Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Elle est belle ma PRS, elle est belle !

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
African
Putain, qu'est ce qu'elle est belle cette guitare PRS, le peu que l'on voit sur la photo, avec l'érable flammé dans cette couleur, ça jette, ça donne envie !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Redstein
sebseb2 a écrit :
pipus a écrit :
Un instrument de musique, ce n'est pas seulement un instrument pour faire de la musique, c'est aussi un objet à regarder et admirer.






Ce n'est pas sa fonction première, mais on a le droit de trouver ça beau, nan ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
caribou71
roah vous êtes qd même de mauvaise foie la dessus les filles, une belle guitare c'est quand même super beau à regarder je trouve !

Surtout les acoustiques avec le bois de la table, et le dos qui peux parfois être impressionnant et sublime.

Ce n'est pas sa vocation première, mais avouez que c'est quand même plus classe qu'un écran plat ou un sapin de noël !



non ?
RobTaku
caribou71 a écrit :
roah vous êtes qd même de mauvaise foie la dessus les filles, une belle guitare c'est quand même super beau à regarder je trouve !

Surtout les acoustiques avec le bois de la table, et le dos qui peux parfois être impressionnant et sublime.

Ce n'est pas sa vocation première, mais avouez que c'est quand même plus classe qu'un écran plat ou un sapin de noël !



non ?


Agreed, mais pas que les acoustiques

Invité
Redstein a écrit :
sebseb2 a écrit :
pipus a écrit :
Un instrument de musique, ce n'est pas seulement un instrument pour faire de la musique, c'est aussi un objet à regarder et admirer.






Ce n'est pas sa fonction première, mais on a le droit de trouver ça beau, nan ?
Sur G.Com si t'as une pelle à + de 200 € et que tu ne joues pas comme Vai/Satriani/Batio t'es de suite mal vu.
sebseb2
Pour clarifier les choses :

- Je suis le premier à dire que chacun se fait plaisir comme il veut avec son argent. Et que si on peut se permettre de s'acheter la guitare de ses rêves, on a pas de raison de se priver, quel que soit son niveau. Ceux qui portent une Rolex ne savent pas mieux lire l'heure que les autres.

- Ma remarque concernait le fait de jouer cette guitare, pas forcément de bien la jouer. Après vous me direz : on a e droit s'acheter une guitare pour ne pas la jouer. ok, mais je trouve juste ça dommage. (et vous ne me ferez pas croire que cette guitare est beaucoup jouée, vue sa touche...)

- Il y a une différence entre aimer les guitares, trouver ça joli et ... dire que "c'est un objet à admirer".
RobTaku
Elle est belle elle, je l'épouse
AnGeL_Of_SiN
pipus a écrit :
Le binding de la table : pour le coup c'est l'inverse, le bois de la table fait office de filet avec juste une coloration différente :



Donc j'arrête là car je chipote, je chipote. Ca n'empêche pas les PRS d'être d'excellentes guitares, et ma Hiland d'être super belle ! Mais faut bien râler un peu le week-end.


ça, je trouve ça éminemment classe. C'est quoi ton problème avec ce genre de finition?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN
ben je sais pas, les deux premiers points, je comprends qu'il puisse râler, il y a rien de plus chiant qu'un manche érable avec touche érable rapportée ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
intotas
Un PRS est faite de manière industrielle, à la chaine. Ce qui n'enleve rien à leur qualité mais attention tout de même à ne pas confondre instrument de musique avec oeuvre d'art... car plus on met d'effets décoratifs moins ça sonne...
milenko
Ce qui a été bien sûr prouvé par une étude randomisée en double-aveugle .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
30 Seconds To Mars
moi je suis l'heureux possesseur d'une PRS Mccarty yellow
En effet ce sont d'exellentes guitare à la lutherie irreprochable.
mais les options ça veut rien dire, j'ai comparé une PRS Mccarty blue matteo option birds et tentop de 2008 avec ma PRS Mccarty sans option de 2000 et la mienne sonnait mille fois mieux, rien à voir
intotas
c'est clair que les bois dont les fibres sont tortueuses et les incrustations n'aident pas la résonnance.
30 Seconds To Mars
oui encore une fois y a deux philosophie differentes :
- ceux qui aiment les belles guitares
- ceux qui aiment les guitares qui sonnent

il peut arriver par chance que ces 2 critères se rejoignent mais ce n'est pas toujours le cas

En ce moment sur guitare électrique et PRS...