Electro-Ac: Son bcp moins bon qu'une Acoustique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinjuku
sebseb2 a écrit :
McPhisto a écrit :

Et "insulter sur un forum net, le comble du courage", ba ok, mais commence pas ton post avec "petits cons"!!!!!!!!!!!!!!

Il est vrai

McPhisto a écrit :

Plus serieusement, pour toi, ca perd beaucoup en qualité alors, le fait qu'il y ait du matos dans la caisse? Précisemment sur ce modele?

Ma réponse sur le fait que ça influe sur le son c'est à cause du pan coupé. le version électro de la guitare dont tu parles a un pan coupé on dirait (voir site fender), et ceci influe sur le son.
S.

Tout à fait...
McPhisto
Ha, sebseb2, c'est cool, merci pour tes précisions, je savais que t'étais pas mon vendeur...

Nan, sérieux, sympa pour tes précisions. Pour le pan coupé, j'avais recherché sur quelques posts et j'ai pu lire que en effet ça a une influence sur le son. Et pour ce modele de Fender, tu as completement raison, on passe à un pan coupé en Electro. J'y tiendrai conte.

Mais je voulais surtout avoir des précisions sur la perte de qualité seulement par rapport au matériel, parce que j'ai pas encore vraiment choisi mon modele et j'hésite à alonger mon budget et à prendre une Electro-Ac, ne sachant pas vraiment si je jouerais assez de temps en branché pour que ça vaille le coup...

Mais bon, merci à tous pour vos précisions, je pense que je vais prendre une Electro-Ac, sinon je le regreterais...
McPhisto
Guillaume600 a écrit :

Bof bof ...

Ba explique?
McPhisto
Shinjuku a écrit :
sebseb2 a écrit :
McPhisto a écrit :

Et "insulter sur un forum net, le comble du courage", ba ok, mais commence pas ton post avec "petits cons"!!!!!!!!!!!!!!

Il est vrai

McPhisto a écrit :

Plus serieusement, pour toi, ca perd beaucoup en qualité alors, le fait qu'il y ait du matos dans la caisse? Précisemment sur ce modele?

Ma réponse sur le fait que ça influe sur le son c'est à cause du pan coupé. le version électro de la guitare dont tu parles a un pan coupé on dirait (voir site fender), et ceci influe sur le son.

S.

Tout à fait...

SHINJUKU, t'a souvent répondu à mes posts (merci ), t'es toujours pertinent, qu'en pense-tu?

Je sais pas trop si je jourais super souvent en EA, mais vaut mieux que j'allonge mon budget pour une EA au cas ou? Ou alors si comme la Fender elle a un pan coupé en version EA, dans le doute, vaut mieux rester sur la seche pour préserver le son?
MisérableLarve
mmmmh le vendeur à un bon fond je pense mais il s'est un tout petit peu emballé à dire que ça change COMPLETEMENT le son ...
bon peut-être si le pan coupé descend jusqu'en bas de la guitare ( ce qui ferait une demi-guitare ce qui expliquerait la différence ) mais un conseil : si tu projette de te faire entendre un jour dans une salle asser grande, alors prends-toi une électroacoustique ( si tu en as les moyens ... ) après ... enfin j'aimerai pas t'induir en erreur .. mais prend LA guitare qui te plaît et éclate-toi avec !
@+
MisérableLarve
whooops excusez moi pour le doublon ( je suis nouveau ....... vous m'excusez pas ? vraiment ? bon d'accord )
Shinjuku
Ce qui change le son ce n'ets pas l'électronique qui dans la majorité des bons systemes actuels sont très discret...

En fait les électro acoustiques on généralement un pan coupé et c'est lui qui joue sur le son... De maniere très simple puisque le pan coupé, c'ets une quantité de bois en moins, donc de caisse en moins... Donc ca a une conséquence sur le son...

Personnellement pour une acoustique pure je ne suis pas fan des pans coupé...
Pour une électro cela se discute, mais il faut savoir qu'on ne va jamais faire des solos à la 18eme case sur une acoustique (en plus ca ne sonne pas, car les propriété physique de la guitare font que ca sonne bcp moins bien dans les aigus).

Mnt c'est a toi de voir si tu penses jouer électro ou pas... La on peut pas choisir à ta place
hand87_5
Une fois de plus Shinjuku-san la sagesse a bien résumé le problème !
McPhisto
Ok, sympa, merci, je note!
  • Publié par
    rangi
    le 06 Déc 2004, 11:10
Je trouve qu'il est préférable d'investir dans un premier temps dans une bonne guitare,qui sonne bien,et de l'équiper par la suite,en trouvant le système electronique qui restituera au mieux le son de ta gratte.Pour ce qui est du pan coupé,effectivement ça change le son notamment sur la projection des basses et des aigues ........... mais vois d'abord si tes solos te font aller en haut du manche ou pas .......si ce n'est pas le cas je n'en vois pas l'intéret.
hand87_5
fabrice72 a écrit :
Je trouve qu'il est préférable d'investir dans un premier temps dans une bonne guitare,qui sonne bien,et de l'équiper par la suite,en trouvant le système electronique qui restituera au mieux le son de ta gratte.Pour ce qui est du pan coupé,effectivement ça change le son notamment sur la projection des basses et des aigues ........... mais vois d'abord si tes solos te font aller en haut du manche ou pas .......si ce n'est pas le cas je n'en vois pas l'intéret.

C'est bien la qu'est tout le probleme.
Il n'est pas si facile (et bien plus onereux) d'equiper a posteriori une guitare acoustique et d'en faire une electro.
La prise de son 'une acoustique avec un micro (ou plsusieurs)reste elle une affaire delicate et qui necessite pas mal de matos.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...