Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucarne
  • Lucarne
  • Special Total utilisateur
Sur ma 49er, la grosse corde de mi frisait dès que j'attaquais un peu (sur les 3 premières frettes seulement)
Mon luthier m'avait prévenu que cette gratte se prêtait plutôt à des tirants assez forts, et que du 10/46 c'était vraiment, vraiment léger pour la bête

J'ai testé avec un jeu de corde hybride (tirant plus fort sur les 3 cordes grave), le souci a quasiment disparu. Je pense cela dit faire remonter un peu tout ça pour ne plus du tout avoir le souci même en attaquant comme un bourrin
Escalobar
Je suis un peu étonné de vos problèmes de variations d'accordage... J'ai une CC et je n'ai que rarement besoin de ré-accorder (ça met un peu d'ambiance dans le groupe quand l'autre guitariste passe 2 minutes tous les 3-4 morceaux....ça chambre un peu). Pourtant, entre ma pièce musique, assez tempérée, puis la voiture (3/4h), puis le local pas chauffé, ça fait quand même des différences de température non négligeables, sans parler des concerts en plein air où on attend parfois plusieurs heures entre la balance et le set. Bon, c'est vrai que quand je remplace les cordes, j'y passe un bon moment et je fignole le lendemain. Mais il y a bien longtemps que je n'ai pas touché aux réglages du manche comme du chevalet. En revanche, je n'ai quasiment jamais changé de tirant.
Mais j'ai d'autres guitares qui sont un peu plus capricieuses sur le sujet.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Riquette
Idem, la mienne est impressionnante de stabilité pour l'accordage... et idem maison/voiture/local/etc...

J'ai juste parfois une corde qui frisouille (légèrement, et quand je rentre bien dedans, et une seule corde), et parfois pas du tout...

Mais une fois réglée, je n'y retouche plus. (je suis en 10/52).

Par contre je dois la régler quand je change d'accordage (Standard ou Flat)
wilcoyote585
Riquette a écrit :
Idem, la mienne est impressionnante de stabilité pour l'accordage... et idem maison/voiture/local/etc...

J'ai juste parfois une corde qui frisouille (légèrement, et quand je rentre bien dedans, et une seule corde), et parfois pas du tout...

Tout pareil. Jamais besoin de réa corder ma starplayer TV, c'est impressionnant même. J'ai une légère frisouille, mais c'est anecdotique. Le coté caisse creuse amplifie les frisouilles quand on joue à vide, ce qui fait qu'on les remarque plus. Au début je pensais avoir moins de frisouille sur ma Les Paul, en fait c'est tout l'inverse. Sauf que sur la Les PAul je n'y fait pas attention, car on les entends quasiment pas à vide.

Et branché, le peu de frisouille que j'ai à ne s’entend pas, c'est le principal ! C'est vraiment du travail de précision sur ces guitares quand même !
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le

chocopunx
Je trouve qu'elle claque sévèrement cette gratte... et pourtant je me surprends car je n'aime pas la Caribou. Par contre le graphisme est un peu chargé sur la table, pas de très bon goût je trouve (j'adore le dos par contre)
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Par contre, il faut qu'ils change quelque chose à leur tête standard.
Là je trouve que c'est flagrant : elle est trop grosse, trop chargée, et doit être trop lourde.
C'est à cause d'elle que ma D-Caster pique du nez.
fenderjeff
Riquette a écrit :

Mais une fois réglée, je n'y retouche plus. (je suis en 10/52).

Par contre je dois la régler quand je change d'accordage (Standard ou Flat)

+1
Ma Starplayer Special ne se désaccorde jamais, le manche ne bouge pas non plus : ça va faire 10 ans qu'elle n'a pas nécessité le moindre réglage (je vérifie régulièrement).

Bon, là pour des raison de travaux je n'ai d'autre choix que de stocker mes grattes dans le grenier pas chauffé et mal isolé j'espère qu'elles ne m'en voudront pas trop (bon , je sais déjà que mes Jazzmaster seront stables, je m'inquiète plus pour ma Strat et ma FlyingV!)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Vinz416
Pfiou, répète avec la Dues hier, c'est quand même excellent.
En clean sur le micro manche, c'est juste magique !

La position middle, que j'utilise peu à la maison, est super pour de la rythmique en groupe en fait.

Riquette> il me faut ce domino en bridge, je suis certain que ça va vraiment coller à ce que je recherche. Avec le double ça drive trop fort l'ampli/pédale.
Par contre j'suis sur que 2 doubles sur une 49er ça doit le faire

En revanche j'avais une question: il n'y aurait pas un cablage ou modif à faire pour ne pas perdre autant de clarté en baissant le volume ? Je trouve que ça rend le son rapidement "muddy". Mais tout en gardant la même réactivité du tone, qui est juste excellent
Colonel Blues
Il existe un montage appelé "treble bleed", c'est juste une résistance et un condo soudés sur le pot de volume. Je te cherche le schéma et je reviens…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Voilààààà !!!

Yapuka !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Vinz416
Comme sur une telecaster ?
Sur le cablage d'origine, il y a 2 condo sur la starplayer tv je crois

Merci en tout cas
Colonel Blues
Ah… il y aurait déjà un semblant de treble bleed, mais sans la résistance…

Le condo vert doit agir pour la position inter qui splitte le humbucker, l'autre est un condo de tonalité classique.

A toi de voir si l'ajout d'une résistance de 100K finalise l'affaire ou pas…
Moi je tenterais le coup, mais bon…

Riquette
Colonel Blues a écrit :
condo vert doit agir pour la position inter qui splitte le humbucker, l'autre est un condo de tonalité classique.

Exact!

Colonel Blues a écrit :
Ah… il y aurait déjà un semblant de treble bleed, mais sans la résistance…
A toi de voir si l'ajout d'une résistance de 100K finalise l'affaire ou pas…
Moi je tenterais le coup, mais bon…

Moi je le ferai pas... sachant qu'il existe tout un paquet de version de treble bleed.
Le schéma que tu as mis est celui de Seymour (le plus connu)
=> Mais beaucoup d'autres version avec différente c ombinaison et différente valeur de capas/resistnce sont possibles.
Ca dépend également du micro...
M'est avis que sur le coup Duesenberg a trouvé une combinaison qui allait bien pour cette config.

Ou alors virer le condo pour mettre les deux composants avec valeurs seymou

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...