Squier Paranormal le mélange des genres plus abordable

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Graon
  • Graon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Graon
    le 24 Nov 2025, 11:27
Est-ce que le chevalet de la Squier Paranormal Strat-O-Sonic (diapason de 24.75&quot supporterait un tirant de corde du type 11-49 ? C'est ce que j'utilise sur mes guitares avec ce type de diapason mais j'ignore si le chevalet vissé dans de l'oukomé est suffisemment stable pour un tel tirant. La guitare est fournie en 9-42, ce qui est impensable pour moi (ça le serait aussi avec un diapason de 25.5&quot ! En 25.5", je joue en 10.5-48...
Graon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Graon
    le 28 Nov 2025, 09:40
Graon a écrit :
Est-ce que le chevalet de la Squier Paranormal Strat-O-Sonic (diapason de 24.75") supporterait un tirant de corde du type 11-49 ? C'est ce que j'utilise sur mes guitares avec ce type de diapason mais j'ignore si le chevalet vissé dans de l'oukomé est suffisemment stable pour un tel tirant. La guitare est fournie en 9-42, ce qui est impensable pour moi (ça le serait aussi avec un diapason de 25.5") ! En 25.5", je joue en 10.5-48...

Bon, finalement, j'y ai mis du 11-49 sans aucun souci. J'ai dû, cependant, stabiliser le stoptail qui bougeait (une fois les cordes retirées) avec du loctite bleu sur le pas de vis des goujons. Ça sonne !
Doc Loco
Et toujours ces affreuses touches en indian laurel alors que la plupart des autres marques reproposent du palissandre dans cette gamme de prix.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Blow Out
L'Electric VI est mortelle, même avec la touche pâlotte.

Paz83
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Paz83
    le 23 Juin 2026, 14:01
Je serai curieux d'essayer une Electric VI, rien que pour la prise en main et surtout l'entendre sonner.

Squier a beau être la "sous" marque de Fender, elle propose quand même des produits atypiques et attrayants à travers ces différentes gammes.
ML3-ProFan
  • Publié par
    ML3-ProFan
    le 23 Juin 2026, 15:17 (Modifié 2 fois)
Une Baritone pour moi, en Green pour tester du Kyuss, QOTSA, SOAD, Gary Clark, .... désaccorder à tout va
ça me fait plaisir de voir que ce Topic Fender est encore fréquenté,

J'suis d'accord sur l'Indian Laurel, c'est surtout cette teinte claire dont je ne suis pas fan, plus que le côté Pingre/Business qu'on connait.
Jamais essayé cette touche non plus
Modifié le 23/06/2026 à 15:25
Carpe Diem !
JayjayWarhol
Doc Loco a écrit :
Et toujours ces affreuses touches en indian laurel alors que la plupart des autres marques reproposent du palissandre dans cette gamme de prix.

J'allais le dire ..
Jim Morrison
ML3-ProFan a écrit :
J'suis d'accord sur l'Indian Laurel, c'est surtout cette teinte claire dont je ne suis pas fan, plus que le côté Pingre/Business qu'on connait.
Jamais essayé cette touche non plus

Ce n'est pas désagréable à jouer, mais c'est vrai que c'est moche (j'ai ça sur une Squier Jaguar FSR)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...