EBow et P90

Forum EBow
Forum
yannroman
Salut, petit déterrage de topic, mieux vaut tard que jamais! Je ne sais pas ce que tu entends pas "efficace" mais tu peux évidemment utiliser le ebow avec des p90 pour des résultats similaires à ceux obtenus avec un humbucker (ou des simples bobinages d'ailleurs).
La différence entre tous ces micros se situe surtout dans la réponse du ebow, donc pour maîtriser l'effet il faut bien connaître la gratte et savoir anticiper la réponse du champ magnétique créé par le ebow pour créer un effet musical, et éviter de faire partir le son en vrille...
horizon-dream
petit hs:
c'est une blague ou pas la liste de ton matos yanronman?
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
molarisapa
Ah je suis en plein dans ce theme: https://www.guitariste.com/for(...).html

Je suis à la recherche d'une deuxième gratte, et comme je joue beaucoup avec l'ebow le type de micro est un paramètre important... (enfin ca l'est pour tous evidemment )

Avec un humbucking c'est vraiment pas mal niveau utilisation, mais avec des simple le son peu avoir un coté moins "baveux".

Apres quelques tests sur des P90 et des jazzmaster, j'ai l'impression que ces simples dans un gros format sont un peu le juste milieu de ce que je recherche...
molarisapa
horizon-dream a écrit :
petit hs:
c'est une blague ou pas la liste de ton matos yanronman?


effectivement, il te manque quelques amplis
molarisapa
hs : par rapport à mon budget et le type de micro que je recherche, avez vous des modèles à me conseiller à part jazzmaster, SG classic, blueshawk, LP 56' japonaises?
yannroman
horizon-dream a écrit :
petit hs:
c'est une blague ou pas la liste de ton matos yanronman?


Haha! Ouais, ça doit être mon sens de l'humour avant-gardiste
Bon allez, + sérieusement: big up à toi et à la Bretagne

En ce moment sur guitare électrique et EBow...