Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Elle est bien cette PRS?

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderien
Ouais. Bon je connais pas trop Prs. Au fait, c'est une marque récente? Ils ont des modèles fabuleux mais pas le mythe "Gibson" si vous voyez ce que je veux dire. Sinon, les micros sont bons?
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
escapedillinger
Récente????? aaah non!!! Si je ne m'abuse c'est peut être pas si vieux que Gibson mais pas loin... Tu crois que c'est récent parce que messieurs les néo metalleux sont endorsés à tour de bras, et donc on voit plus que ça, les ptits jeunes ils nen veulent tous pour faire comme Linkin Park, mais ça existait bien avant!!
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
Open Tunes
Hello

On entend beaucoup parler des PRS et généralement comme d'excellentes guitares. Maintenant, lorsqu'on enlève tout effet quelconque et autres boîtiers martiens, est-ce que les modèles Santana sonnent bien juste branchées dans un bon ampli? Pour faire du rock, blues ou des choses comme ça?
SRVGH
  • #19
  • Publié par
    SRVGH
    le 30 Mar 04, 15:23
Il paraitrait que le modèle tremonti S.E. serait au top et un peu moins cher.
Mais bon, j'ai pas essayé la bête.

Mais si, moyennant de petites modifications (sillet, micros etc...) on peut avoir quelque chose qui se rapproche d'une chtite gibson, ma foi, ce n'est que mieux...

Moi en tous cas, j'y songe fortement...
L'homme a besoin de ce qu'il y a de pire en lui s'il veut arriver au meilleur.
NIETZCHE
lonestar
escapedillinger a écrit :
moi je dis : prend la PRS!! t'aura forcément plus de polyvalence qu'avec la Gibson, ..

Récente????? aaah non!!! Si je ne m'abuse c'est peut être pas si vieux que Gibson mais pas loin...



Ce sont lcertains US des PRS qui ont un rotocontateur qui offre + de possibilité qu'une LP. Donc, même type de bois, de micros et de config = même polyvalence.

Gibson a fêté ses 100 ans, PRS n'est pas loin de 25.

Cela fait une petite différence, non ?
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
lonestar
Open Tunes a écrit :
Hello

On entend beaucoup parler des PRS et généralement comme d'excellentes guitares. Maintenant, lorsqu'on enlève tout effet quelconque et autres boîtiers martiens, est-ce que les modèles Santana sonnent bien juste branchées dans un bon ampli? Pour faire du rock, blues ou des choses comme ça?


Bien vue, et même si les modèles coréens ne valent pas les US, ils sont tout de même bien plus sympa (lutherie, finition et micro) que les copies Epiphones de même provenance qui ont en revanche de trés jolies tables en érables.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
Bandit
la santana se denudée de tout effet et sur un ampli transi std a une disto plutot clair avec un grin plutot fin ! le clean est quant a lui bien clair, assez pechu mais a mon avis sans grande personalité ( avis personnel :! a mediter ...)

sinon la finition et tres correct et la lutherie des plus respectable.

l'electronique est pas trop mal mais meriterait d'etre changé (niveau cablage surtout )

en ce qui concerne la tremonti elle est tout aussi bien niveau lutherie et finition avec des micros bien plus orientés grosses saturations. niveau eletronique pareil : ca correcte mais sans etre extrodinaire !

perso j'obterais pour une tremonti (la noire ) car prs risque d'arretter sa production d'ici peu !

merci gibson !!!
et même temps je dis ça, je dis rien ....

En ce moment sur guitare électrique et PRS...