Eko (marque oubliée)

Forum EKO
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
heu oui, surement. sorry c'est ce qu'on m'a toujours dit...
pepeblues
celineke a écrit :
J'ai un vieil ampli à ampoules (pas à tubes comme me l'a fait remarqué quelqu'un) c'est un à ampoules. C'est un Ekolette. Je joue là dessus avec mon Eko 500 3V. Ca arrache, on m'entends à 300m.
Est-ce que cela vaut encore qqch ce viel ampli? Quant à ma guitare on m'a dit 930€... bof
Merci
Céline



C'est le matériel "typique" des orchestres de bals des '60s, qui étaient
en majorité italiens et utilisaient Eko, Echolette, Davoli parceque les
autres marques (Fender,Vox) étaient rares et inabordables.
Ce n'est peut-être pas comparable avec le matos actuel, mais ça
sonnait! (Ce n'était pas encore non plus vraiment l'époque de "guitar
heroes").
C'est sûrement recherché par les collectionneurs, c'est du costaud,
mais ça a surtout une valeur sentimentale.
Le prix de 930€ ne me surprend pas.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Doc Loco
celineke a écrit :
heu oui, surement. sorry c'est ce qu'on m'a toujours dit...


tubes/ampoules/lampes/valves : c'est la même chose
  • #33
  • Publié par
    Leg9
    le 06 Feb 06, 12:14
Il me semble que ma toute première pédale d'effet, un chorus dans une énorme boite plastique noire et rose avec un switch en caoutchouc, était un "Eko"
Tibo1981
j'ai une Eko 12 corde "transformée" en 6 cordes gauchère mais je ne connais ni le nom du modèle ni l'année exacte de fabrication.. (inscription effacée par le temps..) quelqu'un a une idée?
http://myspace-849.vo.llnwd.ne(...)l.jpg
sergiogibson
Il y a deux ans, j'avais acheté un lot de guitares des 60
il y avait

une klira holiday
une luky 7 (le bas de gamme de chez bas de gamme) injouable
deux hofner, cette marque me semble largement au dessus, deja les manches étaient les seuls à ne pas être tordus.

finalement j'ai totu revendu, si je compare a ma squier d'occase telecaster affinity a 100 euros, ben rien a voir la squier est bien meilleure a totu points de vue et cela pour 200 euros en neuf.
Elle me sert même de deuxieme guitare, sonne d'enfer sur un classic 30, est tres confortable, ne se désacorede pas,,,,,,,

Je pense que nous vivons uen époque ou pour 600 euros t'as de quoi faire autant que 20 000 balels dans les 60
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Salut j'ai une EKO depuis 15 ans avec laquelle j'ai fais mes premieres cloques de guitariste... Je suis amoureux de cette guitare (modele Kadett) meme si le son et la précision sont un peu loin de ce qu'on fait aujourd'hui, ces vieilles demoiselles sonnent grave avec un son que vous ne trouverez nulle part ailleurs, c'est un peu gras, un peu "punk" mais ça envoie ! Et puis surtout, ça a une de ces gueules ! D'ailleurs je cherche un manche de Kadett ou quelq'un qui pourrait me refretter un manche sur Paris pour pas trop cher ! Merci !! lol
giole
  • #37
  • Publié par
    giole
    le 07 Jan 08, 14:56
Tibo1981 a écrit :
j'ai une Eko 12 corde "transformée" en 6 cordes gauchère mais je ne connais ni le nom du modèle ni l'année exacte de fabrication.. (inscription effacée par le temps..) quelqu'un a une idée?
http://myspace-849.vo.llnwd.ne(...)l.jpg


Mortel ! J'ai commencé précisemment sur cette gratte y a 15/16 ans. Elle avait appartenu à ma daronne et trainait dans le grenier. J'avais foutu 6 cordes, puis niqué la chaine hifi (puisque électrique cte gratte), puis un jour elle est tombée dans l'escalier, manche brisé net. Elle a fini avec deux cordes de basse et sans frettes pour faire genre contrebasse.
Elle datait à priori du début des années 70 mais rien n'est certain à 100%.
J'en ai encore quelques morceaus de cette gratte (le micro était joli !).
je suis toujours preneur de pieces pour Kadett !!!! à bon entendeur !!
bluesXman
Mon pere a eu une Eko 12 corde assez ancienne similaire à celle de Tibo1981 (non electrique) mais il l'a trouvait injouable alors il l'a vendu au puces ... pour 30 € !!! 8(
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Aller, serre moi une ptite fuzz !
-Rhum-
Hendrix a joué sur une Eko.

Citation:
Pendant son passage à l'US Army, il joua sur une Kay, puis une Eko, et se décide finalement à écrire à son père pour qu'il lui renvoie sa Danelectro.

http://hendrix.free.fr/autour/matos.htm
infra blues
salut,pourquoi dire que eko c'est bidon,c'est pas vrai;mais tout simplement ily a40ans en arriere,les guitares n'etaient pas performantes comme a l'heure actuelle.a l'epoque il y avait pas mal de marques qui faisaient fureur comme kent,eko,welson,ohio,combien de groupes comme les chaussettes noires,les vautours,dany logan et les pirates,les chats sauvages(au debut)aprés ils se sont vite mis a la strat et les paul. pour ma part a 15ans j'ai debuté avec une eko et une kent et bien ces guitares donnaient que ce qu'elles pouvaient mais pour l'epoque c'etait super et il n'y avait pas d'effets a part le tremolo ,heuresement les amplis etaient a lampes,il'y avait aussi les premieres reverbs.voila a bientot
Invité
ouarf ... en tout cas j'ai touché 2 eko dans ma vie .

la 12 cordes du père a un pote et celle du père a ma copine ... dans les 2 cas c'est des bonnes grattes, un joli son ... bon elles pèsent une tonne , le manche vissé ca fait bizarre ... et celle du père a ma copine est injouable ...

enfin bref ca vaut ce que ca vaut ... vous conaissez une marque de guitares pas trop chère sur ebay , très vieilles et qui sonnent ?

faut surtout pas me demander par contre comment ca se fait que je suis assez attaché aux eko ....

surement parce que la 12 cordes c'était celle du père du mec avec qui j'ai fait mon 1er groupe , d'ou certains souvenirs (bons et mauvais) , et l'autre , parce que c'est un souvenir en rapport avec ma copine actuelle ... bon souvenir cette fois .
CAIUS JULIUS
Chez Eko il y eu de tout, du tres bas de gamme, encore aujourd'hui type 39E la gratte classique à la Feltrinelli, la Fnac locale, et du bon voire tres bon mais bien plus rarement malheureusement, on trouve ici pas mal de ces grattes pour pas cher, mais les plus belles et vraiment de bonnes guitares etaient les Zerosette, assez rares même ici maintenant et elles sonnent vraiment bien!
Il y a eu plein de fabricants italiens qui faisaient les grattes pour des noms plus prestigieux et parmi ces gens-là certains ont produits de pure merveilles mais c'est une véritable galère à trouver et à pouvoir identifier correctement because le serial number etait quasi inexistant et certaines boites faisaient le même modèle avec trois noms différents, un par commanditaire! Pour qui est intéressé c'est un jeux sympa, faire les petites annonces et les brocantes, on arrive à trouver pour parfois 50/100 euros de véritables petits bijoux!
stratus
infra blues a écrit :
salut,pourquoi dire que eko c'est bidon,c'est pas vrai;mais tout simplement ily a40ans en arriere,les guitares n'etaient pas performantes comme a l'heure actuelle.a l'epoque il y avait pas mal de marques qui faisaient fureur comme kent,eko,welson,ohio,combien de groupes comme les chaussettes noires,les vautours,dany logan et les pirates,les chats sauvages(au debut)aprés ils se sont vite mis a la strat et les paul. pour ma part a 15ans j'ai debuté avec une eko et une kent et bien ces guitares donnaient que ce qu'elles pouvaient mais pour l'epoque c'etait super et il n'y avait pas d'effets a part le tremolo ,heuresement les amplis etaient a lampes,il'y avait aussi les premieres reverbs.voila a bientot


Les Ohios étaient fabriquées par Jacobacci (père et fils), à l'origine pour les Chaussettes, c'est le même luthier qui fabriquait les Texas, pour les Chats, avant que ces deux groupes s'équipent de matériel anglosaxon et/ou US.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
milenko
metalmonster a écrit :
[...]enfin bref ca vaut ce que ca vaut ... vous conaissez une marque de guitares pas trop chère sur ebay , très vieilles et qui sonnent ?[...]

Peut-être Teisco, ou Norma ? Elles ne sont pas toujours en très bon état, il faut parfois les retaper.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et EKO...