Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
Pour le lubrifiant, ne pas oublier de lubrifier les pontets et le sillet de tête à chaque changement de cordes, comme préconisé par Duesenberg, ca joue beaucoup aussi !
Invité
wilcoyote585 a écrit :
Pour le lubrifiant, ne pas oublier de lubrifier les pontets et le sillet de tête à chaque changement de cordes, comme préconisé par Duesenberg, ca joue beaucoup aussi !


Tu mets quoi comme lubrifiant ?
wilcoyote585
Coté sillet comme je le fait en changeant les cordes, je met une goutte de Dunlop 65 (l'huile pour la touche), sinon coté chevalet je met soit un petite goutte de WD40 quand je l'ai sous la main (je suis une grosse feignasse !) soit aussi du Dunlop 65. Je ne pense pas que la qualité de l'huile soit très implorante dans ce cas, mais avec la Dunlop 65 je suis sur de ne rien abimer sur la guitare ! (Je ne m'amuserais pas avec le WD sur le sillet, peur que ça réagisse ...)


Sinon le "truc de grand mère" c'est de prendre un crayon de papier et de le passer dans les fentes des pontets et du sillet de tête. Comme c'est gras, ca aide bien à coulisser !
Invité
wilcoyote585 a écrit :
Coté sillet comme je le fait en changeant les cordes, je met une goutte de Dunlop 65 (l'huile pour la touche), sinon coté chevalet je met soit un petite goutte de WD40 quand je l'ai sous la main (je suis une grosse feignasse !) soit aussi du Dunlop 65. Je ne pense pas que la qualité de l'huile soit très implorante dans ce cas, mais avec la Dunlop 65 je suis sur de ne rien abimer sur la guitare ! (Je ne m'amuserais pas avec le WD sur le sillet, peur que ça réagisse ...)


Sinon le "truc de grand mère" c'est de prendre un crayon de papier et de le passer dans les fentes des pontets et du sillet de tête. Comme c'est gras, ca aide bien à coulisser !


merci !

(et du lubrifiant pour tondeuse ça marche ?)
El Phaco
Sinon, du NutSauce. Ca paraît cher, mais la seringue dure vraiment un bon moment.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6050
  • Publié par
    Lao
    le 12 Mar 17, 09:26
de l'huile de noix?
JDK34
J'ai jamais touché de Duesenberg, et je viens de vérifier sur le site de mon shop et ils n'en ont pas (et je n'ai pas le souvenir d'en avoir déjà vu une)

J'en ai entendu que du bien, j'espère qu'un jour je pourrais satisfaire cette curiosité ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Colonel Blues
Méfie-toi, si l'occasion se présente, il n'est pas certain que tu repartes les mains vides…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Escalobar
Pour la mienne (Carl Carlton) : 021141, étiquette du 22/02/2002...


Doozie CC
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
JDK34
Colonel Blues a écrit :
Méfie-toi, si l'occasion se présente, il n'est pas certain que tu repartes les mains vides…


Je viens d'acheter une Gibby en décembre, si je prends une Dues 3 mois après, je pense que ma femme divorce ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
shaolintao
JDK34 a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Méfie-toi, si l'occasion se présente, il n'est pas certain que tu repartes les mains vides…


Je viens d'acheter une Gibby en décembre, si je prends une Dues 3 mois après, je pense que ma femme divorce ^^

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Jubaea
JDK34 a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Méfie-toi, si l'occasion se présente, il n'est pas certain que tu repartes les mains vides…


Je viens d'acheter une Gibby en décembre, si je prends une Dues 3 mois après, je pense que ma femme divorce ^^
Et pour fêter ça, tu as prévu d'acheter quelle guitare ?
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
JDK34
Bah disons que depuis que j'ai acheté cette Gibson, je ne joue que celle la :s

Je joue aussi sur ma folk mais dès que je sors ampli pedalboard etc, que je me branche quoi, je prends la Gibson :s
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
NOSAC
Hello les users,

J'étais déjà parmi vous avec une 49er que j'avais acheté d'occase au printemps dernier mais dont je me suis séparé à cause de son poids.
Elle sonnait fort bien mais porter ses presque 5 kg devenait vraiment pénible.

Je me suis rabattu sur une superbe starplayer tv black sparkle que j'ai depuis l'été dernier et qui me ravit :




Vraiment bien pensée et fabriquée, légère et excellent vibrato.

La seule chose qui me laisse dubitatif est la position centrale du micro, de mon point de vue on ne retrouve pas le meilleur des deux micros, je ne sais pas pourquoi.

Concernant le confort de jeu, vu que ça a été abordé récemment, je trouve le profil de manche confortable, mais le tirant d'origine associé à une action haute fait qu'elle semble inconfortable, et ça ne plaide pas en sa faveur lors d'un essai en magasin.

De mon coté je l'ai monté en 10/46 (ernie ball) et fait régler par un luthier et maintenant c'est parfait.

Longue vie à Duesenberg
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Invité
NOSAC a écrit :
Vraiment bien pensée et fabriquée, légère et excellent vibrato.

La seule chose qui me laisse dubitatif est la position centrale du micro, de mon point de vue on ne retrouve pas le meilleur des deux micros, je ne sais pas pourquoi.

Concernant le confort de jeu, vu que ça a été abordé récemment, je trouve le profil de manche confortable, mais le tirant d'origine associé à une action haute fait qu'elle semble inconfortable, et ça ne plaide pas en sa faveur lors d'un essai en magasin.

De mon coté je l'ai monté en 10/46 (ernie ball) et fait régler par un luthier et maintenant c'est parfait.

Longue vie à Duesenberg


Si c'est comme sur la CC (a priori c'est le cas), je me demande si les micros sont pas mis "hors phase" (je sais pas ce que ça veut dire mais j'ai une gratte qui possède un switch qui permet cette mise "hors phase") ... parce qu'en effet, le son ressemble pas à un mix des deux autres micros...
Toutefois cette position est top pour la funk par exemple ... j'ai dû jouer un morceau des red hot et là encore c'était le son impeccable ...
Je me sers très peu de cette position, mais j'apprécie de l'avoir: elle élargi le spectre de la gratte ...

Sur le confort : j'ai réessayé ma Washburn wi 66pro ce week end ... effectivement le manche m'est apparu hyper facile par rapport à la duese ... au premier abord ... mais quand il s'agit de jouer des trucs un peu plus subtiles que des accords plaqués ou des power chords , la duese est mille fois mieux

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...