Eko (marque oubliée)

Forum EKO
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kornien
j'avoue que c'est simpa, certe y a mieux, dans les graves ca fait basse quand meme, puis dans les aigue, super aigue desoler,mais c'est sa que je le voix, sinon c'est simpa, je vien d'acheter l'ampli, j'en suis ravie, surtout que le style et pas mal
stratus
Ce genre de marque, EKO, Welson, Egmond a permis à toute une génération (la mienne :lol de s'offrir des débuts "d'artistes" et chasser la minette en robe Courrège.

Puis est arrivé KENT et ses merveilleuses (pour l'époque) imitations de Fender (PB et Strat).

N'oublions pas que dans les années 60 il fallait plusieurs mois pour obtenir une vraie Fender (sans compter le budget : 2 à 3 mois de salaire d'un ouvrier).

J'ai jouer récemment sur une EKO, miraculleusement trouvée neuve par un ami collectionneur. Cette guitare était restée des années en présentoir (un peu comme une "enseigne", un symbole).
Je l'ai trouvé finalement pas si difficile que ça à jouer du moins pas autant que dans mes souvenirs. Néanmoins elle avait été "réglée", autant que faire ce peut, et montée en light.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Erreur de manip
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
frisko
stratus a écrit :
Ce genre de marque, EKO, Welson, Egmond a permis à toute une génération (la mienne :lol de s'offrir des débuts "d'artistes" et chasser la minette en robe Courrège.

Puis est arrivé KENT et ses merveilleuses (pour l'époque) imitations de Fender (PB et Strat).

N'oublions pas que dans les années 60 il fallait plusieurs mois pour obtenir une vraie Fender (sans compter le budget : 2 à 3 mois de salaire d'un ouvrier).
J'ai jouer récemment sur une EKO, miraculleusement trouvée neuve par un ami collectionneur. Cette guitare était restée des années en présentoir (un peu comme une "enseigne", un symbole).
Je l'ai trouvé finalement pas si difficile que ça à jouer du moins pas autant que dans mes souvenirs. Néanmoins elle avait été "réglée", autant que faire ce peut, et montée en light.


J'ai payé (en Belgique) ma première Fender, une Telecaster 11000 francs belges soit +/- 275 € actuels et une guitare européenne valable (Framus, Hofnër, Hagström) coutait environ la moitié... j'étais d'ailleur en contact à l'époque (1964) avec des guitaristes français qui sont venus en groupe (c'est le cas de le dire) acheter une Jazzbass, une Jaguar et une Strato chez Euromusic (pour les "anciens" belges du forum :wink à des prix nettement plus compétitifs que les prix parisiens... de l'ordre de 30 % si mes souvenirs sont bons... ben, oui, ça date
Pour ce qui est de Eko, je suis partagé, j'en ai eue une avant ma Telecaster, une demi-caisse sans ouies, qui n'était pas trop mal pour le prix d'occase (75 €)... !
J'ajoute qu'à l'époque, je faisait du "bal" et était payé 12,50 € la soirée, je travaillais dans une imprimerie en juillet et jusqu'au 15 août pour environ 100 € ... quant à mon père, employé aux postes belges, il gagnait 200 € par mois... ceci pour situer le contexte de l'époque...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
ZAZOUK
J' ai joué sur des EKO dans les sixties.
C' était en principe du bas de gamme mais nil y a eu des modèles haut de gammes tels les guitares VOX qui étaient en réalité fabriquées par EKO.
En italiennes j' ai eu aussi Davoli et une que j' ai aimé et qui ressemble a une EKO: Galanti.
Et ouai une strat c' était 10 mois de salaire d' un pti frensh guitar, quand à Gibson c' était du pur rêve.
Heu...
FredAix
Ma première folk, (en 75 si mon neurone ne me trahit pas...) était une Eko et j'ai déjà vu (et eu hélas !) bien pire...
La pédale wah wah, la caravane passe...
frisko
ZAZOUK a écrit :
J' ai joué sur des EKO dans les sixties.
C' était en principe du bas de gamme mais nil y a eu des modèles haut de gammes tels les guitares VOX qui étaient en réalité fabriquées par EKO.
En italiennes j' ai eu aussi Davoli et une que j' ai aimé et qui ressemble a une EKO: Galanti.
Et ouai une strat c' était 10 mois de salaire d' un pti frensh guitar, quand à Gibson c' était du pur rêve.


et si tu avais gardé ta Davoli, tu pourrais l'échanger contre 3 Fender neuves... (standards, je précise)... les Davoli et les Wandré sont très recherchées par les collectionneurs et se négocient aisément autour des 2500/3000 €... râreté oblige !
Même les Eko à paillettes, surtout les premières Ekomaster dépassent les 1000/1500 €...

EKOMASTER 1960

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Bonjour,

Sur quoi vous basez vous pour acheter une guitare d'occasion. Comment peut-on connaitre un prix d'occasion?
Moi, j'ai une Eko 500/3V, il n'y a pas une griffe elle est super et j'aimerais connaitre sa valeur.
Comment puis-je faire?
Merci



stratus a écrit :
Ce genre de marque, EKO, Welson, Egmond a permis à toute une génération (la mienne :lol de s'offrir des débuts "d'artistes" et chasser la minette en robe Courrège.

Puis est arrivé KENT et ses merveilleuses (pour l'époque) imitations de Fender (PB et Strat).

N'oublions pas que dans les années 60 il fallait plusieurs mois pour obtenir une vraie Fender (sans compter le budget : 2 à 3 mois de salaire d'un ouvrier).

J'ai jouer récemment sur une EKO, miraculleusement trouvée neuve par un ami collectionneur. Cette guitare était restée des années en présentoir (un peu comme une "enseigne", un symbole).
Je l'ai trouvé finalement pas si difficile que ça à jouer du moins pas autant que dans mes souvenirs. Néanmoins elle avait été "réglée", autant que faire ce peut, et montée en light.
frisko
[quote="celineke"]Bonjour,

Sur quoi vous basez vous pour acheter une guitare d'occasion. Comment peut-on connaitre un prix d'occasion?
Moi, j'ai une Eko 500/3V, il n'y a pas une griffe elle est super et j'aimerais connaitre sa valeur.
Comment puis-je faire?
Merci



Allez voir sur eBay... tous pays... c'est souvent un indice plus valable qu'un argus...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Paul Boogie
Je viens de retrouvé dans un placard une vieille guitare EKO dans un état déplorable ayant appartenue à mon père et sur laquelle j'ai gratté mes premiers accords devant ma glace en me prenant pour Angus (à l'époque, je trouvais que la SG et cette guitare se ressemblait beaucoup... j'avais pas vraiment le coup d'oeil... bon.)
La voici en image: (c'est le modèle du haut mais avec la finition "crème" de celle du bas). Mattez moi un peu cette tige vibrato plus longue qu'une aiguille à tricoter!



Voilà si quelqu'un a des infos à son sujet (prix à l'époque, qualité, valeur actuelle pour laquelle je me fais pas trop d'illusion...) je suis preneur de tout!
J'aimerais bien la retaper, mais il me manque plein de pièce (le micro manche, les carters de micros, le ressort du vibrato, une mécanique, le bouton du selecteur) et le vernis est craquelé à certains endroits... Pensez vous que ce soit faisable ou est-ce que l'investissement nen vaut pas le coup?
Question subsidiaire: J'ai cru comprendre qu'il existait un modèle Malmsteen Signature chez Eko? Vous avez des images qu'on rigole?
Merci d'avance pour tout!
Find your own way.
Fernand l'emmerdeur
Sortez vos mouchoirs,
j'ai un pote qui en a trouvé une en super état dans...une poubelle !!!

Si ! si !, je vous assure !!!
J'ai un vieil ampli à ampoules (pas à tubes comme me l'a fait remarqué quelqu'un) c'est un à ampoules. C'est un Ekolette. Je joue là dessus avec mon Eko 500 3V. Ca arrache, on m'entends à 300m.
Est-ce que cela vaut encore qqch ce viel ampli? Quant à ma guitare on m'a dit 930€... bof
Merci
Céline
Paul Boogie
celineke a écrit :
J'ai un vieil ampli à ampoules (pas à tubes comme me l'a fait remarqué quelqu'un) c'est un à ampoules. C'est un Ekolette. Je joue là dessus avec mon Eko 500 3V. Ca arrache, on m'entends à 300m.
Est-ce que cela vaut encore qqch ce viel ampli? Quant à ma guitare on m'a dit 930€... bof
Merci
Céline


Ampli à LAMPES, tu veux dire??!...
Find your own way.
heu oui, surement. sorry c'est ce qu'on m'a toujours dit...

En ce moment sur guitare électrique et EKO...