Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier Paranormal le mélange des genres plus abordable

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Mignonne! L'érable est un peu clair à mon goût, ça aurait été chouette qu'ils fassent une espèce de fausse Télé 52.

J'ai souvent hésité à me la prendre!
Logan_Ingalls
ha oui, sur la photo c'est très clair, j'avais pas remarqué !
Sûrement dû à l'horrible tapisserie derrière !
En vrai ça va, ce n'est pas flagrant.

Oui, moi aussi j'avais hésité, à 400 ça faisait trop, mais à 280 ça allait.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
MonsieurMalabar
Et dans toutes ces paranormal, il n’y en n’a pas une qui sonnerait comme une less Paul ? Grave et graou ?,
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Logan_Ingalls
Petite remontée de topic pour ces guitares qui valent le coup.

Changement de cap avec un kit d'occaz "façon Ritchie Kotzen" : chopper en bridge, Twang king en neck, sélecteur 4 positions.
Une centaine d'euros plus tard la guitare sonne vraiment vraiment très bien dans le Orange.
Probable qu'elle est très "aiguë" au départ et que les micros typés vintages ne lui allaient pas tant que ça.

Prochaine étape un hors phase sur le potard tone.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Easyrom
Hello les Paranormaux,

J'ai tenté le coup sur un coup de tête pour le modèle Esquire Deluxe que je trouvais sympa sur le papier, et sans attente disproportionnées. Livrée en 48h et déballée immédiatement.

Je dois bien avouer que je suis très impressionné, tant par le niveau de finition (c'est simple, je ne trouve rien à redire, pas même le bord des frettes qui semblent parfaitement polies), que par les réglages (et je suis plutôt maniaque sur le sujet).

Je l'ai prise en noir (légèrement pailleté, plutôt sympa), donc pas possible de savoir combien de morceaux composent le corps mais le bois du manche est très joli (sans doute un peu pâle au goût de certains mais perso je préfère ça à la teinte orange que je trouve trop prononcée sur les Classic Vibe). 3,2 kg sur la balance, plutôt raisonnable par rapport à pas mal d'autres guitares (notamment du côté des Fender Mex qui souvent pèsent un âne).

Sur le plan des specs, je manque de points de comparaison car je n'ai jamais eu d'humbucker wide range façon Fender, mais ça sonne super bien. Et je trouve le switch trois positions très bien vu. Je pense rester sur la position centrale la plupart du temps (humbucker avec volume et tone), mais les deux autres sont vachement bien vues : micro splitté (ça fait pas mal illusion en son clair et c'est extra avec une fuzz face) et humbucker tous chevaux lâchés avec volume et tone bipassés (full power en un clic, très sympa pour s'exciter un peu).

J'avais eu une Esquire de la série Classic Vibe achetée d'occasion, que j'avais trouvé très sympa. J'avais à l'époque une Esquire du Custom Shop et l'écart de plaisir n'était clairement pas du simple au décuple, contrairement au prix...
Pour moi ces Paranormal (en tout cas celle-ci) sont largement au niveau des Classic Vibe. Bien sûr il n'y a pas sur ce modèle le son le plus caractéristique de la Tele (à vrai dire il a vraiment fallu un coup de tête et une bonne opportunité pour que je jète mon dévolu sur une Tele sans son chevalet et son micro qui selon moi font l'âme de cette guitare), mais si on ne cherche pas à reproduire un son spécifique, il y a pas mal de fun à trouver dans ces modèles hybrides.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Easyrom
Update : au bout de 3 jours et après un changement de cordes (10.5 ; j'aurais préféré du 10 pour le diapason Fender mais je n'ai plus que ça en stock), la première excellente impression se confirme.
Vraiment un rapport qualité / prix assez sidérant.
Micro-regret, qui relève de l'anecdotique : quitte à avoir la grosse crosse typique des 1970s, j'aurais bien aimé avoir le bullet en tête de truss rod !
Pas de frise, très bonne tenue d'accordage, action plutôt basse (je n'exclue pas de la réduire encore un poil pour me rapprocher du 'galbe de ma Collings, mo n mètre étalon en la matière), électronique silencieuse et efficace et ce micro qui vraiment est une découverte (des points communs avec un humbucker classique, mais avec son propre voicing, très très sympa).
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Mr Park
J'ai la Deluxe normale, 2 micros, je l'aime vraiment beaucoup. J'aime bien ses Wide Range, c'est la première fois que j'ai ces micros, j'aimerais bien en essayer d'autres, de préférence moins chargés en mediums.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...