Vinz416 a écrit :
Riquette> il me faut ce domino en bridge, je suis certain que ça va vraiment coller à ce que je recherche.
Ben ca y est, Single Twin reçu ce soir... et soudé sitôt tout le monde couché!
Je suis en vadrouille toute la semaine prochaine, mais faut qu'on se capte une soirée après
Par contre, le single twin c'est un single coil... avec 4 fils!!!!
(et sans mode d'emploi ni explication ni rien du tout!)
Ca fait que j'ai tatonner (rien sur le net). J'ai testé pas mal de combinaison (toutes?)... UNE SEULE UTILISABLE
=> Souder ensemble rouge et blanc pour mettre les 2 "demi-coils" en séries (et relié à rien d'autre... => Isolation de rigueur pour éviter les court-circuits)
=> Le vert sur le "hot point"
=> Le noir à la masse
Toutes les autres configs présentes des inégalitées entre les 3 cordes basses et aigus...
=> Ca veut dire impossible d'inverser la phase!!!
J'ai du me retaper tout le cablage pour inverser la phase du domino neck... tout en gardant les controles de volume ainsi que le push-pull aux mêmes endroits...
=> Ca m'a valu un pitit temps de réflexion... mais au final câblage pas plus compliqué qu'avant...
Alors pour le rendu du Single twin
=> Je rejoins Loic... j'aime beaucoup!
On est plus vraiment sur un single coil... mais pas un humbucker non plus.
Le niveau de sortie est légèrement plus élevé que le Domino, et c'est un poil plus sombre, moins claquant.
C'est propre en disto, c'est hypra vivant en crunch (il est fait pour ça!!!!
)... par contre un peu déçu sur les clean...
Avant de dessouder, j'ai fait quelques samples des différentes positions. J'ai rien touché aux réglages, et j'ai resampler avec le single twin après les travaux manuels!
=> C'est fait un bon comparo vite fait. (et le neck c'était histoire d'avoir tout les sons de la gratte)
Donc tout enregistré avec EXACTEMENT les mêmes réglages:
x