la chauffe (et 100e dont je ne saurais que faire...), Je me serai bien teste la version bridge!

Par contre ce qui etonnant, c'est que celui est cense une version P90, mais il a une sortie (legerement) plus faible que celui de la caribou qui est cense etre une version single coil vintage... Il y a un truc qui m'echappe...
D'autant que celui de la Caribou à un format plus petit...

edit:
Ou alors le même bobinage entre les deux, ils auraient juste augmenté le diamètre du fil???
=> On aurait alors un micro "single" et un "P90" qui aurait quasi les même resistance...???
dinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dinz
    le
Salut,

J'ai une Starplayer TV et je voudrais avoir votre avis sur la facilité de jeu en solo :
Je trouve que, comparée à des guitares de même diapason, une strat par exemple, les bends sont plus durs, comme si on avait un plus gros tirant. Ca rend le jeu solo un peu pénible parfois.
L'action est très basse mais je trouve pas les sensations de jeu très fluides. Peut être à cause des frettes assez basses.

Est-ce que je suis le seul à le penser ?
Colonel Blues
Si tu compares à une Strat maple neck, c'est normal, la touche maple est vernie donc plus glissante qu'une touche palissandre…
Sinon, un coup d'huile de citron ou de Fast Fret sur ton manche Dues' et tu verras tout de suite la différence !!!
Tu peux aussi essayer un tirant de cordes inférieur, y'a pas de mal à ça !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
lucbent
  • Special Supra utilisateur
En même temps les cordes d'origine sont en 10-50. C'est quand même costaud si on. L'habitude du9-46
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Vinz416
Raca a écrit :
Riquette a écrit :
Raca a écrit :
Riquette a écrit :
Sachant que le Domino en neck reste (à mes oreilles) une tuerie...

+1
Et j'en profite pour ajouter qu'en bridge aussi, c'est une tuerie.

Je ne peux que te répondre... +1!

Ha ha !
Belle config !

T'aurais pas un sample ou autre pour voir comment ça sonne en bridge ?
Même si le grand vintage humbucker de Duesenberg sonne bien, défini et pas trop violent pour un double, j'suis plutôt un gars du micro simple

Sinon j'ai enfin trouvé une fuzz qui sonne grave bien avec la doozy, même volume de gratte à fond sur un amp qui crunch, une FuzzTool de guitarsystems
Et volume baissé, putain mais quelle définition sur le neck, j'entends même le claquement du mediator (chicken picks) sur les cordes
Pour une fois j'ai passé 2 heures sur la Dues, sans toucher ma telecaster, c'est bon ça !!!!
Riquette
Riquette a écrit :
wilcoyote585 a écrit :

Justement, tu n'aurais pas un sample en position intermédiaire ? Ca m’intéresse ton truc la !

Voilà, quelques samples des différentes positions!
(Enregistré en direct dans le micro-BR)

Oui je sais, le potar du neck crachote... faut que je fasse quelque chose (putain pourtant c'est un CTS )

C'est avec un son moche du 4 pistes boss... mais ça donne une idée de comparaison avec le neck sur le 2° sample ;-)
(là c'était surtout pour les positions inter pour wilcoyote)

Je me motiverai sous peu pour faire un truc mieux

ps: depuis j'ai nettoyé le potar neck... crachote plus!
Vinz416
Riquette a écrit :
Riquette a écrit :
wilcoyote585 a écrit :

Justement, tu n'aurais pas un sample en position intermédiaire ? Ca m’intéresse ton truc la !

Voilà, quelques samples des différentes positions!
(Enregistré en direct dans le micro-BR)

Oui je sais, le potar du neck crachote... faut que je fasse quelque chose (putain pourtant c'est un CTS )

C'est avec un son moche du 4 pistes boss... mais ça donne une idée de comparaison avec le neck sur le 2) saple ;-)
(là c'était surtout pour les positions inter pour wilcoyote)

Je me motiverai sous peu pour faire un truc mieux

ps: depuis j'ai nettoyé le potar neck... crachote plus!

Merci, j'avais sauté ce post
Ça parait cool la position bridge

T'as fait comment pour nettoyer ton potar qui crachotait ?
Celui de ma telecaster crachotte quand je le tourne en jouant
Riquette
Aller, je me suis motivé...!
Des samples ci-dessous tout UNIQUEMENT avec le domino bridge.
Je suis désolé au début je voulais te faire un truc tout bien, et pis là la flemme... alors j'ai rien trié.

Pour nettoyer l'electronique (pas que gratte), j'utilise du Deoxit... c'est un peu reuch' mais top!
(j'ai le même flacon depuis au moins 4/5 ans)
Vinz416
Riquette a écrit :
Aller, je me suis motivé...!
Des samples ci-dessous tout UNIQUEMENT avec le domino bridge.
Je suis désolé au début je voulais te faire un truc tout bien, et pis là la flemme... alors j'ai rien trié.

Pour nettoyer l'electronique (pas que gratte), j'utilise du Deoxit... c'est un peu reuch' mais top!
(j'ai le même flacon depuis au moins 4/5 ans)

Ça être très sympa !!

Je vais réfléchir à cette alternative !!

Je vais essayer de chopper un deoxit aussi
Riquette
Vinz416 a écrit :
Ça être très sympa !!

Franchement, si je faisais la modif' aujourd'hui, je mettrai un single twin P90 en bridge (comme celui de Loicdulux).

Si tu reste sur le Domino, je te revend le mien à bon prix!
Et même si tu me laisse ta gratte quelques jours, je t'offre l'installation et le nettoyage de potars!
fenderjeff
Riquette a écrit :
Raca a écrit :
Riquette a écrit :
Sachant que le Domino en neck reste (à mes oreilles) une tuerie...

+1
Et j'en profite pour ajouter qu'en bridge aussi, c'est une tuerie.

Je ne peux que te répondre... +1!

J'ai toujours eu envie de monter ma Starplayer Special avec cette config!
Le souci, c'est que les micros "de base" sont déjà excellents eux aussi
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Vinz416
Riquette a écrit :
Vinz416 a écrit :
Ça être très sympa !!

Franchement, si je faisais la modif' aujourd'hui, je mettrai un single twin P90 en bridge (comme celui de Loicdulux).

Si tu reste sur le Domino, je te revend le mien à bon prix!
Et même si tu me laisse ta gratte quelques jours, je t'offre l'installation et le nettoyage de potars!

Lol
Ben le potar qui crachotte c'est sur la telecaster.
Du coup faudrait que je te laisse les 2, mais après j'en ai plus donc pas trop possible

Dis moi à combien tu me ferais le domino, je vais y réfléchir.
Envoi moi ça par mp

Si t'es sur Paris et que tu veux essayer ma fullerton (et/ou ma tele), pas de soucis
loicdulux
(Moi j'ai un domino bridge aussi, mais full black, donc pas de concurrence avec le gentil Riquette. .D )
Vinz416
loicdulux a écrit :
(Moi j'ai un domino bridge aussi, mais full black, donc pas de concurrence avec le gentil Riquette. .D )

Ah oui mais si je le change je préfère avoir le même que le neck
Mais bon, le grand vintage humbucker, je crois que c'est le 1er humbucker que j'apprécie quand même

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...