Elle est belle ma PRS, elle est belle !

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
pipus a écrit :
Je suis fan des PRS. J'ai eu une custom 24 de 10 ans d'age, j'ai une Johnny Hiland et j'envisage d'acheter une Al Di Meola. Y'a pas à dire, c'est de la très bonne camelotte, ça sonne bien, c'est super fiable et de très bonne lutherie... un compagnon idéal.

Mais pourtant j'ai quand même quelques réserve vu le prix des grattes sur la lutherie, avec ce que l'on constate de plus en plus : je colle plein de bouts de bois pour obtenir un morceau complet, un peu comme les étagères Ikea.

Trois points par exemple sur ma Johnny Hiland :

La tête : elle forme un tout avec le manche, alors quel dommage de voir les parties en pointe être du bois rajouté :



La touche : le manche est tout érable, ça ne l'empêche pas d'avoir une touche séparée comme on le verra sur un manche acajou avec touche palissandre :



Le binding de la table : pour le coup c'est l'inverse, le bois de la table fait office de filet avec juste une coloration différente :



Donc j'arrête là car je chipote, je chipote. Ca n'empêche pas les PRS d'être d'excellentes guitares, et ma Hiland d'être super belle ! Mais faut bien râler un peu le week-end.


Mon ami, je suis concerné aussi ! Associons nous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Dan_C
  • #31
  • Publié par
    Dan_C
    le 14 Dec 09, 12:32
Aubertignac a écrit :
Faut écrire à Paul Reed Smith.

Quelqu'un à le nom du dirigeant de la marque ?


Paul Reed Smith, tout simplement (je suis sûr que tu l'as fait exprès).

Je suis sûr qu'In vertigo sait pourquoi le talon du manche est proéminent sur certains modèles PRS... Mais il est comme moi, il vous laisse patauger dedans, puisque nombre de forumeurs qui postent savent tout sur les guitares (je dis ça en plaisantant à moitié)...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
M. Hyde
Génial les "topik-ironik-qui-apporte-rien-mé-ki-me-lèsse-montré-ma-guitar"...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
sebseb2
Bon, on a compris, tu voulais montrer ta PRS à tout le monde... pourquoi pas.

Mais maintenant, il faut que tu nous montres ce que tu fais avec !

T'aurais pas un petit mp3 ?
pipus
  • #34
  • Publié par
    pipus
    le 14 Dec 09, 19:55
Ha non, moi une guitare avec tous ces défaut, je joue pas dessus.

Après c'est mon jeu que vous allez pourrir
milenko
A ta place, je la revendrais 700€, avec tous ces défauts, c'est le mieux que tu puisses en tirer, fais-moi confiance (surtout si tu ne la joues pas, c'est qu'elle doit sonner vraiment mal) .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
sebseb2
pipus a écrit :
Ha non, moi une guitare avec tous ces défaut, je joue pas dessus.


C'est clair que vu comme elle brille et vu l'état de la touche mapple, elle doit pas être beaucoup jouée...
caribou71
hoooooooooooo le joli coup de pute ici

Mais pourquoi je me sens visé avec mes miliers d'euros de matos dans mon salon qui ne me servent que 10 min par semaine, à volume de mouche pour pas réveiller la petite famille
pipus
  • #38
  • Publié par
    pipus
    le 14 Dec 09, 21:56
Un instrument de musique, ce n'est pas seulement un instrument pour faire de la musique, c'est aussi un objet à regarder et admirer.

Une belle acoustique par Benoit de Bretagne, la sobriété d'une boucher ou encore une 12 cordes de Queguiner, quel plaisir à admirer.

Tiens d'ailleurs les acoustiques PRS ont l'air plutôt intéressantes !
RobTaku
Elle ressemble à la signature Santana III celle là
pipus
  • #40
  • Publié par
    pipus
    le 14 Dec 09, 22:17
La forme de la Santana III est quand même différente et se rapproche d'une Mira, plus ronde et symétrique.
RobTaku
Pas faux, encore des guitares qui excèdent le millier d'euros, pas pour moi ça

Très belle gratte en tout cas !
Soso®
pipus a écrit :
Un instrument de musique, ce n'est pas seulement un instrument pour faire de la musique, c'est aussi un objet à regarder et admirer.

Une belle acoustique par Benoit de Bretagne, la sobriété d'une boucher ou encore une 12 cordes de Queguiner, quel plaisir à admirer.

Tiens d'ailleurs les acoustiques PRS ont l'air plutôt intéressantes !


...

Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Dan_C
  • #43
  • Publié par
    Dan_C
    le 15 Dec 09, 08:22
pipus a écrit :

Tiens d'ailleurs les acoustiques PRS ont l'air plutôt intéressantes !


Oui, autant sur le papier qu'en video.

Par contre, quand tu regardes les tarifs, d'un seul coup, les bras t'en tombent (ce qui est gênant pour jouer).

Une Tonare Gran ou une Angelus (les deux modèles PRS en acoustique/electro), c'est sur une base de 6000 €. Je ne te parle même pas du prix des options...

Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
sebseb2
pipus a écrit :
Un instrument de musique, ce n'est pas seulement un instrument pour faire de la musique, c'est aussi un objet à regarder et admirer.




African
Putain, qu'est ce qu'elle est belle cette guitare PRS, le peu que l'on voit sur la photo, avec l'érable flammé dans cette couleur, ça jette, ça donne envie !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...