Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Riquette
Colonel Blues a écrit :
condo vert doit agir pour la position inter qui splitte le humbucker, l'autre est un condo de tonalité classique.

Exact!

Colonel Blues a écrit :
Ah… il y aurait déjà un semblant de treble bleed, mais sans la résistance…
A toi de voir si l'ajout d'une résistance de 100K finalise l'affaire ou pas…
Moi je tenterais le coup, mais bon…

Moi je le ferai pas... sachant qu'il existe tout un paquet de version de treble bleed.
Le schéma que tu as mis est celui de Seymour (le plus connu)
=> Mais beaucoup d'autres version avec différente c ombinaison et différente valeur de capas/resistnce sont possibles.
Ca dépend également du micro...
M'est avis que sur le coup Duesenberg a trouvé une combinaison qui allait bien pour cette config.

Ou alors virer le condo pour mettre les deux composants avec valeurs seymou
Riquette
Vinz416 a écrit :

Riquette> il me faut ce domino en bridge, je suis certain que ça va vraiment coller à ce que je recherche.

Ben ca y est, Single Twin reçu ce soir... et soudé sitôt tout le monde couché!
Je suis en vadrouille toute la semaine prochaine, mais faut qu'on se capte une soirée après

Par contre, le single twin c'est un single coil... avec 4 fils!!!! (et sans mode d'emploi ni explication ni rien du tout!)

Ca fait que j'ai tatonner (rien sur le net). J'ai testé pas mal de combinaison (toutes?)... UNE SEULE UTILISABLE
=> Souder ensemble rouge et blanc pour mettre les 2 "demi-coils" en séries (et relié à rien d'autre... => Isolation de rigueur pour éviter les court-circuits)
=> Le vert sur le "hot point"
=> Le noir à la masse

Toutes les autres configs présentes des inégalitées entre les 3 cordes basses et aigus...
=> Ca veut dire impossible d'inverser la phase!!!

J'ai du me retaper tout le cablage pour inverser la phase du domino neck... tout en gardant les controles de volume ainsi que le push-pull aux mêmes endroits...
=> Ca m'a valu un pitit temps de réflexion... mais au final câblage pas plus compliqué qu'avant...

Alors pour le rendu du Single twin
=> Je rejoins Loic... j'aime beaucoup!
On est plus vraiment sur un single coil... mais pas un humbucker non plus.
Le niveau de sortie est légèrement plus élevé que le Domino, et c'est un poil plus sombre, moins claquant.
C'est propre en disto, c'est hypra vivant en crunch (il est fait pour ça!!!! )... par contre un peu déçu sur les clean...

Avant de dessouder, j'ai fait quelques samples des différentes positions. J'ai rien touché aux réglages, et j'ai resampler avec le single twin après les travaux manuels!
=> C'est fait un bon comparo vite fait. (et le neck c'était histoire d'avoir tout les sons de la gratte)

Donc tout enregistré avec EXACTEMENT les mêmes réglages:
x
loicdulux
Yeah! Ouaip, un micro à crunch.

Arg, j'aurais pu demander les infos de cablage à mon revendeur vu qu'il a du le faire, Dues a du lui dire comment faire.

Edit: moi il est bien en neck mon ST. J'ai écouté ton sample, super jeu propre. Mais je prefere la combinaison ST en neck, Humb en bridge, c'est tout personnel et subjectif.
Vinz416
Sympa la démo
C'est clair que tu joues propre, j'suis encore loin d'être à ce niveau
Pour le treble bleed, je m'en occuperais quand le domino bridge sera monté. Je testerais la config seymour duncan voir ce que ça donne.

J'suis pressé de l'avoir ce domino bordel
loicdulux
Donc tu vas mettre un domino P90 en bridge c'est ca?
Vinz416
loicdulux a écrit :
Donc tu vas mettre un domino P90 en bridge c'est ca?

Oui voilà
Mais je garde le humbucker, pour faire retour arrière si besoin
Skip17
  • Custom Top utilisateur
j'aimerais bien essayer le domino p90 en bridge sur ma 49er
je sais pas souder, changer un micro moi-même donc j'attends un retour éventuel ou un video
loicdulux
Je sens que mon micro domino bridge P90 black va enfin interesser du monde??

Skip, c'est tout simple on peut t'expliquer. Un petit point de soudure comme en 4 ieme techno, meme si c'est un paté, t'es à l'aise?
Riquette
loicdulux a écrit :

Arg, j'aurais pu demander les infos de cablage à mon revendeur vu qu'il a du le faire, Dues a du lui dire comment faire.

Edit: moi il est bien en neck mon ST. J'ai écouté ton sample, super jeu propre. Mais je prefere la combinaison ST en neck, Humb en bridge, c'est tout personnel et subjectif.

Boh, au final ca m'a pris du temps, mais je m'en suis sorti!

Perso, je suis un single coil man... Comme on dit, "il en faut pour tout les gouts!"... Ou comme disais ma grand-mere "chacun ses gouts, la merde a le sien!!!"

Vinz, si tu es vraiment presse, je t'envoi le domino par la poste... Ca empechera pas de se faire une petite soiree pour tester les duesy...

Skip, si tu remontes quelques pages du topic, j'avais tout un tas de samples (certes un peu crades...) avec le domino en bridge.

Ps: merci pour les compliments... Après le but était surtout de juger le micro...
(et pis j'ai du m'y reprendre 2/3 fois pour passer a peu pres propre l'intro de rivera paradise... )
Vinz416
Riquette a écrit :
loicdulux a écrit :

Boh, au final ca m'a pris du temps, mais je m'en suis sorti!

Perso, je suis un single coil man... Comme on dit, "il en faut pour tout les gouts!"... Ou comme disais ma grand-mere "chacun ses gouts, la merde a le sien!!!"

Vinz, si tu es vraiment presse, je t'envoi le domino par la poste... Ca empechera pas de se faire une petite soiree pour tester les duesy...

Skip, si tu remontes quelques pages du topic, j'avais tout un tas de samples (certes un peu crades...) avec le domino en bridge.

Ps: merci pour les compliments... Après le but était surtout de juger le micro...
(et pis j'ai du m'y reprendre 2/3 fois pour passer a peu pres propre l'intro de rivera paradise... )

Oh ben tu sais, je suis toujours pressé, j'ai pas de patience
Mais je vais patienter. Au pire, je bosse sur st lazare, t'as pas 15 min un midi en semaine que je le choppe?
loicdulux
Le pressé quoi!!! Sale gosse!

Vinz416
loicdulux a écrit :
Le pressé quoi!!! Sale gosse!

Mais graaaaaavvveee
Riquette
Vinz416 a écrit :

Oh ben tu sais, je suis toujours pressé, j'ai pas de patience
Mais je vais patienter. Au pire, je bosse sur st lazare, t'as pas 15 min un midi en semaine que je le choppe?

Le truc, c'est que je suis à Grenoble demain, et je pars lundi matin au US pour le taff... je reviens vendredi, avec un concert à préparer pour le soir, et je récup' le gamin le lendemain.

Ca va être chaud ces 10 prochains jours...
=> Par contre je peux te le poster lundi matin avant de partir!
Vinz416
Riquette > MP

Lucbent> Sympa Les simu du thr sont vraiment bien au passage

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...