Eko (marque oubliée)

Forum EKO
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
metalmonster a écrit :
[...]enfin bref ca vaut ce que ca vaut ... vous conaissez une marque de guitares pas trop chère sur ebay , très vieilles et qui sonnent ?[...]

Peut-être Teisco, ou Norma ? Elles ne sont pas toujours en très bon état, il faut parfois les retaper.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Invité
  • Invité
teisco , norma , ouais

sinon , eko , ils faisaient pas des trucs pour VOX ?

un peu comme ma wah wah qui est aussi italienne ... bon c'est de la merde mais pour un son dégeulasse ca le fait moi j'kiffe

sinon perso , je m'en fous de retaper au contraire c'est une occasion de s'éclater ^^ installer un micro double dans la rosace , profiter d'un trou dans la caisse pour y installer un jack ... etc ... le tout c'est de garder le look "vieille gratte pourrie" parce que c'est un bon délire ...

milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
metalmonster a écrit :
teisco , norma , ouais
sinon , eko , ils faisaient pas des trucs pour VOX ?
[...]sinon perso , je m'en fous de retaper au contraire c'est une occasion de s'éclater[...]le tout c'est de garder le look "vieille gratte pourrie" parce que c'est un bon délire[...]

Ben dans ces marques, (y en a une 4ème que j'oublie) ça part facilement sur eBay autour d'une centaine d'euros, et encore moins quand il faut retaper.

Y en a qui ont de la chance d'avoir les compétences, et surtout le TEMPS pour retaper des vieilles pelles... ça donne envie .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
guitarrero
ayant relu ce post aujourd'hui , j' ai un document qui pourra intéresser
TIBO 1981 et ensuite , s'il jette un coup d'oeil sur ma réponse:
ZENABIRG
pour TIBO 1981:
[img]
[/img]

pour ZENABIRG:

[/img]

et aussi cet extrait du catalogue PAUL BEUSCHER.....1968 !!
[img]
[/img]


si ça peut vous aider ou vous faire plaisir.....
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Paul Boogie
Quoi quoi quoi Zenabirg?

J'ai pas saisi...
Find your own way.
Invité
  • Invité
Citation:

Y en a qui ont de la chance d'avoir les compétences, et surtout le TEMPS pour retaper des vieilles pelles... ça donne envie .
arff ! +1 et je devrais être en train de bosser sur des skeud au lieu de courir la nénette là mais bon jsuis jeune et fou xd
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
milenko a écrit :
[...]dans ces marques, (y en a une 4ème que j'oublie)[...]

Ca y est, ça m'est revenu, je crois que c'était Silvertone, mais j'en suis pas totalement sûr.
Eko (ils ont fait des trucs avec Vox apparemment), Teisco (mes préférées, surtout la Spectrum 5), Norma, Silvertone.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Invité
  • Invité
silvertone ? ca me ditquelque chose ca ...
Lutinvolant
Un petit déterrage de topic, un !

Suite à la publication d'un extrait de catalogue des années De Gaulle...

... je vous présente la Florentine, possession familiale acheté à l'époque :
Magnifique couleur réfléchissante.

Un sélecteur de micro très manuel

Un logo, très original !

Des micros dans un style quasi indus...

Un vibrato... un peu particulier.

Et enfin la "latine" touch !


Cette guitare fut acheté par mon père pour jouer "Red House" d'Hendrix. Un gros son grave était recherché et trouvé. D'un manche un peu épais, elle a cependant bien traversé les âges et est encore agréable à jouer. Bon c'est pas de la monture de shreddeur...
Par contre en deux coup de vibrato à ressort et vous perdez un ton et demi d'accordage...

Le Lutin "Indiania Jones de la gratte..."
P.S : Manque un pickguard qui va être réinstallé prochainement.
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
SoulBoogaloo
wow! perso j'adhère complètement, elle a un charme fou, cette gratte!
Elle est jouable? Parce que c'est vrai que ces grattes n'avaient pas nécessairement une réputation extraordinaire au niveau confort de jeu...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Lutinvolant
C'est tout à fait jouable. C'est bête j'ai pas pris de photo du manche de profil mais c'est pas si gros.
Comme je dis, c'est de la gratte de rythmique. Moi je joue dessus depuis que j'ai 12 ans donc j'ai l'habitude. Les gratteux qui sont passé à la maison n'ont pas vomis dessus.
Et elle a encore du son !

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
DJayNot
Le nombre de micros comme ça que j'ai foutus en l'air!
Et ce vibrato, ouille-ouille-ouille!

La Florentine, le nom s'impose!
Le design, au top, italien, quoi!

Le Made In Italy par contre est sujet à caution, Eko faisant fabriquer en Yougoslavie nombre de sa production.

Je n'ai pour ma part jamais trouvé d'Eko en bon état, ce qui minimise forcément mon attrait pour la marque. Je ne parle pas de la production actuelle, que je trouve sans intérêt.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Lutinvolant
DJayNot a écrit :
Le nombre de micros comme ça que j'ai foutus en l'air!

8O Qu'est ce que t'as fait avec ?

DJayNot a écrit :
Et ce vibrato, ouille-ouille-ouille!

Ouais ça par contre, ça fait longtemps que j'y touche plus...

DJayNot a écrit :
La Florentine, le nom s'impose!
Le design, au top, italien, quoi!

C'est des mecs qui ont fait la 309 Modéna et Lolo Ferrari...

DJayNot a écrit :
Le Made In Italy par contre est sujet à caution, Eko faisant fabriquer en Yougoslavie nombre de sa production.

Moi qui pensais que la mondialisation était une chose nouvelle...

DJayNot a écrit :
Je n'ai pour ma part jamais trouvé d'Eko en bon état, ce qui minimise forcément mon attrait pour la marque. Je ne parle pas de la production actuelle, que je trouve sans intérêt.

Genre pas belle, pas bonne, trop chère ?

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
DJayNot
Genre très chères, pour des guitares pas vraiment originales, pour ce que j'en ai vu.

Et les micros, ben, poubelle... Je sais.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur guitare électrique et EKO...