EMG ou pas???

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sensuki
Je viens d'avoir la guitare et c'est la 1ere fois que je l'utilise le sh4 je suis pas du genre à bidouiller ma config dès que je trouve une bonne je la garde donc je pense que je devrais mi mettre pour explorer ce micro
CärbämïnöHémöglöbïne
absou a écrit :
je comprend pas la question, ton sh4 tu le connais, dons tu sais si c'est assez polyvalent.

héhé pas mal .

deja si tu veux mettre un EMG 81 et un SH4 tu vas avoir des probleme de reglage de son sur ton ampli...

mais je connais pas le son a la zaky mais rien ne vaut un bon couple de micro passif (SD ou DM, c'est toi qui voit) mais te dit pas que les EMG 85 et 81 sont les micro ultimes pour le metal, loin de la!

enfin ca depend aussi le style de jeu, et comme je connais pas...

bonne continuation
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Sensuki
Ouai je vais rester sur ma config d'origine c'est la meilleur chose à faire
Sensuki
En tout cas merci pour les conseil
rüleskiller
zakk a un son grave et assez profond le sh4 est tres bien pour ça je trouve !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
CärbämïnöHémöglöbïne
ruleskiller a écrit :
zakk a un son grave et assez profond le sh4 est tres bien pour ça je trouve !!

mais il a pas une Dean ce monsieur, avec un SH13?...

si tu veux plus gras que le sh4, ia le 6 ou le 8
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Sensuki a écrit :
Je viens d'avoir la guitare et c'est la 1ere fois que je l'utilise le sh4 je suis pas du genre à bidouiller ma config dès que je trouve une bonne je la garde donc je pense que je devrais mi mettre pour explorer ce micro

ok je comprend mieux, perso je part du principe qu'il ne faut pas changer de micro tant qu'on ne connait pas ceux qu'on a, sinon tu sais pas ou se trouve le problème ou cas ou tu veuille changer.

le sh4 est un micro très polyvalent, çà l'aise dans le rocke mais aussi pas mal utiliser en metal (deftones, megadteh entre autre)
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
absou a écrit :
toujours est-il qu'il y a pas besoin d'avoir des emg pour jouer du ZW et avoir un son intéressant.

regardez la pedago pentatonic from helle de zakk ou un dvd ou il joue avec la sg 2 manches, genre le live avec ozzy, c'est du micro gibson d'origine et pour tant ça sonne à 200% ZW
Sensuki
Ba dans son album solo pride and glory il utilise des lespaul montées d'origine
rüleskiller
et pour les dime avec les sh13 tout a fait il sonne toujours pareil et meme il joue aussi pas mal sur son micro manche !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Zakk Wylde
Le son ZW vient surtout 1 de l'ampli qui doit obligatoirement être à lampes et des HP V30 avec derrière bien sur une bonne disto et un bon overdrive . Et j'oubliais un tirant digne de ce nom .

Les mecs qui disent qui sonnent ZW avec des amplis à transistors moi je me fend la gueule ....

Essayer de faire des harmoniques sifflantes qui ont un son (chaud) à la Zakk Wylde avec ......

Sinon le monsieur n'utilise pas que des EMG car sur sa réplique de type flying V avec floyd avec peinture à poids de la guitare qu'utilisait Randy rhoads il a des dimarzio il me semble .

Et perso il n'y a pas que le 81 qui assure en disto en chevalet moi j'ai mis un 60 , qui je trouve s'overdrive beaucoup plus facilement que le 81 .
Sensuki
Zakk Wylde a écrit :
Le son ZW vient surtout 1 de l'ampli qui doit obligatoirement être à lampes et des HP V30 avec derrière bien sur une bonne disto et un bon overdrive .

Les mecs qui disent qui sonnent ZW avec des amplis à transistors moi je me fend la gueule ....

Essayer de faire des harmoniques sifflantes qui ont un son (chaud) à la Zakk Wylde avec ......

Sinon le monsieur n'utilise pas que des EMG car sur sa réplique de type flying V avec floyd avec peinture à poids de la guitare qu'utilisait Randy rhoads il a des dimarzio il me semble .

Et perso il n'y a pas que le 81 qui assure en disto en chevalet moi j'ai mis un 60 , qui je trouve s'overdrive beaucoup plus facilement que le 81 .
Ca a le mérite d'être clair lol
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
oui surtout pour les v30, zakk joue depuis toujours sur eminence mais bon
the5thorseman
rasta51 a écrit :
J'ai fait l'échange entre le 81 et le 85 sur ma gratte (j'ai les new emg donc easy à changer) et franchement je trouve la disto du 85 sans aucune saveur en position chevalet. Mais comme d'hab c'est une histoire de goût.

Pour moi, l'emg chevalet, ça sert à sortir des grosses disto pour du gros son, et il n'y a que le 81 qui puisse jouer ce rôle. (je n'ai pas essayé avec le 60 mais je suis sûr que jamais ça ne vaudra un 81 en chevalet, pour moi)

J'ai fait l'essai avec une guitare en 85 en chevalet et une en 81 de même position sur une tête VHT Pittbull.

Hé ben mes amis, je peux vous dire que le 85 envoie largement assez et est assez proche du 81, un poil plus sombre et moins criard mais aucunement de là à dire que c'est "sans saveur"!

En ce moment sur guitare électrique et EMG...