Electro-Ac: Son bcp moins bon qu'une Acoustique?

McPhisto
Salut!

Pour un modele équivalent, le fait que la guitare soit Electro et qu'il y ai donc du matos dans la caisse, la guitare perd t'elle beaucoup niveau qualité son? Si on considere qu'elle est à 100% de ses capacités en seche, a combien serait-elle évaluée (en général) en Electro?

Merci
hand87_5
Non absolument pas du moins pas de façon audible.
Shinjuku
Non pas de différence, du moisn sur les bons systeme, c'est sur que si 1/4 de la caisse est prise par un préamp cela agit sur le son, mais sinon c'est plus du domaine du négligeable...
McPhisto
Merci messieurs!

Pour raconter ma vie, en fait, j'ai été dans une boutique essayer une folk (Fender DG20) et j'ai dit au vendeur que j'hésitais à la prendre en Electro-Ac, qui était un peu plus chère... Et le gars m'a dit avec insistance que si je jouais pas trop souvent branché (jusqu'a là je le crois), qu'il vallait mieux une seche car (c'est à partir de la que...) le fait qu'il y ai moins de volume dans la caisse, que le son circulait carrement et irrefutablement moins bien... Que il y avit une grosse différence...

Ce qui m'étonne, c'est pourquoi dire ça alors que l'Electro-Ac était plus chère... (Il avait peut-etre des coms plus grandes sur les seches...)

Qu'en pensez vous svp?
hand87_5
Bullshit .......
McPhisto
Et le vendeur c'était surement une ball of shit...
aerosmiss
Tu as le prix du matos électronique dedans. Et, oui le vendeur est un crétin!!!
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le 05 Déc 2004, 13:17
hand87_5 a écrit :
Bullshit .......

McPhisto a écrit :

aerosmiss a écrit :

Quelle bande de petits cons !

Vous insultez un type que vous ne connaissez pas, simplement parce qu'il a pu se tromper ?

Voici un vendeur honnête qui ne pousse pas à la consommation, qui dit "Si tu ne comptes pas jouer branché trop souvent, ne gâche pas tes sous", et simplement parce qu'il donne une raison semble-t-il mauvaise, vous vous permettez de l'insulter, sur un forum internet (comble du courage ! bravo les gars...)
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le 05 Déc 2004, 13:21
Pour en rajouter une couche : le vendeur a semble-t-il raison car en allant sur le site de Fender (a moins que je me trompe...) la DG20 en version électro a....un pan coupé.

Et effectivement ça influe sur le son.

S
McPhisto
sebseb2 a écrit :
hand87_5 a écrit :
Bullshit .......

McPhisto a écrit :

aerosmiss a écrit :

Vous insultez un type que vous ne connaissez pas, simplement parce qu'il a pu se tromper ?

Voici un vendeur honnête qui ne pousse pas à la consommation, qui dit "Si tu ne comptes pas jouer branché trop souvent, ne gâche pas tes sous", et simplement parce qu'il donne une raison semble-t-il mauvaise, vous vous permettez de l'insulter, sur un forum internet (comble du courage ! bravo les gars...)

Un vendeur que je ne connais pas!!!!!!!!!! Eh, c'est mon vendeur, mon pote, et je peux te dire que je commence a le connaitre... Alors, bon, si je veux lui en mettre 2 ou 3 dans la tete, c'est mon probleme.

Et "insulter sur un forum net, le comble du courage", ba ok, mais commence pas ton post avec "petits cons"!!!!!!!!!!!!!!

Mais bon, allez, je pardonne, parce que ta pas vu la tete de mon vendeur, tu pouvais pas savoir...

Plus serieusement, pour toi, ca perd beaucoup en qualité alors, le fait qu'il y ai du matos dans la caisse? Précisemment sur ce modele?
hand87_5
sebseb2 a écrit :
hand87_5 a écrit :
Bullshit .......

McPhisto a écrit :

aerosmiss a écrit :

Dis donc mon p'tit bonhomme , tu te calmes STP . Qui insultes qui ici????
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 05 Déc 2004, 15:21
oui, c'est ridicule, y'a pas de différence audible entre une acoustique et une électro (de même marque, bien sur)...

J'ai une Cort Earth 100 en version électro et un pote a la même en acoustique... ils nous arrivent de jouer en duo dans un petit bistrot qui ne demande pas d'amplification... elles sonnent pareilles toutes les deux... (du moins au niveau du volume sonore)...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
McPhisto
hand87_5 a écrit :
sebseb2 a écrit :
hand87_5 a écrit :
Bullshit .......

McPhisto a écrit :

aerosmiss a écrit :

Dis donc mon p'tit bonhomme , tu te calmes STP . Qui insultes qui ici????

Haaaaaaaaa! Je l'ai démasqué, c'étais lui le vendeur!
sebseb2
McPhisto a écrit :

Et "insulter sur un forum net, le comble du courage", ba ok, mais commence pas ton post avec "petits cons"!!!!!!!!!!!!!!

Il est vrai

McPhisto a écrit :

Plus serieusement, pour toi, ca perd beaucoup en qualité alors, le fait qu'il y ait du matos dans la caisse? Précisemment sur ce modele?

Ma réponse sur le fait que ça influe sur le son c'est à cause du pan coupé. le version électro de la guitare dont tu parles a un pan coupé on dirait (voir site fender), et ceci influe sur le son.

S.
Shinjuku
sebseb2 a écrit :
McPhisto a écrit :

Il est vrai

McPhisto a écrit :

Plus serieusement, pour toi, ca perd beaucoup en qualité alors, le fait qu'il y ait du matos dans la caisse? Précisemment sur ce modele?

Ma réponse sur le fait que ça influe sur le son c'est à cause du pan coupé. le version électro de la guitare dont tu parles a un pan coupé on dirait (voir site fender), et ceci influe sur le son.
S.

Tout à fait...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...