Squier Paranormal le mélange des genres plus abordable

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Lao
    le 20 Jul 23, 12:09
Classe !
hercule01
quand je lis les retours sur ces petites squier, je me demande si aujourd'hui ca vaut encore le coup d'investir sur des guitares plus onéreuses.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Doc Loco
Voilà, comme je le disais, le set de micros Fender CS "Twister Telecaster" a été monté sur ma Paranormal Nashville et ça sonne vraiment comme espéré, à savoir:

- au chevalet, le gros son méchant telecaster (le Fender CS est survitaminé mais en diminuant légèrement le volume, on retrouve le volume d'un micro tele vintage sans aucune perte d'aigüe)
- au centre + positions intermédiaires, les sons strat typiques de ces positions
- au manche, le son d'une strat hardtail (le micro neck CS "twisted" est bobiné pour ressembler le plus possible à un micro neck de strat, en gardant l'aspect du micro tele)
- en position chevalet mais avec le push-pull tiré, on a une position centrale (chevalet+manche) très semblable à celle d'une tele

Bref j'ai mes sons favoris de tele et de strat en une seule gratte .



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Ce n'est pas forcément le genre de la maison, mais ça doit être une formidable machine à country, me trompe-je?
zweig
  • #34
  • Publié par
    zweig
    le 21 Jul 23, 23:25
Félicitations pour ton acquisition Doc, elle est vraiment belle !

Du coup je me tâte, c'est malin .
Doc Loco
Mr Park a écrit :
Ce n'est pas forcément le genre de la maison, mais ça doit être une formidable machine à country, me trompe-je?


Ca l'était à l'origine (avec les micros d'usine), maintenant c'est beaucoup plus une formidable machine à rock (même si comme toute "tele" elle peut toujours parfaitement countryfier si on lui demande gentiment).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    fabh
    le 22 Jul 23, 13:24
C'est un peu le meilleur des deux mondes, cette stratélé, en fait
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
C'est un peu le meilleur des deux mondes, cette stratélé, en fait


Oui, si on a pas besoin du vibrato et si on est pas un grand fan du micro chevalet de la strat . Ca restera toujours un compromis, mais avec le set de Fender Twisted, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé jusqu'ici. La lutherie de cette Paranormal est vraiment très bonne et fait honneur à ces meilleurs micros.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    Lao
    le 23 Jul 23, 17:21
Il se pourrait que l'usine Samik en Indonésie ait fait une petite gourde en équipant des Squier paranormal stratosonic avec des chevalets .... Epiphone.
Ou alors on est à l'aube d'une collaboration ?
Doc Loco
Squier a déjà communiqué qu'il s'agissait bien d'une erreur et pas d'une volonté délibérée . Mais c'est marrant .

Après, il ne doit pas y avoir 36 fabriquants de wraparound cheap, à mon avis le fabriquant des pièces ne s'est pas donné la peine d'adapter le modèle qu'il fabrique pour Epi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Logan_Ingalls
Je me suis chopé une offset telecaster à prix soldé.
Je lui monté un bridge wilkinson avec des pontets laiton que je gardais dans le placard pour une occasion
Après montage d'un kit micro Tonerider hot classics, et bien ça sonne pas mal du tout voire bien !
Concernant les finitions je n'ai pas eu de problème de frettes ou autres, j'ai dû avoir de la chance.
J'aime bien ce genre de guitare qui sortent un peu des standards
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Doc Loco
Bon, au départ je ne pensais pas changer les pontets acier de ma Nashville, l'intonation étant malgré tout satisfaisante ainsi, d'autant que toutes mes autres teles sont en pontets laiton, donc ça me faisait un peu de variété.

Mais je me suis aperçu que j'avais un petit "dead spot" (une note qui sonne un peu "morte", avec moins de sustain que les autres) au la 14ème case corde de sol - rien de rare en soi, c'est fréquent sur les guitares aux alentours de la 12ème case et quand c'est léger comme ici, on s'en accomode ...

... mais du coup j'ai eu envie de voir si ça ne provenait pas des pontets, je les ai donc remplacés par des ABM laiton à intonation (j'aime bien leur méthode: au lieu d'utiliser des pontets "tordus", ils utilisent des sillons de cordes taillés à différentes longueurs - du coup, ça a le look de pontets normaux sans intonation).

Et bingo!, c'etait bien ça, plus de dead spot. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le son est PLUS claquant avec les nouveaux pontets, avec plus de twang que les acier.



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Logan_Ingalls a écrit :
Je me suis chopé une offset telecaster à prix soldé.
Je lui monté un bridge wilkinson avec des pontets laiton que je gardais dans le placard pour une occasion
Après montage d'un kit micro Tonerider hot classics, et bien ça sonne pas mal du tout voire bien !
Concernant les finitions je n'ai pas eu de problème de frettes ou autres, j'ai dû avoir de la chance.
J'aime bien ce genre de guitare qui sortent un peu des standards


C'est laquelle? L'ancien modèle avec la touche érable ou la nouvelle avec le Wide Range en manche? J'aime bien ces guitares, le confort de la Jazz avec le son de la Télé
Logan_Ingalls
Mr Park a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
Je me suis chopé une offset telecaster à prix soldé.
Je lui monté un bridge wilkinson avec des pontets laiton que je gardais dans le placard pour une occasion
Après montage d'un kit micro Tonerider hot classics, et bien ça sonne pas mal du tout voire bien !
Concernant les finitions je n'ai pas eu de problème de frettes ou autres, j'ai dû avoir de la chance.
J'aime bien ce genre de guitare qui sortent un peu des standards


C'est laquelle? L'ancien modèle avec la touche érable ou la nouvelle avec le Wide Range en manche? J'aime bien ces guitares, le confort de la Jazz avec le son de la Télé


C'est l'ancienne.
C'est exactement ça : la bonne gueule de la jazz avec le son tele.
D'accord avec le Doc : les pontets laiton sont pour moi indispensables pour le son que je recherche

Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Mr Park
Mignonne! L'érable est un peu clair à mon goût, ça aurait été chouette qu'ils fassent une espèce de fausse Télé 52.

J'ai souvent hésité à me la prendre!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...